Pistes audio -> CD

7 réponses
Jellyroll
Bonsoir,

Je cherche =E0 graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'un
DVD (un
concert d'Ella Fitzgerald).

Sur internet on trouve des logiciels pour extraire les pistes audio
d'un DVD,
mais sous Windows XP.

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Merci pour vos r=E9ponses.

7 réponses

Jean-Yves F. Barbier
cdda2wav ?

Jellyroll a écrit :
Bonsoir,

Je cherche à graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'u n
DVD (un
concert d'Ella Fitzgerald).

Sur internet on trouve des logiciels pour extraire les pistes audio
d'un DVD,
mais sous Windows XP.

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Merci pour vos réponses.

--
<Knghtbrd> Europe Passes Pro-spam Law
<Knghtbrd> I though only Americans were that fucking stupid =>
<Espy> apparently americans are quite naive :)
nicolas
Jellyroll a écrit :

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

mediacd:// ou audiocd:// dans konqueror ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane L.
Le 02/09/07, Jellyroll a écrit :

Bonsoir,

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Hélas, sous Debian (plus généralement Linux), je n'ai rien trouvé d e
convenable pour ripper le son d'un DVD. J'ai essayé acidrip qui m'a
bien extrait l'audio, mais la qualité était déplorable (clic +
saturation) et ça prenait beaucoup de temps.

Donc, j'utilise un outil sous XP.

Cdlt.
Guy Roussin
Bonjour,

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML-single/en/MPlayer.html#id2538676

Guy

Jellyroll a écrit :
Bonsoir,

Je cherche à graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'u n
DVD (un
concert d'Ella Fitzgerald).

Sur internet on trouve des logiciels pour extraire les pistes audio
d'un DVD,
mais sous Windows XP.

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Merci pour vos réponses.

Jellyroll
On 3 sep, 11:40, Guy Roussin wrote:
Bonjour,

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML-single/en/MPlayer.html#id2538676

Guy

Jellyroll a écrit :

> Bonsoir,

> Je cherche à graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'un
> DVD...

J'ai cherché MPlayer pour Debian, je n'ai pas trouvé de dépôt avec une
version pour Sarge. Les versions proposées fonctionne avec Etch (ou
Leny ou Sid). Quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci pour vos réponses.
Stéphane L.
Le 05/09/07, Jellyroll a écrit :
On 3 sep, 11:40, Guy Roussin wrote:
> Bonjour,
>

J'ai cherché MPlayer pour Debian, je n'ai pas trouvé de dépôt ave c une
version pour Sarge. Les versions proposées fonctionne avec Etch (ou
Leny ou Sid). Quelqu'un aurait-il un lien ?

Pas assez cherché, parce qu'il commence a être connu celui-là :

http://www.debian-multimedia.org/

Merci pour vos réponses.

De rien.
Jellyroll
On 5 sep, 16:00, "Stéphane L." wrote:
Le 05/09/07, Jellyroll a écrit :

> On 3 sep, 11:40, Guy Roussin wrote:
> > Bonjour,

> J'ai cherché MPlayer pour Debian, je n'ai pas trouvé de dépôt a vec une
> version pour Sarge. Les versions proposées fonctionne avec Etch (ou
> Leny ou Sid). Quelqu'un aurait-il un lien ?

Pas assez cherché, parce qu'il commence a être connu celui-là :

http://www.debian-multimedia.org/

> Merci pour vos réponses.

De rien.

OK merci, j'en étais resté à l'ancien dépôt de Christian Marillat
(ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/).