Pivoter une vidéo.

Le
Cyberpapy Henry
Bonjour,
J'ai des vidéos issus de smartphones à faire pivoter.
VLC peut le faire,mais la procédure est lourde et en final pivote toutes
les vidéos !!!
Y-a-t-il un autre programme capable de cette action sans entraîner des
complications.
Vidéos Full HD et même UHD en mp4.
Merci et bon dimanche.
--
Cyberpapy Henry
jdd
Le 15/03/2015 08:28, Cyberpapy Henry a écrit :
[...]

pivoter, c'est facile, avidemux fai ca très bien, kdenlive aussi.

le problème c'est qu'on se retrouve avec une vidéo verticale, et que peu
de lecteurs la comprennent.

il doit être possible de rajouter des bandes noires à gauche et à
droite, mais c'est plus compliqué.

j'ai galéré pour tourner une video prise il y a quelques jours alors que
j'avais prévu une photo, du coup elle s'est retrouvé verticale.

par contre aucun souci (saur la durée du traitement) pour tourner de
180° une vidéo prise caméra la tête en bas

jdd
voir_le_reply-to
Le #26344047
Cyberpapy Henry
Y-a-t-il un autre programme capable de cette action sans entraîner des
complications.

iMovie...

--
Gérald
Cyberpapy Henry
Le Sun, 15 Mar 2015 09:18:43 +0100, jdd a écrit :

pivoter, c'est facile, avidemux fait ca très bien

Impeccable !
En fait c'est juste pour des vidéos que l'on m'envoie et uniquement pour
être visualisées sur mon Pc.
A présent je n'ai plus à me tordre le cou ;-)
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Cyberpapy Henry
Le Sun, 15 Mar 2015 09:31:02 +0100, Gerald a écrit :

Y-a-t-il un autre programme capable de cette action sans entraîner des
complications.

iMovie...

Merci mais avidemux fait l'affaire.
--
Cyberpapy Henry
jdd
Le 15/03/2015 17:54, Cyberpapy Henry a écrit :
[...]

si c'est juste pour les regarder, VLC suffit

jdd
Cyberpapy Henry
Le #26344181
Le Sun, 15 Mar 2015 19:51:13 +0100, jdd a écrit :

si c'est juste pour les regarder, VLC suffit

Oui mais comme déjà dit la procédure est lourde :

https://www.youtube.com/watch?v=IrML3jGt4l0

--
Cyberpapy Henry
jdd
Le 16/03/2015 07:14, Cyberpapy Henry a écrit :
Le Sun, 15 Mar 2015 19:51:13 +0100, jdd a écrit :

si c'est juste pour les regarder, VLC suffit

Oui mais comme déjà dit la procédure est lourde :

https://www.youtube.com/watch?v=IrML3jGt4l0

seulement pour enregistrer, pas pour juste regarder (et le réglage est
conservé d'une session à l'autre)

outils / liste des filtres / video / géométrie / transformation (chosir
l'angle)

jdd
Cyberpapy Henry

Ah! OK