piratage ??

4 réponses
GDL
Bonjour a tous,
voici mon problème:

la quantité d'espace disque libre diminue sans cesse alors que je n'installe
rien, je vais juste sur internet et j'efface l'historique apres quelques
jours mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"GDL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous,
voici mon problème:

la quantité d'espace disque libre diminue sans cesse alors que je
n'installe rien, je vais juste sur internet et j'efface l'historique apres
quelques jours mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Cela ressemble bien aux symptômes de PC "zombie" et/ou qui sert de stockage
à des pirates ...

Un moyen assez simple de le savoir si la quantité varie "à vue d'oeil" :
débrancher internet. Si la quantité ne varie plus, effectivement, vous avez
un problème !

Sinon, avez-vous essayé de faire une recherche sur votre disque dur (avec
l'outil "rechercher" de Vista) avec l'option taille de fichier, en
recherchant des fichiers de plus de 100 Mo (100 000 Ko) pour essayer de
trouver les coupables, l'endroit où ils sont stockés, et leur nom et type
(nous ramener ces infos).

Enfin, et surtout, mettez à jour vos antivirus et anti-spyware et lancez un
scan complet de votre PC.
Et verrouiller le avec un bon pare-feu.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

garcin lazare
GDL wrote:
Bonjour a tous,
voici mon problème:

la quantité d'espace disque libre diminue sans cesse alors que je
n'installe rien, je vais juste sur internet et j'efface l'historique
apres quelques jours mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Peut être les points de restauration et l'index. L'utilitaire Treesize
permet de savoir l'encombrement des dossiers.

GDL
Merci à tous pour ces réponses je vais essayer ;)
A bientôt

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
GDL wrote:
Bonjour a tous,
voici mon problème:

la quantité d'espace disque libre diminue sans cesse alors que je
n'installe rien, je vais juste sur internet et j'efface l'historique
apres quelques jours mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Peut être les points de restauration et l'index. L'utilitaire Treesize
permet de savoir l'encombrement des dossiers.

Faelan
"GDL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
voici mon problème:

la quantité d'espace disque libre diminue sans cesse alors que je
n'installe rien, je vais juste sur internet et j'efface l'historique apres
quelques jours mais rien a faire.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

J'ai eu le même genre de surprise au début.
C'était les points de restauration. Ils peuvent occuper jusqu'à 15% du
disque. Et au début c'est étonnant ;)
Lorsque les 15% sont atteints, l'espace disque ne diminue plus de façon
aussi spectaculaire.

--

F.