Piratage de Microsoft Office

20 réponses
David
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

10 réponses

1 2
board
Le 28/01/13 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

elle ne risque rien, vous pouvez vous rendormir.
Pas vu pas pris...
Léopold Sondar-Senfhor
David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

le risque c'est de se faire balancer par quelqu'un qui est au courant
et nous en connaissons maintenant déjà un
David
board wrote:
Le 28/01/13 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

elle ne risque rien, vous pouvez vous rendormir.
Pas vu pas pris...

Tant que c'était dans un bureau.

Un salarié a installé MS Office dans la salle info, dont les PC sont
aussi utilisés par des personnes de l'extérieur. Je pense que ce n'est
pas une bonne idée, mais je voudrais savoir ce qu'il en est pénalement.

Risques pour : asso, président, installeur ?
helios
Le 28/01/2013 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

Que risque Microsoft Office?

pourquoi utilisé de la merde payante alors que libreoffice ou openoffice
existe ?
David
helios wrote:
Le 28/01/2013 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

Que risque Microsoft Office?

pourquoi utilisé de la merde payante alors que libreoffice ou openoffice
existe ?

OpenOffice est installé, mais il fait l'unanimité contre lui. Ce n'est
cependant pas la question.
Serge
"board" a écrit dans le message de news:
5106f52b$0$1985$
Le 28/01/13 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à
partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

elle ne risque rien, vous pouvez vous rendormir.
Pas vu pas pris...

Bonjour,

Je croyais que l'on était sur un forum de DROIT ???

Serge
claude bb
Le 29/01/2013 08:19, David a écrit :
helios wrote:
Le 28/01/2013 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

Que risque Microsoft Office?

pourquoi utilisé de la merde payante alors que libreoffice ou openoffice
existe ?

OpenOffice est installé, mais il fait l'unanimité contre lui. Ce n'est
cependant pas la question.

pourquoi open office, est détesté par tout le monde?
Droger Jean-Paul
claude bb a présenté l'énoncé suivant :
Le 29/01/2013 08:19, David a écrit :
helios wrote:
Le 28/01/2013 21:28, David a écrit :
Une association a installé Microsoft Office sur ses ordinateurs à partir
d'une copie pirate.

Que risque l'association ?

Que risque le président de l'association ?

Que risque la personne qui a installé Microsoft Office ?

Que risque Microsoft Office?

pourquoi utilisé de la merde payante alors que libreoffice ou openoffice
existe ?

OpenOffice est installé, mais il fait l'unanimité contre lui. Ce n'est
cependant pas la question.

pourquoi open office, est détesté par tout le monde?

Comment "une association" peut installer quelque chose, c'est un membre
de cette association qui a fait cela, existe-t-il un papier officiel
(CR de réunion) qui officialise la chose ou est ce une initiative perso
de cette personne?

Quel Office est installé en "pirate" et comment un membre de
l'association peut il savoir que c'est du "piraté", sauf coup de
clairon dans toute l'assos?

Donc si quelqu'un avertit MS, que MS poursuit l'association, elle
risque l'application de la loi, et son président aussi. Mais le risque
me semble faible, il ne faut pas oublier que la plupart des
associations ont un actif faible ...donc les poursuivre n'apporte pas
grand chose, si ce n'est la fermeture de cette association.

Open Office et/ou libre office sont payants pour les "non particuliers"
et si l'association n'a pas fait une demande auprès des propriétaires
elle serait tout autant en tord! Il y a des autorisation données à
certaines associations d'utilité publique, pour les autres je ne sais
pas.

Tout dépend des membres de ces associations, mais si les utilisateurs
sont des personnes peu compétentes pour l'utilisation de la
bureautique, la réaction ne m'étonne pas! Même le passage de Word 2000
à 2003 en perturbe certains, alors Open ou libre office c'est un pas
trop important.

La question me semble donc assez bizarre et couvre peut être autre
chose comme un différent au sein de cette association!!

Bonne semaine néanmoins

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

siger
claude bb a écrit :

OpenOffice est installé, mais il fait l'unanimité contre lui. Ce
n'est cependant pas la question.

pourquoi open office, est détesté par tout le monde?

Parce que "tout le monde" aime ses habitudes (ici avec MSO) et est
persuadé que la manière de faire qu'il connait est LA manière, la
meilleure, que toute autre manière est une atteinte à leur liberté.

C'est valable pour tous les logiciels et pour tout le monde, en
généralisant un peu.

--
siger
Droger Jean-Paul a écrit :

Donc si quelqu'un avertit MS, que MS poursuit l'association, elle
risque l'application de la loi, et son président aussi.

N'est-ce pas la question qui est posée ?

Open Office et/ou libre office sont payants pour les "non
particuliers"

Je ne crois pas, j'étais même sûr du contraire (pour Libroffice au
moins), mais vous me mettez le doute.

--
siger
1 2