Piratage ou gros probleme avec un serveur Windows 2003 ?

Razmote
Bonjour,

J ai un gros soucis depuis quelques jours, a plusieurs moments de la journée
et aléatoirement, il n y a plus d activités internet entrantes sur notre
serveur Windows 2003, par contre en reseaux local tout fonctionne.
La config :
une connexion ADSL via un Routeur Netgear RP614, une redirection de ports
(21, 80, 1723, 3389, 3390 vers serveur secondaire, 3000 Mdaemon, 143, 25,
47) vers notre serveur principal
un serveur principal Windows 2003 (DC mixte)
un serveur secondaire windows 2000 (non controleur de domaine)

Sur le serveur principal 2003 il a y :
Un serveur FTP (Filezilla)
Un serveur de messagerie (MDAEMON)
Un serveur Http (IIS6)
Une connexion VPN
Un acces distant pour l administration distante (port 3389)

Sur le serveur secondaire il y a :
Un acces distant pour l administration distante (port 3390)

le probleme :
A un instant T, plus de connexion externe vers le serveur principal. Je me
connecte de chez moi par HTTP, FTP, VPN, et j envoi un email, rien de
repond...
J ai bien acces a la configuration du routeur, je peux me connecter par l
administration distante sur le serveur secondaire, mais rien sur le serveur
principal.
Le pire, c est que j ai eu ce cas, alors que j etais chez moi et qu il y
avait des personnes présentent dans ma société, et elles avaient accés a
internet par leurs navigateurs (IE6) alors qu il m etait impossible d
accéder a n importe quelles ressources internet de l exterieur.
J ai beau chercher dans les processus qui tournent, dans les connexions
TCP/IP, dans le journal des evenements, lancé plusieur fois l antivirus
serveur KAV, hijackthis, antispyware, etc...je ne vois rien ou alors je ne
sais pas voir...
Je me suis apperçu du phénomène précis hier a 18h, 23h et ce matin a 12h15,
a chaque fois de chez moi.
La "coupure" momentannée est tres variables etant donné que je connais pas
le moment ou cela se produit, mais en gros - d 1 heure.

Si quelqu un a une idée je suis preneur, je ne sais meme plus ou chercher...
Si vous avez besoin de renseignements complementaires je me tiens a votre
disposition.

Un grand merci d avance pour votre aide...

Salutations

PS : je pensais changer le mot de passe adminisatrateur sur mon serveur
principal, y a t il un risque ? et lequel ?

FU2 : microsoft.public.fr.windows2000server

Nicob
On Wed, 09 Nov 2005 16:44:51 +0000, Razmote wrote:

Un serveur de messagerie (MDAEMON)

A jour côté patchs de sécurité ?

J ai beau chercher dans les processus qui tournent, dans les connexions
TCP/IP, dans le journal des evenements, lancé plusieur fois l antivirus
serveur KAV, hijackthis, antispyware, etc..

Et un anti-rooktit comme celui de F-Secure ?
http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml

Nicob