PivotItems

Le
Philippe
est-il possible de récupérer la liste d'un pivotItems en récupérant la
propriété visible de chaque items
la propiété visble ne me renvoie que des false

merci d'avance à tous
Garette

Le code suivant affiche les items visibles

Sub Test1() 'Affache les élements visibles
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé
dynamique1").PivotFields("Nom")
.PivotItems("riri").Visible = False
.PivotItems("roro").Visible = False
End With
For Each X In ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé
dynamique1").PivotFields("Nom").PivotItems
If X.Visible = True Then MsgBox X.Name
Next
End Sub

Voir exemple : http://cjoint.com/?dEkqIKEpNQ

"Philippe" news:
[...]

Le #4262821
Merci de ta réponse et je vois que cela marche parfaitement
seulement dans mon classeur cela ne fonctionne pas

Les données proviennent d'un import direct depuis une table d'un serveur SQL

ma macro est exécutée a partir d'une autre feuille et la feuille contenant
le pivot est masquée

la fonction visible me renvoie systématiquement false que l'items soit
visible ou non

ceci a t'il une importance ?

merci

Bonjour,

[...]

Le #4262681
Re,

Je viens de faire le test à partir d'une autre classeur vec le TCD sur une
fuielle masquée, ca fonctionne.
Il faut correctement adresser les classeurs et feuilles :

Sub Test1() 'Affiche les élements visibles
For Each X In Workbooks("TCD.xls").Sheets("Feuil4").PivotTables("Tableau
croisé dynamique1").PivotFields("Nom").PivotItems
If X.Visible Then MsgBox X.Name
Next
End Sub

En revanche, je ne peux pas tester l'incidence de la connection SQL.

Fait le test à partir d'une feuille Excel , TCD masqué, autre classeur etc
... avec le code ci-dessus, puis si ça fonctionne, change la source de
données en SQL.
Tu seras fixé ...

"Philippe" news:
[...]

"Philippe" de
[...]