Une piste SVP sur un état...

Cinémas Décavision
Bonjour Ami Pros d'A2k,

De plus en plus on échange des coordonnées par Mai avec Outlook (pas
express!)...
Devant cela je suis obligé d'envoyé mon état avec le programme SNASPOT afin
qu'il soit visualisable.
Ou parfois je copie/colle champ aprés champ dans l'E-Mail et c'est trés
long...

Mais y aurait t'il un moyen pour faire autre chose ???
Je pense à la possibilité de remplir un Forms avec les coordonnées séparées
par des ; du genre :
Nom1;adress;Codepostal;tel;portable; etc...
Puis je ferai du Copier/coller pour mettre dans un message E-mail

Une autre idéee ou solution (encore mieux...).
Merci à tout le News Group.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Jac
Bonjour Bernard,

et si tu faisais un pdf de ton état avant de l'attacher à ton mail ?
Ou depuis une requête en export ves Excel ?

Bonjour Ami Pros d'A2k,

De plus en plus on échange des coordonnées par Mail avec Outlook (pas
[...]

Fabien
Jac wrote:
[...]

Salut Bernard,
Pour le PDF voir sur le site de lebans www.lebans.com ReportToPdf.
@+
Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

Ce sont de bonnes pistes que je vais étudier...
Je vous remercie tous deux JAC et FABIEN.

Merci aux contributeurs des news.

Bernard
Cinémas Décavision
RE, re-bonjour,

Aprés réflexion il y a un Mais.... Et oui Il y a un mais :

Ceux qui ne peuvent lire les PDF ainsi que les fichiers attachés qui sont
interdit ?(Ceux qui sont filtrés dans leur entreprise par exemple...)
alors là il me faudrait une autre idée...

Merci d'avance.
Bonne journée.

Bernard
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
> [...]
| interdit ?(Ceux qui sont filtrés dans leur entreprise par exemple...)
| alors là il me faudrait une autre idée...

Ne pas savoir lire le PDF, n'est plus une excuse ;-)
Surtout depuis que MS a voulu l'intégrer dans les fichiers directement
produits par la suite Office...

Mais, je te propose une autre solution ;-)

Celle d'intégrer l'état directement dans le mail, au format html.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jac
... c'est vrai qu'il reste encore ceux qui n'ont pas de pc et les
autres qui n'ont pas internet... Mais ils ont peut-être un fax...

Le pdf, tout le monde peut le lire. Les autres peuvent installer ce
produit gratuit qui s'appelle Acrobat Reader (il y en a encore d'autres
gratuits, qui ne demandent même pas à être installés et démarrent
depuis une clé USB ou un répertoire disque ou réseau : Foxit PDF
Reader)

Pour ceux qui ne pourraient pas recevoir ce que tu veux leur envoyer,
tu peux leur envoyer un lien vers ton fichier envoyé sur dl.free.fr
(maxi 10 Go, s'efface 30 jours après le dernier téléchargement) ou sur
wikisend.com (100 Mo maxi, de 1 à 90 jours) ou sur d'autres...
Et tu pourrais faire plusieurs liens : pdf, rtf, word, excel, jpg, ...
Chacun chargera ce qui lui convient le mieux.

Intérêts : tu n'envoie le fichier qu'une fois, il n'est pas bloqué par
sa taille ou son contenu, celui qui n'a pas envie de le lire n'est pas
obligé de le charger. Et si tu fais une promo de 3 jours, tu l'envoie
pour 3 jours sur wikisend ou tu l'effaces quand tu veux sur dl.free.
Donc celui qui arrive trop tard ne saura même pas ce qu'il a raté !!!

[...]

Jac
Je pense encore à une autre solution : un lien sur un site comme le
fait 3stone en bas de cette réponse : il n'envoie rien, il dit juste où
aller voir.

Salut,

"Cinémas Décavision"
[...]

Cinémas Décavision
Bonjour,

Merci à tous et plus particulièrement à 3 Stones et Jac qui sont toujours
présent pour aider les éternels demandeurs d'aide.

Je vais voir ces solutions qui me paraissent pas mal..., puis je vous tiens
au courant...

Merci et à +.

Bernard
Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

J'ai suivi la piste de 3 Stones et suis entrain d'essayer de mettre
l'application du module avec mon état...

Quelques problèmes, mais cela devrait bien se passer....

M E R C I I I I I I I I I I I I I I I I I I à 3 stones et aux autres
contributeurs.

Bernard