pivoter un tableau sur une page

Le
Line
Bonjour à tous,

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

J'ai un tableau qui tient sur une page (format légal) en paysage. Pour des
raisons réglementaires, je dois faire tenir ce tableau, toujours en format
légal mais en mode portrait. Il faudrait donc que je puisse faire pivoter
mon tableau de 90 degrés à gauche.

Est-ce possible de faire cette manipulation avec Word 2003?

Merci encore,
Tisane
Le #1678384
Bonjour Line,

[...]

Les possibilités sont limitées. Tu peux essayer la suivante :
- sélectionne ton tableau et coupe-le
- menu Edition | Collage spécial
- sélectionne le format "Image (métafichier amélioré)"
- si les poignées de sélection sont noires, clic droit | Format de l'image
- dans l'onglet [Habillage], choisis "Encadré" par exemple
- fais ensuite pivoter ton tableau soit avec la poignée ronde verte, soit
par le menu Dessiner | Rotation ou retournement

Sinon, tu pourrais garder ton tableau dans le sens paysage, en modifiant
l'emplacement des en-têtes et pieds de page, si c'est la raison
"réglementaire", mais nécessite aussi une bidouille pour les déplacer.

--
Tisane

Circé
Le #1678379
Bonjour Line,

Tu peux faire un copier coller de ton tableau en image, puis le faire
pivoter. Cette solution te fait perdre la possibilité de modifier ton
tableau par la suite, à moins de le garder tel quel dans un document à
part.

Sinon, il y a la solution que les excelliens ont conconcté expressément
à notre demande, il y a quelques années :
Tu copies-colles ton tableau dans Excel, et tu appliques la macro que
tu trouveras ici :
http://dj.joss.free.fr/rotation.htm

Reste plus qu'à recopier-coller ton tableau dans Word.

Au pire des cas, ton tableau peut se manipuler (manuellement) dans
Excel, à partir d'un collage transposé...

Circé
http://faqword.free.fr

Line a pensé très fort :
[...]

Le #1678370
Merci à vous deux, je bidouille ça tout de suite...

Très impressionnantes les macros...