Piratage & p2p > les sanctions sont légitimes ne vous en déplaise !

60 réponses
ALBATOR
voler est un délit.
un délit doit être sanctionné.
si la sanction vous semble disproportionné, soyez responsable de vos
actes & dites vous que si vous n'êtes pas en mesure d'en supporter les
coûts financiers vous devez vous abstenir de commettre ce délit. Non ce
n'est pas scandaleux de devoir se résoudre à assumer sa responsabilité
pénale ou civile dans une procédure délibérément illégale, car sachez-je
le domaine du multimédia est du loisir & si vous n'avez pas les moyens
de vous en payer dispenser vous de le voler.
d'après ce que je lis, il en ressort un courant de pensé puant qui
consiste à légitimer le vol sous prétexte que:
le produit est vendu trop cher (smicar vole une férrari tu aura le
soutien du prolétariat)
la culture ne se monnaye pas (va au cinéma sans payer & argumente en
fonction de...)

Bien entendu je vais recevoir de la part de nombreuse quiches des OUI
MAIS gna gna gna, donc par avance je tiens à leur répondre que dans
l'absolu les principes civiques fondamentaux ne sont pas invalidés par
une valeur monétaire, ceux qui ne veulent pas le comprendre sont
foncièrement anarchistes, messieurs les "socialistes" votre démagogie à
la pêche aux votes favorables vous donne une bien mauvais image mais vu
votre niveau d'incompétence & de faudercherie je comprends que vous
n'ayez plus honte de rien...

10 réponses

Richard de Angélis

voler [...]

Trop gros, passera pas.
Par ailleurs, il est d'usage de mettre un fu2 lorsque l'on fait un Xpost.
Je ne vous en veux pas, mais que l'on ne vous y reprenne plus tigalopin.

--
JE VAIS PARLER EN MAJUSCULES ET DSL SI CA EN GENE CERTAINS MAIS C
JUSTE POUR VOUS DIRE DE VOUS CALMER APRES TOUT C LE WEEK END RESTONS ZEN
ON SE STRESSE DEJA ASSEZ AVEC LE BOULOT §§§§
-+- Bibou04 in Guide du Freenaute Déchainé - "Zen ,restons zen..." -+-

ALBATOR
"Richard de Angélis" a écrit dans le message de
news: 104u06p5y9xfx.ujqw0u4ko1oh$

voler [...]

Trop gros, passera pas.

je sais je suis lourd :)

Par ailleurs, il est d'usage de mettre un fu2 lorsque l'on fait un
Xpost.

Il me semble oui mais je ne sais pas comment procéder :)
+comment +mettre +fu2 dans google mais demain la je suis fatigué mais
pas vieux & usé !

Je ne vous en veux pas, mais que l'on ne vous y reprenne plus
tigalopin.

ok, I'll do my best :)

G-raison
Non ce n'est pas scandaleux de devoir se résoudre à assumer sa
responsabilité

pénale ou civile dans une procédure délibérément illégale, car sachez-je
le domaine du multimédia est du loisir & si vous n'avez pas les moyens
de vous en payer dispenser vous de le voler.

Ah si on pouvait protéger toutes les entreprises Françaises de la même
manière que l'on protège les propriété intellectuelles du multimédia, du
loisir et de l'informatique!
Dans les grandes surfaces c'est dingue le nombre de produits venu
d'ailleurs, pas chère et qui ne devrait pas être en vente dans nos pays
surtaxés.
Par exemple des habits, des meubles, des portails ou ouvrages quelconques
fait par des pays de l'Est, de Chine ou d'Asie.

Moi aussi je suis contre le vol, mais à notre époque où l'on se permet de
faire tout et n'importe quoi grâce à la mondialisation, pour l'instant ces
arguments n'ont pas beaucoup de valeurs.

@+
GR

G-raison
((((Je n'ose même pas relire mon post vu les fautes que j'ai fais, mais ça
ne fait rien c'est le sens qui compte.))))

