Pixellisation

martes
Bonjour,
J'ai une nouvelle TV (commandée sur Internet) avec décodeur TNT intégré,
parabole pour OrangeTV, et
antenne râteau branchée sur Astra.
Mais quelle que soit la chaîne regardée (TNT et les autres aussi) l'image
saute, une brève étiquette apparaît disant "pas de signal" et l'image qui
revient est très pixellisée.
Cela ne dure que quelques secondes, mais se produit souvent.
Que faire ; qui contacter ? Je suis en rase campagne et n'ai comme seul
contact que l'antenniste qui me dit que "c'est normal"...
Cordialement.
martes

alain1951
"martes" a écrit dans le message de
[...]

C'est quoi une antenne rateau branchée sur Astra...?
Bochets34
"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion
[...]

change d'antenniste déja...
car apparemment si la TNT ne passe pas (ce qui est plausible), par le
satellite ca doit etre nickel

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Sep 2009 17:58:23 +0200, "Bochets34" wrote:

[...]

C'est bien le problème d'avoir nommé deux choses complètement opposées
- TNT (Télévision Numérique Terrestre, donc émission depuis le sol terrestre)
- Télévision par satellite (comme son nom l'indique depuis l'espace)
pour définir (A TORT) une liste de chaînes de télévision au lieu d'un moyen
technique de transmission.

Bref entre TNTSAT ou TNT par satellite, certains ne savent plus où ils en sont
:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Salut,
A mon humble avis, il devrait réorienter
son antenne rateau de Astra vers son réémetteur local !!

--
era
Modeste
Bonsour® alain1951 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

"Astra" ???? c'est normal !!! ça doit être la graisse utilisée par l'antenniste pour faire passer la facture...
vidéo33
quelle installation antenne as tu exactement Martes ?
as tu une bonne très grande antenne rateau fracarro portenseigne
de 2 m bien très haut placé au dessus des obstacles et un pré-ampli
johansson ?
as tu du bon câble 17vatc relié directement en un seul tenant de
l'antenne
au TV ?
pas de dérivations sauvages , une seule prise TV , pas de fil antenne
prises raccord moulé blanc tout fait acheté à 3 balles sous blister ?
martes
Mon antenne râteau est plutôt compacte et il y a des arbres un peu plus
loin. Mais les Pyrénées sont dans l'axe.
Pour le reste c'est OK.
D'où viennent donc ces micro-coupures ("pas de signal) et cette
pixellisation passagère ? Et comment y remédier ?
Cordialement.
martes
JCR
martes a écrit :
[...]

Peut-être un parasitage ? Y a-t-il par exemple une clôture électrique à
proximité ?
vidéo33
On 10 sep, 10:18, "martes" wrote:
Mon antenne râteau est plutôt compacte et il y a des arbres un peu pl us
loin. Mais les Pyrénées sont dans l'axe.

relire mon post précédent
si en plus tu vises le Pic du midi et que tu es à plus de 40 km de
l'émetteur
il faut absolument une vraie antenne sérieuse de 2 m de long et un pré-
ampli de mât et passer au dessus des arbres ou au moins viser un pêu
vers le ciel
vers la cîme des arbres