Pixels decales sur Sanyo PLV Z2

Emmanuel Doute
Bonjour,

Avec l'age, mon projecteur (un Sanyo PLV Z2) semble avoir les pixels
rouges decales. En fait, je n'ai remarque cela que recemment, en
branchant un PCHC dessus.
A priori, j'ai l'impression que les panneau rouge est environ 2 pixel
au dessus (decalage vertical) des deux autres couleurs.

J'ai cherche si un parametre du menu service permettait de corriger
cela, en utilisant les documents trouve sur http://franckhc.free.fr/ ,
sans succ=E8s.

En fait, j'ai l'impression que la matrice rouge a bouge (est-ce
possible).

Pensez-vous qu'il y ait une solution ?

Merci d'avance.

bugbuster
Déplacement de la matrice rouge dans le circuit optique ? Je ne sais
pas si c'est possible, personnellement je n'ai jamais rencontré ce
cas.

Quelle est la source ? numérique ou analogique ?

Pour être sûr que ce n'est pas la source qui provoque ce décalage, il
faudrait jouer avec les menus du Z2. Est-il possible d'afficher des
mires ?
Sur mon projo (un Pana PTAE500), un menu de service me permet
d'afficher un quadrillage dans les 4 couleurs (bleu/vert/rouge/blanc).
S'il y a un décalage, ça se verra tout de suite.

Eric
Emmanuel Doute
On 8 mar, 02:16, Cook wrote:
In the factory menu:
7,8,9 - R,G,B Horizontal position
15,16,17 - R,G,B Vertical position

par pas de 1 pixel, bien sur ca ne déplace pas physiquement les
matrices !

je te conseille nokia monitor test pour réaligner tout ca.

Merci pour le conseil. Il me semblait pourtant avoir vérifier cela.
Est-ce que les déplacements sont visibles en temps réel, ou bien doit-
on quitter le menu pour valider ?

Je reteste tout cela ce soir.

En attendant, comme je trouvais cela bizarre, j'en ai profite pour
faire un dépoussiérage complet du z2 (En suivant le PLVz2 ultra
cleaning how-to http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?th9661
) afin de voir si quelque chose a bougé. Il est clair qu'il n'est pas
envisageable pour le commun des mortel de déplacer physiquement la
matrice rouge.

Sinon, pour la source: j'ai le problème en connexion s-vhs, vga, DVI
et même avec les menus du projecteur.
Emmanuel Doute
> On 5 Mar 2007 23:37:22 -0800, "bugbuster" wrote:
In the factory menu:

Un grand merci a toi !

En fait, je n'ai pas la doc du Factory mode, et je n'avais essaye que
le Service Mode.

Entre le reglage du pixel rouge et le grand nettoyage, mon Z2 est
comme neuf !!

Encore merci.
carl91
Le jeudi 01 Mars 2007 à 15:53 par Emmanuel Doute :
[...]
sans succès.
En fait, j'ai l'impression que la matrice rouge a bouge (est-ce
possible).
Pensez-vous qu'il y ait une solution ?
Merci d'avance.
Bonjour Emmanuel
J'ai un problème similére, les pixels RGB sont décalés sur la hauteur.
Pouvez-vous me donner des détails sur les réglages que vous avez effectués sur les pixels rouge.
Merci d'avance.