Les Pipes sous Debian Etch

4 réponses
Michel
Bonjour,
Bon je vois que mes questions concernant les pipes sous /dev/.static/dev
n'attirent pas foule.
Je vais devoir changer de version, car sous Debian Sarge elles
fonctionnaient bien sous /dev , et semble l'être sous Ubuntu.
Tant pis
@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1398880.jRDZNk15uK
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 28 April 2007 19:21:49 Gilles Mocellin, vous avez écrit  :
Le Saturday 28 April 2007 19:01:11 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
> Michel, samedi 28 avril 2007, 18:51:22 CEST
>
> >[...]
> > Merci Sylvain pour ta réponse.
> > Je vais essayer de me "dépatouiller" avec ton explication car je ne
> > suis pas du tout un expert.
> > J'ai installé Debian Etch sur un PC, et Kubuntu kernel 2.6.20 su r un
> > autre PC et là ils y sont (/dev). Bon je vais voir ça et en core merci
> > pour tout.
> >
> > Vu la réponse de Gilles je n'ose plus poser de questions.
>
> Si, il faut.
>
> Gilles voulait seulement faire remarquer que nous sommes tous
> bénévoles, pas omniscients et pas omniprésents. Il n⠀™a peut-être
> pas non plus fait le lien avec ton premier message (indice : ne
> pas recréer de fil quand on n’a pas lu de réponse, s urtout pour
> poster une version très raccourcie de la question et avec une
> plainte sur une non-réponse dans les 5 min).

En effet j'ai vu apprait ton mail de 9h... Désolé, mais c'à ©tait pas
méchant, juste une remarque.

Par contre, j'ai vu nulpart la réponse dont vous parlez, était- elle en
privé ? Elle pourrait interresser d'autre personnes, et pourrait b énéficier
de l'archivage des moteurs de recherche !

Oups, et j'ai encore trouvé les mails de mercredi !
Mais c'est sur, avec un sujet et un fil différent à chaque fois, je suis
perdu.

Bon, il est temps que j'aille prendre l'air, je suis plus bon à rien ; -)

--nextPart1398880.jRDZNk15uK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGM4NUDltnDmLJYdARAv2QAJ4zo7cSZ0TRs93LwdCyTwytAC+93wCeJ5bn
tUb1TOi9JgCtZ2gQCL9eqCQ =O/Fn
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1398880.jRDZNk15uK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart4953695.6PQGqg2ZS0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 28 April 2007 17:20:16 Michel, vous avez écrit :
Bonjour,
Bon je vois que mes questions concernant les pipes sous /dev/.static/dev
n'attirent pas foule.
Je vais devoir changer de version, car sous Debian Sarge elles
fonctionnaient bien sous /dev , et semble l'être sous Ubuntu.
Tant pis
@+

(Encore un pressé !
On est pas tous là à l'affût de la moindre question, pret à répon dre !)

Avec Etch, /dev n'est plus un répertoires comme un autre, udev y monte un
pseudo filesystem créant dynamiquement les fichiers device.
Après un reboot, tout ce que tu y a créer disparait, sauf si tu l'a cr éé
dans /dev/.static/.

Script de démarrage à regarder : /etc/rcS.d/S03udev
Qui parle aussi de /etc/udev/links.conf.

--nextPart4953695.6PQGqg2ZS0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGM29qDltnDmLJYdARAgmpAJ4ktwn+Xzk1E5fbobcO1ce8SgkcaACfTHW6
W8u0Zo2xWgUeBZnxcuonABg =vhzp
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4953695.6PQGqg2ZS0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thomas.harding
On Sun, Apr 29, 2007 at 04:35:15AM +0200, Michel wrote:
J'utilisais sous Sarge les pipes ttys5 ttys6 et ptyqd que je retrouve
sous Etch dans /dev/.static/dev/ ... mais comme je n'y connais pas
grand chose dur dur.... Je suis ennuyé car j'ai une messagerie qui ne
tourne plus à cause de ça.

En userland, pour faire des pipes, il y a mkfifo

Maintenant, je ne sais absolument pas si les pipes dont tu parles sont
les mêmes qu'en userland...

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13633ième jour après Epoch,
écrivait:

Thomas Harding a écrit :
On Sun, Apr 29, 2007 at 04:35:15AM +0200, Michel wrote:

J'utilisais sous Sarge les pipes ttys5 ttys6 et ptyqd que je
retrouve sous Etch dans /dev/.static/dev/ ... mais comme je n'y
connais pas grand chose dur dur.... Je suis ennuyé car j'ai une
messagerie qui ne tourne plus à cause de ça.

En userland, pour faire des pipes, il y a mkfifo

Maintenant, je ne sais absolument pas si les pipes dont tu parles sont
les mêmes qu'en userland...

En fait j'aimerai utiliser ces "pipes" pour des connexions locales et
à distance par ssh et telnet....

Tu peux repréciser ta question exactement? J'ai un peu de mal à la
retrouver.