PIXMANIA et SAMSUNG

boris
attention : je viens d'acheter sur ce site 2 téléviseurs SAMSUNG LE40A626 en
faisant confiance à la fiche technique proposée (remplie de pub
pseudo-techno)

en vérifiant sur le site SAMSUNG ce téléviseur réf LE40A626 N A PAS DE
TUNER TNT HD ( MPEG4) mais un TUNER TNT simple MPEG2

IMPOSSIBLE d'avoir un véritable technicien chez PIXMANIA, plus de 2 heures
d'attente au téléphone : toujours des réponses automatiques inutiles et
quand vous obtenez un "télé-conseiller" c'est toujours un étranger qui parle
à peine français et qui n'a strictement aucune connaissance si ce n'est un
ânonnement de robot.

SAMSUNG ne répond pas : il faut se souvenir que ce sont des produits coréens
plus proches de la daube chinoise que du matériel japonais...

plus jamais SAMSUNG et PIXMANIA à fuir comme la peste : grosse et grande
surface à vendre avec strictement aucun service et il faut se taper le
retour des produits sans aucune garantie...

Le Fou
Dans son message précédent, boris () a écrit :
[...]

Ce sont les joies de la vente à distance. On espère le beurre, l'argent
du beurre, le cul de la crémière et finalement, il reste souvent les
yeux pour pleurer.
Il ne reste plus qu'à ce que ta télé tombe en panne et tu auras fait le
tour...
François Yves Le Gal
On Tue, 16 Dec 2008 09:32:33 +0100, "boris" wrote:

en vérifiant sur le site SAMSUNG ce téléviseur réf LE40A626 N A PAS DE
TUNER TNT HD ( MPEG4) mais un TUNER TNT simple MPEG2

Ah, et en essayant le syntoniseur intégré, vous ne recevez pas de TNT HD?
Zaza
boris a écrit :
[...]

Tu es sur de toi ?
http://www.ciao.fr/Samsung_LE40A626__Avis_1170114
François Yves Le Gal
On Tue, 16 Dec 2008 15:46:13 +0100, Zaza wrote:

Tu es sur de toi ?

Poste de la région de Grenoble (NRA en 38), que le CSA annonce comme devant
être desservie seulement à partir du 31 mai 2009 en HD - même si des essais
peuvent déjà avoir lieu, le service n'est *pas* ouvert.
bugbuster
Personnellement, j'ai acheté une TV LCD Samsung chez RueDuCommerce, à
un tarif attractif et sans mauvaises surprises. En revanche, je
reconnais avoir bien blindé mon coup en allant d'une part sur le site
du constructeur pour m'assurer que la TV avait bien ce qu'il fallait
là où il fallait ;-) , et d'autre part à la F**C pour vérifier la
qualité de l'image.

Eric
Daniel DRZ
"boris" a pondu cette prose

[...]

Ben t'espérais quoi avec leur foutu merde de hotline gratuite. La qualité
de service a toujours un prix.

SAMSUNG ne répond pas : il faut se souvenir que ce sont des produits
coréens plus proches de la daube chinoise que du matériel japonais...

Ah d'accord. Si on en est encore à ce niveau de préjugés de comptoir de
bar, c'est sûr qu'il faut pas espérer grand chose de la part du con-
sommateur.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
andré
> [...]

surface à vendre avec strictement aucun service et il faut se taper le retour

bonjour
il faut avant d'acheter allez faire un tour sur les sites de test (ils
sont nombreux) parcourir la presse (hifi video par exemple) et allez
faire un tour chez les Darty ou autres...
AC
R. Daneel Olivaw
andré a écrit :
[...]

Entre des tests bidons et des téléviseurs mal reglés ce n'est pas évident..

Il y a aussi les forums qui peuvent être très intéressants mais là aussi
il faut faire attention, notamment aux quidams en pleine phase de
rationalisation d'achat, ou aux psychopathes car il y en a.
Philippe
R. Daneel Olivaw s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

[...]

J'ai eu l'occasion de voir, il y a longtemps, une TV couleurs
réglée par un pro sur les conseils d'un homme qui avait pour métier le
dosage des couleurs dans une imprimerie.... Impressionnant comparé au
tout venant de l'époque.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
boris
voici la réponse officielle que m'a adressée SAMSUNG:

Bonjour,
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande et sommes heureux de pouvoir y
répondre.
Concernant le Téléviseur le40A626, il peut effectivement être équipé du
format MPEG4, comme il peut ne peut pas l'être. Cette caractéristique va
dépendre de la finalité de la référence. C'est-à-dire, si le modèle
le40A626 a une terminaison XZF, il aura le format MPEG4, par contre, si
sa terminaison est XXC, il ne l'aura pas.
Cordialement,

Samsung Services

lors de la réception des 2 cartons (j'en avais commandé 2 !!!! ) j'ai
observé les labels et logos sur les cartons et j'ai pris des photos en
particulier l'étiquette et bien la terminaison était bien XZF mais comme je
n'en savais donc rien je cherchais un logo TNT HD ( il y a qd même qq
chaînes qui émettent en TNT HD sans compter la freebox HD [ à quand une
nouvelle édition sur la Freebox, FYLG ? ( bien qu'Oreilly ait
isparu...) ] ) et j'ai donc refusé les 2 colis qui sont repartis dans le
camion même de livraison MORY...