Piratage compte mail

2 réponses
Bernard F.
[Crosspost fmd/fmdi]

Bonjour,

Une personne a piraté ma boite mail et a envoyé des messages pornographiques
par ce biais.

J'ai trouvé les réglementations sur l'atteinte à un système de traitement
automatisé de données et sur l'usurpation d'identité.

Mais je voudrais savoir quelle réglementation, quels articles du Code Pénal
seraient applicables en ce qui concerne la pornographie. En l'occurrence,
les messages renvoyaient vers un site pornographique, mais les messages
eux-mêmes ne contenaient pas d'éléments pornographiques.

Donc, existe-t-il une réglementation en ce qui concerne le fait d'envoyer
des messages à caractère pornographiques à des personnes n'ayant rien
demandé ?

Merci.

2 réponses

harry covert
Bonjour

es-tu sur du piratage, car il n'y a pas de verification a l'envoi de mail.
comme la poste, deriere l'enveloppe tu mets ce que tu veux...

blat, php ou autre, c'est le champ from, si je mets ton adresse les
destinataires verront venant de

si tu veux de la securité, pgp !!!!

voilou.

"Bernard F." a écrit dans le message de
news:45509127$0$5109$
[Crosspost fmd/fmdi]

Bonjour,

Une personne a piraté ma boite mail et a envoyé des messages

pornographiques
par ce biais.

J'ai trouvé les réglementations sur l'atteinte à un système de traitement
automatisé de données et sur l'usurpation d'identité.

Mais je voudrais savoir quelle réglementation, quels articles du Code

Pénal
seraient applicables en ce qui concerne la pornographie. En l'occurrence,
les messages renvoyaient vers un site pornographique, mais les messages
eux-mêmes ne contenaient pas d'éléments pornographiques.

Donc, existe-t-il une réglementation en ce qui concerne le fait d'envoyer
des messages à caractère pornographiques à des personnes n'ayant rien
demandé ?

Merci.

Bernard F.
"harry covert" a écrit dans le message de news:
4550970e$0$5109$
Bonjour

es-tu sur du piratage, car il n'y a pas de verification a l'envoi de mail.
comme la poste, deriere l'enveloppe tu mets ce que tu veux...

blat, php ou autre, c'est le champ from, si je mets ton adresse les
destinataires verront venant de

si tu veux de la securité, pgp !!!!

voilou.

Oui, il s'agit d'un compte Hotmail.

Je n'y avais plus accès et des messages ont été envoyés depuis ce compte
(copie dans "éléments envoyés").

J'ai pu récupérer mon accès depuis une procédure alternative.

Merci.