Pisser n'importe où me fait ch**r

Williamhoustra
Je deviens enragé avec ce bazar ! J'ai installé pcAnywhere 12.5 sur un
serveur et sur un appareil client du domaine. Mais que je configure un
compte d'autorisation interne où un compte du domaine pour la connexion
à l'hôte, le client ne peut jamais se connecter ("Nom non valide").
Bien sûr j'ai mis les deux ports qui vont bien dans le routeur. Ca ne
devrait pourtant pas être plus sorcier qu'une connexion de type SQL
Server et, il me semble bien, que j'utilisais une ancienne version de
pcAnywhere sur un serveur 2003 sans souci.

Donc question à mes distingués confrères : quelqu'un a-t-il essayé
pcAnywhere 12.5 sur un serveur 2008 R2 ? D'avance merci pour vos
retours d'expériences.

didier gaumet
peut-être quelques indices ici (en anglais):
http://us.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl 080429100127EN
http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH106560&locale=en_US
Williamhoustra
Le 19/10/2010, didier gaumet a supposé :
peut-être quelques indices ici (en anglais):
http://us.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl 080429100127EN
http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH106560&locale=en_US

J'ai toute la doc (volumineuse et en français) mais ça me dit pas
pourquoi ça ne se connecte pas. La question est simple : pourquoi ce
que je fais sans problème avec SQL Server (compte de domaine et/ou
compte interne, plus port ad hoc ouvert sur le routeur et le pare feu)
n'est pas possible avec pcAnywhere (où ça devrait être très semblable)
?
didier gaumet
On Tue, 19 Oct 2010 13:18:57 +0200
Williamhoustra wrote:

[...]

Ben tu peux toujours essayer de lire la doc SQL server pour savoir
pourquoi c'est tombé en marche, mais il me semble plus indiqué de lire
la doc de PCAnywhere pour savoir pourquoi c'est tombé en panne ;-)
Williamhoustra
didier gaumet a utilisé son clavier pour écrire :
Williamhoustra wrote:

[...]

La doc de pcAnywhere me dit - en gros - la même chose, simplement ça
ne marche pas ! Je crée un compte local avec son password sur l'hôte.
Je mets tout ça sur la fenêtre de connexion du PC distant avec, en
plus, le nom NetBIOS du domaine et ça me répond systématiquement "Nom
non valide". Que puis-je faire de plus ?
didier gaumet
On Tue, 19 Oct 2010 14:02:15 +0200
Williamhoustra wrote:

[...]

Je ne sais pas comment on se connecte avec PCAnywhere et Window Server
2008 mais:
- as-tu essayé une connexion par adresse plutôt que nom?
- les fichiers hosts et lmhosts sont-ils tous deux renseignés?
- l'IPv6 est-il exclu de ta configuration? (je n'y connais pas grand
chose, mais à priori netbios ne fonctionne pas ou mal avec IPv6
- as-tu vérifié la configuration PCAnywhere et le registre windows comme
indiqué dans les liens précédents?
- etc...
Williamhoustra
didier gaumet avait soumis l'idée :
Williamhoustra wrote:

[...]

C'est pareil avec un autre poste XP que j'ai configuré en hôte

- as-tu essayé une connexion par adresse plutôt que nom?

Kif-kif ! D'ailleurs il n'y a pas de problème réseau : les PC hôtes
sont visibles.

- les fichiers hosts et lmhosts sont-ils tous deux renseignés?

Anachronique, tout ça, et j'ai le serveur DNS du domaine

- l'IPv6 est-il exclu de ta configuration? (je n'y connais pas grand
chose, mais à priori netbios ne fonctionne pas ou mal avec IPv6

Je ne m'en sers pas (je l'ai configuré pour faire plaisir au
serveur, mais c'est tout).

- as-tu vérifié la configuration PCAnywhere et le registre windows comme
indiqué dans les liens précédents?

La clé TCPIPConnectIfUnknow est bien à '1' partout (sans que je m'en
occupe)

- etc...

Je rajoute que j'ai désactivé les pare feux (mais ce n'est pas le
problème). En fait ce n'est pas un problème de connexion puisque tout
est visible, mais il ne veut pas de mon login/password.
mdnews
Tue, 19 Oct 2010 14:55:12 +0200, Williamhoustra

- les fichiers hosts et lmhosts sont-ils tous deux renseignés?

Anachronique, tout ça, et j'ai le serveur DNS du domaine

Si tu as eut un message ("Nom non valide"), c'est que la transcription
de nom ne fonctionne pas.
Soit ton DNS ne fonctionne pas soit PcAnyWhere n'arrive pas à s'en
servir.
Ca coûte pas grand chose en temps de remplir HOSTS et LMHOSTS pour
essayer et ça va autrement plus vite sur un petit réseau local de se
servir de ces fichiers que d'interroger un DNS.
De toute façon ces deux fichiers seront lu avant tentative de
résolution par WINS ou DNS même si ceux-ci sont paramètrés.
didier gaumet
On Tue, 19 Oct 2010 14:55:12 +0200
Williamhoustra wrote:

[...]
> - les fichiers hosts et lmhosts sont-ils tous deux renseignés?

Anachronique, tout ça, et j'ai le serveur DNS du domaine

désolé, je croyais que tu n'avais pas de DNS

> [...]
> chose, mais à priori netbios ne fonctionne pas ou mal avec IPv6

Je ne m'en sers pas (je l'ai configuré pour faire plaisir au

Tu aurais peut-être pu avoir là un indice: il aurait pu se poser qu'IPv4
soit configuré par compatibilité IPv6 et que ça pose problème à NetBIOS
mais puisque tu utilises le DNS et les nom qui vont bien, ce n'est
sûrement pas ça...

Ben, joker! Navré mais je n'ai pas assez de compétences relatives à tes
outils et au réseau pour t'aider valablement...
cc
[...]

Salut

Ceci dit avec 2008 tu cherches les emmerdes aussi
Depuis que j'ai commencé à le deployer je galere comme jamais sur ce
putain d'OS

Pc anywhere je n'ai jamais essayer sur des serveurs, je passe en TSE.
Par contre et cela meme en TSE il faut indiquer "où" tu te connecte
dans la syntaxe : TonDomaineNomUtilisateur ou
TonServeurNomUtilisateur
ou (j'ai un trou subitement) : TonDomaineUser ou TonServeurUser.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Williamhoustra*
<news:4cbd74ea$0$22849$ :

[...]

Rien à voir avec l'objet. lol