@+
GR
jbg34
dis mais tu en croques !!!!!!!!!!!!!
c'est Philips ou Barclay ?
j'ai vu sur C+ le porte parole des majors dire qu'il allait mettre au
téléchargement payant un titre à 2€ (mais ça fait le Cd 20 titres à
40€)...il rêve...
JB
"ALBATOR" a écrit dans le message de
news:4168837e$0$282$
voler est un délit.
un délit doit être sanctionné.
si la sanction vous semble disproportionné, soyez responsable de vos
actes & dites vous que si vous n'êtes pas en mesure d'en supporter
les

coûts financiers vous devez vous abstenir de commettre ce délit.
Non ce

n'est pas scandaleux de devoir se résoudre à assumer sa
responsabilité

pénale ou civile dans une procédure délibérément illégale, car
sachez-je

le domaine du multimédia est du loisir & si vous n'avez pas les
moyens

de vous en payer dispenser vous de le voler.
d'après ce que je lis, il en ressort un courant de pensé puant qui
consiste à légitimer le vol sous prétexte que:
le produit est vendu trop cher (smicar vole une férrari tu aura le
soutien du prolétariat)
la culture ne se monnaye pas (va au cinéma sans payer & argumente en
fonction de...)

Bien entendu je vais recevoir de la part de nombreuse quiches des
OUI

MAIS gna gna gna, donc par avance je tiens à leur répondre que dans
l'absolu les principes civiques fondamentaux ne sont pas invalidés
par

une valeur monétaire, ceux qui ne veulent pas le comprendre sont
foncièrement anarchistes, messieurs les "socialistes" votre
démagogie à

la pêche aux votes favorables vous donne une bien mauvais image mais
vu

votre niveau d'incompétence & de faudercherie je comprends que vous
n'ayez plus honte de rien...

Brett
ALBATOR wrote:

Bien entendu je vais recevoir de la part de nombreuse quiches

Ca, tu en es une grosse, de quiche, à tenter des trolls à 2 balles.
Retourne dans ton four.

Richard de Angélis

Il me semble oui mais je ne sais pas comment procéder :)
+comment +mettre +fu2 dans google mais demain la je suis fatigué mais
pas vieux & usé !

Très fatigué alors crosspost+fu2+oe de Google donne :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=crosspost+fu2+oe&spell=1

première proposition

http://www.souillac.net/news/article_278_groupe_france.aquitaine.html

Extrait : « Pour mettre un suivi (Follow-Up-To, ou fu2), avec OE, il faut
d'abord, dans le fenêtre de composition d'un message, afficher tous les
champs d'en-tête (Affichage ->Tous les champs - ou formulation similaire).

Le champ « Transférer à » apparaît. C'est dans ce champ qu'il faut
indiquer le nom du groupe dans lequel la conversation est censée se
poursuivre. Toutes les réponses, d'où qu'elles viennent, sont envoyées
dans le seul groupe indiqué. »

--
Br> Apprenez à lire les astérisques
Je veux bien, moi. Comment ça se prononce ?
-+- AA in GFD - "La communication, un art à part" -+-

Niki.
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
4168837e$0$282$
voler est un délit.
un délit doit être sanctionné.
si la sanction vous semble disproportionné, soyez responsable de vos actes
& dites vous que si vous n'êtes pas en mesure d'en supporter les coûts
financiers vous devez vous abstenir de commettre ce délit. Non ce n'est
pas scandaleux de devoir se résoudre à assumer sa responsabilité pénale ou
civile dans une procédure délibérément illégale, car sachez-je le domaine
du multimédia est du loisir & si vous n'avez pas les moyens de vous en
payer dispenser vous de le voler.
d'après ce que je lis, il en ressort un courant de pensé puant qui
consiste à légitimer le vol sous prétexte que:
le produit est vendu trop cher (smicar vole une férrari tu aura le soutien
du prolétariat)
la culture ne se monnaye pas (va au cinéma sans payer & argumente en
fonction de...)

Bien entendu je vais recevoir de la part de nombreuse quiches des OUI MAIS
gna gna gna, donc par avance je tiens à leur répondre que dans l'absolu
les principes civiques fondamentaux ne sont pas invalidés par une valeur
monétaire, ceux qui ne veulent pas le comprendre sont foncièrement
anarchistes, messieurs les "socialistes" votre démagogie à la pêche aux
votes favorables vous donne une bien mauvais image mais vu votre niveau
d'incompétence & de faudercherie je comprends que vous n'ayez plus honte
de rien...

