Pixmantex (Rawshooter) racheté par Adobe

24 réponses
Jean-Pierre Roche
http://www.pixmantec.com/company/adobe.asp

Pas vraiment une bonne nouvelle...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

10 réponses

1 2 3
Florent
Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant :
http://www.pixmantec.com/company/adobe.asp

Pas vraiment une bonne nouvelle...

rha poisse........

Laurent L.
Bonsoir,

Merci pour l'info ! Grrr...
En gros, fin de RawShooter Premium dès maintenant...Reste plus qu'à attendre
les conditions de la migration vers les produits Adobe...

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/
Bernard Perrot
Laurent L. wrote:

Reste plus qu'à attendre
les conditions de la migration vers les produits Adobe...

Etranges d'ailleurs à en lire l'annonce : actuellement RawShooter est un
produit Windows exclusivement, et l'annonce parle de l'objectif primaire de
Adobe d'avoir acquis Pixmantec pour intégrer RawShooter à LightRoom, qui est
lui pour le moment un produit exclusivement Macintosh...

Mike
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44a01ba0$0$6188$
http://www.pixmantec.com/company/adobe.asp

Pas vraiment une bonne nouvelle...

Sauf pour Adobe qui va pouvoir tuer ce formidable logiciel qu'est Raw
Shooter Premium (1er choix de 7 dérawtiseurs selon une revue encore en
kiosque, dont j'ai oublié le titre):
«In preparation for this integration, the Pixmantec RawShooter Premium
product is being discontinued,»

Et Adobe tuera la version gratuite aussi (qui n'est pas mal du tout!) dès
que les adeptes de la secte adobe pourront acquérir Lightroom sans essayer
autre chose:
«the free RawShooter Essentials product will continue to be available until
the Lightroom public beta program is completed.»

C'est le moment de faire des CD-R archives de sécurité avec nos Raw Shooter!
Procurez vous vite fait la version gratuite, ceux qui ont une curiosité
libre!

Tout le monde gueule après Bill Gates qui voudrait un hégémonie mondiale,
mais Adobe fait pareil et n'a pas de fondations caritatives....

--
mb
Raw Shooter fan

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Mike" a écrit dans le message de news:
x6%ng.36428$
Tout le monde gueule après Bill Gates qui voudrait un hégémonie mondiale,
mais Adobe fait pareil et n'a pas de fondations caritatives....

sauf que le adobe DNG est libre et bien foutu par exemple.

on peut ne pas être une oeuvre caricative
sans être aussi con que microsoft...

>>> F2S
Ce qu'il faut se demander c'est peut-être la gratuité qui est la cause de
son rachat.
Cette stratégie a été adoptée par d'autres firmes, et c'était couru
d'avance.

"Florent" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant :
http://www.pixmantec.com/company/adobe.asp

Pas vraiment une bonne nouvelle...

rha poisse........

Dark_T
Mike wrote:

Sauf pour Adobe qui va pouvoir tuer ce formidable logiciel qu'est Raw
Shooter Premium (1er choix de 7 dérawtiseurs selon une revue encore en
kiosque, dont j'ai oublié le titre):
«In preparation for this integration, the Pixmantec RawShooter Premium
product is being discontinued,»

A propos en terme de qualité, comment ces softs se comparent avec dcraw ?
Apparement plusieurs raw converters sont basés sur dcraw...

Alban

--
http://2ben.deviantart.com (outdated)

Laurent Martin
Ce qu'il faut se demander c'est peut-être la gratuité qui est la cause de
son rachat.
Cette stratégie a été adoptée par d'autres firmes, et c'était couru
d'avance.

Il ne faut pas non plus tomber dans la théorie du complot...
Pixmantec est une toute petite entreprise qui a développé un produit de
qualité et innovant mais qui manquait sûrement de moyens pour se développer
commercialement et pour multiplier les plateformes (RawShooter ne marche que
sur 2000-XP).

C'est certainement celui dont le rachat était le plus facile et il risque
d'apporter énormément à LightRoom... ACR est aussi très bon, mais il est
beaucoup moins simple et moins rapide d'obtenir de bons résultats qu'avec
RSP.

C'est une bonne chose pour Adobe, certainement aussi pour Pixmantec, mais ce
sont les clients actuels qui se sentent trahis parce que le support va
s'arrêter dès maintenant et que le logiciel ne va jamais accepter les raw
des futurs appareils photos ...

Personnellement, j'ai commencé à utiliser RSE rapidement après sa sortie et
je suis passé à RSP dès sa disponibilité.
Attendons de voir l'offre que nous fera Adobe, sûrement une remise sur le
futur LightRoom, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles :-(

Bernard Perrot
Laurent Martin wrote:

Attendons de voir l'offre que nous fera Adobe, sûrement une remise sur le
futur LightRoom, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles :-(

D'autant moins que LightRoom est pour le moment un produit qui tourne
exclusivement sur Mac, et que RawShooter tourne/ait sous Windows : cela va
faire une belle jambe à un utilisateur de RSP sous Windows d'avoir une reduc
pour un soft Macintosh !

En plus, LightRoom est déjà lui-même sous la coupe de Adobe suite à un
précédent rachat (Macromedia), et a du mal à se positionner dans l'offre Adobe
face au produit maison qu'est Photoshop et à s'intégrer à la gamme. Je serais
assez surpris cela ai un avenir radieux. Adobe rachète beaucoup, et il ne va
très certainement pas maintenir à terme la gamme logiciel de sa concurrence
passée.

franeric
, et il ne va très certainement pas maintenir à terme la gamme logiciel de
sa concurrence
passée.

comme Kodak qui a racheté un grand nombre de labos et qui les a fermé, comme
Bayer avec Agfa
Eric

1 2 3