pixel mort ?

4 réponses
Sébastien Mengin
Bonjour,

Sur un Canon Powershot A70 acheté en 2003, il me semble qu'il y a un
pixel mort : sur chaque photo prise, apparaît un petit point blanc,
toujours au même endroit, malgré tous mes soins apportés à la lentille
-- je pensais que ça venait de là et qu'elle était donc simplement
«sale».

Selon vous, en confirmant que c'est bien le cas, y'a-t-il quelque chose
à faire qui en vaille la peine ?

Merci d'avance,
--
Sébastien

4 réponses

laurent B
"Sébastien Mengin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un Canon Powershot A70 acheté en 2003, il me semble qu'il y a un
pixel mort : sur chaque photo prise, apparaît un petit point blanc,
toujours au même endroit, malgré tous mes soins apportés à la lentille
-- je pensais que ça venait de là et qu'elle était donc simplement
«sale».

Selon vous, en confirmant que c'est bien le cas, y'a-t-il quelque chose
à faire qui en vaille la peine ?

Merci d'avance,
--
Sébastien

sur l'appareil, rien. le cout de reparation est trop important. a moins que
le capteur fasse parti du "lot deffectueux" ( mais je ne pense pas qu'un
pixel mort soit pris sous-garantie ).

par contre il est possible de se servir de logiciels pour cela. par exemple
Photofiltre avec le plugin " pixel mort ". il y en a d'autres.

s'il est tres visible c'est peut etre plus une saleté sur le capteur, non ?

laurent B

eric
Si tu vien de lacheter ramene le dans les 7 jours sans rien dire, ils le
reprendront.
Essaye quand meme la technique du "massage" de lecran.
Desfois le pixel mort est en fait une goutte sorti de son sillon, appuie un
peu dessu voir si il rentre pas.

Jerome
www.theloltv.com

"Sébastien Mengin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un Canon Powershot A70 acheté en 2003, il me semble qu'il y a un
pixel mort : sur chaque photo prise, apparaît un petit point blanc,
toujours au même endroit, malgré tous mes soins apportés à la lentille
-- je pensais que ça venait de là et qu'elle était donc simplement
«sale».

Selon vous, en confirmant que c'est bien le cas, y'a-t-il quelque chose
à faire qui en vaille la peine ?

Merci d'avance,
--
Sébastien

Sébastien Mengin
Le 05-10-2006, eric a écrit :
Si tu vien de lacheter ramene le dans les 7 jours sans rien dire, ils le
reprendront.

Et non, il a été acheté en 2003...

Essaye quand meme la technique du "massage" de lecran.
Desfois le pixel mort est en fait une goutte sorti de son sillon, appuie un
peu dessu voir si il rentre pas.

Eeuuuhh, de quel écran ?

Je me suis peut-être mal exprimé : ce que je me demande, c'est si sur le
*capteur*, il n'y aurait pas un microtruc (pas un pixel, peut-être, je
ne suis pas sûr des termes en simple amateur...) qui serait «mort»,
étant donné que sur chaque prise de vue, peu importe l'écran sur lequel
je consulte, un point blanc apparaît, toujours au même endroit.

Merci de vos contributions,
--
Sébastien

infog
Sébastien Mengin wrote:

Je me suis peut-être mal exprimé : ce que je me demande, c'est si sur le
*capteur*, il n'y aurait pas un microtruc (pas un pixel, peut-être, je
ne suis pas sûr des termes en simple amateur...) qui serait «mort»,
étant donné que sur chaque prise de vue, peu importe l'écran sur lequel
je consulte, un point blanc apparaît, toujours au même endroit.

C'est effectivement le symptôme d'un pixel "mort".

--
Fred