Bonjour,

Vu les faute que je fait, j'aurrais du prendre un négre comme Pascal,
qui apparament semble complétement abbatu, 30% de vente en moins et bien
qu'elle histoire. Pourtant quand je vais à la FNAC (car j'y vais aussi),
j'y vois toujours autant de monde au caisse, et ce depuis de trés
nombreuses années.
Les fabriquants veulent bien vendrent des graveurs, des cdr (w), vendent de

la zique en ligne, mais ne veulent points assumer la résponsabilité de ce
qu'ils nous mettent à disposition, bien sur ca rapporte sur tous les
tableaux, c'est l'histoire du clebs qui se mord la queue.
Mais "crotte" toi qui écrit qu'il ne faut pas voler etc...
Regarde moi dans les yeux et jure moi qu'en des temps reculé, tu n'as jamais
utilisé une cassette audio, à l'époque ou ces dernieres sont sorties, et
qu'il était interdit de s'en servir au même fin qu'actuellement, et bien
que tu n'as jamais enregistré un 33 tr et que tu ne l'a jamais passé à un
copain ou autre !!!, alors la ca m'étonnerait fort.
Tu est apparament un ange de vertu, regarde sur t'on bureau, n'a tu aucun
logiciel craké? rien de tout cela !!
Bravo tu aurras une médaille à l'heure du jugement dernier.
Une quéstion.
On ma offert à l'occasion de mon anniversaire, un double album cd, et
voulant naturellement l'écouter sur ma chaine (assez récente), et bien rien
NO DISC alors à qui dois je me plaindre? 25? de foutu en l'air, si j'en suis
t'on raisonnement et bien je doit faire le mort, ou bien acheter une chaine
de chaque type qui acceptera tel ou tel type de cd?
Cordialement.

William Marie
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
4168837e$0$282$
voler est un délit.
un délit doit être sanctionné.

Oui, on est d'accord ! Seulement ce n'est pas de _vol_ dont il
s'agit, mais de copie. Donc le "volé" a prêté son CD ou DVD à ses
petits camarades pour qu'ils le copient. Donc, si le vol est bien la
désappropriation d'un propriétaire légitime pour une appropriation
illégitime, ce n'est pas le cas ici.

On pourrait alors parler, à la rigueur, de _préjudice_ subi par les
éditeurs-distributeurs. Ce n'est déjà plus du vol et cela s'analyse
froidement non pas sous l'angle de la morale, mais en tant que manque
à gagner commercial. Mais est-ce bien le cas ? Est-ce que les amateurs
que nous sommes, et qui ont un budget forcément limité à mettre dans
le commerce du multimédia, ne le mettraient plus, ou beaucoup moins à
cause du piratage ? Pas du tout ! Les sommes allouées restent les
mêmes, elles ne vont pas aux mêmes chose, c'est tout. Est-ce que les
entreprises sus-citées subissent alors un préjudice ? On peut en
douter car j'ai déjà cité l'exemple de Sony, propriétaire des studios
Universal, et grand vendeur de CD et DVD vierges (destinés à quels
usages ?) et de graveurs d'iceux dont un tout nouveau graveur DVD
double couche dont l'unique raison d'être est la copie des DVD 9
vidéo. Alors ? Ils seraient suicidaires chez Sony ? Certainement pas.

Donc qu'on ne nous fasse plus chier avec les morales à la con des
Albator et autres zozos plus prompt à s'enflammer sur le piratage qui
ne lèse même pas les fournisseurs (qui se débrouillent comme Sony,
comme nous on se débrouille) et pas du tout sur les scandales des
Crédit Lyonnais et autres Elf qui, eux, sont épongés, par les cons
tribuables.

Bien entendu je vais recevoir de la part de nombreuse quiches des
OUI MAIS gna gna gna,

Même pas, mon pauvre Albator, tu as juste besoin de prendre des
cours du soir de sémantique pour saisir la subtile (pour toi)
différence entre vol et copie. Pourtant quand tu étais un petit garçon
en cours prépa, la maîtresse t'as bien expliqué la différence entre
une soustraction et une multiplication. Non ?

