Pitié, un petit cou de main pour mon disque dur

HBTVS
Bonjour,
J'ai mon poste en XP Pro SP1a avec des disques en NTFS.
J'ai rajouté Samedi une barrette mémoire de 512 PC3200.
Constatant des plantages de programme, je me suis douté que la nouvelle
barrette devait être HS. Mais pire, Windows me détecté des pbl au niveau de
mon disque système NTFS.
Je redémarre, le chkdsk ce lance, répare. Bon OK pour le moment.
Je décide de tester ma mémoire avec memtest et la sans appel, mémoire
endommagée. Je retire ma barrette, redémarre et la un chkdsk se lance mais :
"une erreur inconnu" empêche la vérification du disque.
Je décide de lancer un CHKDSK c:/F /R pareille.
J'ai diskeeper lite, il me refuse la défragmentation puisqu'une opération
CHKDSK est programmée au prochain démarrage. Je prend Le cd de Partition
Magic du boulot, je boot, vérification, pas d'erreur.
Là est mon problème :
Comme résoudre ceci, déjà dans un premier temps, supprimer ce CHKDSK
programmé au démarrage. j'ai bien appuyé sur une touche pour l'annuler, mais
ça revient.
Et comment réparer mon disque si il a un problème en évitant de formater mon
disque (bien oui j'ai mes photos dessus) ?
Merci d'avance
HBTVS

Fabrice [MVP]
Bonjour,