Quant au vol - le vrai - celui qui t'obnubiles tant, je te
recommande de méditer sur une autre réflexion de morale, de D.A.F de
Sade car, comme l'écrivait Léo Ferré, "N'oubliez jamais que ce qu'il y
a d'encombrant dans la morale, c'est qu'il s'agit toujours de la
morale des autres".
-------
Si nous parcourons l'antiquité, nous verrons le vol permis, récompensé
dans toutes les républiques de la Grèce ; Sparte ou Lacédémone le
favorisait ouvertement ; quelques autres peuples l'ont regardé comme
une vertu guerrière ; il est certain qu'il entretient le courage, la
force, l'adresse, toutes les vertus, en un mot, utiles à un
gouvernement républicain, et par conséquent au nôtre. J'oserai
demander, sans partialité maintenant, si le vol, dont l'effet est
d'égaliser
les richesses, est un grand mal dans un gouvernement dont le but est
l'égalité.
Non, sans doute ; car, s'il entretient l'égalité d'un côté, de l'autre
il rend plus exact à conserver son bien. Il y avait un peuple qui
punissait non pas le voleur, mais celui qui s'était laissé voler, afin
de lui apprendre à soigner ses propriétés. Ceci nous amène à des
réflexions plus étendues.

A Dieu ne plaise que je veuille attaquer ou détruire ici le serment du
respect des propriétés, que vient de prononcer la nation ; mais me
permettra-t-on quelques idées sur l'injustice de ce serment ? Quel est
l'esprit d'un serment prononcé par tous les individus d'une nation ?
N'est-il
pas de maintenir une parfaite égalité parmi les citoyens, de les
soumettre tous également à la loi protectrice des propriétés de tous ?
Or, je vous demande maintenant si elle est bien juste, la loi qui
ordonne à celui qui n'a rien de respecter celui qui a tout. Quels sont
les éléments du pacte social ? Ne consiste-t-il pas à céder un peu de
sa liberté et de ses propriétés pour assurer et maintenir ce que l'on
conserve de l'un et de l'autre ?

Extrait de "Français encore un effort, si voulez être républicains" en
téléchargement sur mon site
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

MLnet
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
4168837e$0$282$

le produit est vendu trop cher (smicar vole une férrari tu aura le soutien
du prolétariat)
la culture ne se monnaye pas (va au cinéma sans payer & argumente en
fonction de...)

Ca fait plaisir de voir qu'en France la culture est strictement réservée à
la "Bourgeoisie". Si je comprends bien le sens de la phrase, mais à la
lecture du reste du troll, il ne pourrait en être autrement, le Smicar doit
rester C.. et analphabète et surtout ne pas goûter au fruit défendu qu'est
la culture dans son ensemble. C'est vrai qu'il ne pourra probablement pas se
payer un Ferrari, mais d'autres voitures existent à la hauteur de ses
revenus. S'il a un choix en matière de voiture, et dans bien d'autre
domaine, l'a t il en matière de musique ?Avez vous une autre alternative
légale à lui proposer pour écouter de la musique ? NON ! Toutes les autres
formes de culture ont fait ou font des efforts pour la rendre accessible au
plus grand nombre : Edition, théâtre, Musée .... Mais l'édition musicale
semble marcher sur la tête et prendre ses clients pour des voleurs en
puissance. Même si je respecte le travail de chacun, votre discours
totalement déplacé envers une certaine catégorie de personne ne vous honore
certainement pas. Je vois là d'ailleurs plus de bêtises et de niaiserie que
d'intelligence à vouloir lancer un débat entre gens civilisé. Si je respect
votre choix de Société, je vous interdis de m'imposer le votre !!

A propos, je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'un voleur de Ferrari
risque moins pénalement qu'un internaute qui télécharge le dernier discours
de Mr Donadieu de .....

Je lance un appel à tous les Smicar de France : Volez des Ferrari, vous
risquez moins que de télécharger delà musique !!!

Allez, salut et sans rancune.