Les PJ restent bloquées

METIS
Bonjour,
Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à cause d'une
PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de rapatrier le courrier (sauf
par le webmail Orange).

Ca fait maintenant 1 mois et demi que ça dure et personne ne fait rien. J'ai
prévenu au 3900 il y a 3 semaines, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
HD
J'ai l'impression que les FAI se contrefichent de résoudre les problèmes de
ce type... La plupart de leurs clients n'ont pas de client de messagerie
mais retire leurs mails sur le WebMail.... :-/
(j'ai le même souci avec Cegetel depuis qu'ils ont été rachetés par SFR...)

@+
HD
Azo4
> Quelqu'un aurait une autre procédure ?

bonjour

quelqu'un a proposé de créer un dossier dédié aux grosses PJ directement sur
le webmail pour ne pas bloquer le rapatriement des autres messages...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"METIS" a écrit dans le message de
[...]

METIS
HD wrote:
[...]

==> Oui, on s'était foutu (gentiment) de ma tête lorsque j'ai dit que ça
ressemblait à une manoeuvre pour obliger les gens à utiliser le Webmail du
FAI...
Disons que ces messieurs n'en ont rien à foutre.
On n'a qu'à utiliser le webmail, c'est tout.
MAIS MOI JE DETESTE ces webmails qui rament comme un fer à repasser dans une
piscine.
Je ne vois pas encore l'intérêt, mais il y aurait une idée mercantile là
derrière, que je ne serais pas étonné!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Azo4 wrote:
[...]

==> Oui, on pourrait faire ça.
Mais faut quand même aller sur le webmail pour aller les chercher.

Y aurait-il une alternative pour aller dans son serveur POP autrement...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Luc
METIS a écrit...

Problème avec le serveur Orange :
j'ai cru un moment que l'affaire était réglée, mais ce matin, à cause
d'une PJ de 500Ko, OE est resté bloqué, impossible de rapatrier le
courrier (sauf par le webmail Orange).

Quel est le message d'erreur précis ?

Ca fait maintenant 1 mois et demi que ça dure

Il nous faut le message d'erreur pour savoir si le problème est toujours le
même.

et personne ne fait
rien. J'ai prévenu au 3900 il y a 3 semaines, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait une autre procédure ?

Si le problème vient du serveur d'Orange, il n'y a qu'Orange qui peut
réparer son serveur. Si le problème vient d'OE, on peut faire quelque
chose... mais il faut que tu nous donnes le message d'erreur précis.

Bon, en contournement, tu peux créer une règle de courrier dans OE
('Outils' --> 'Regle de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau')pour éviter
de charger les message avec PJ. La règle sera rédigée ainsi...

Lorsque la taille du message est supérieure à xxx Ko
Ne pas le télécharger à partir du serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
METIS
Luc wrote:
METIS a écrit...
[...]

==> Il n'y a pas de message d'erreur.
Ca reste coincé et ça avorte par TimeOut...

[...]

==> Je viens de voir que chez Cegetel, ils ont le problème aussi...

Bon, en contournement, ...
Lorsque la taille du message est supérieure à xxx Ko
Ne pas le télécharger à partir du serveur.

==>Certes, mais je cherche une alternative pour obtenir un téléchagement
aussi rapide qu'avec OE car avec le webmail, ça rame, ça rame, je déteste ce
système.

Je précise qu'avec Thunderbird, ça déconne aussi...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
c.huster
"Luc" a écrit dans le message de

Bonjour à tous

J'avais lancé un fil ici-même sur ce forum, le 27/3 à 18H53 "OE ou Orange".
Et on m'a donné un certain nombre d'éclairages.
Et j'ai ensuite rebondi sur les fora orange, entre autres celui-ci qui
traite des soucis actuels de la messagerie:

http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection 08&thread’4

Et là, entre autres fils qui traitent du même sujet, on voit que c'est une
vraie cata ce serveur orange. J'ai lu sur un autre forum, une plainte pour
le même motif, datant du 15/10/07 (oui 2007), et la discussion a été
amplement relayée, vu le nombre de clients touchés.
Il semblerait que ces derniers temps, il y a eu jusqu'à 150 000 clients
touchés.
Perso, en panne depuis 3 mois, j'ai eu 11 contacts (entrants ou sortants)
avec la hotline, et j'ai eu 11 réponses différentes, certains opérateurs
ignorant même ce qu'est le serveur IMAP.
Les plus compétents indiquent qu'ils savent qu'il y a un problème, mais
qu'ils ne savent pas lequel, et que de ce fait, ils ne peuvent donner aucune
date de remise en état optimal.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour recevoir mes mails et leurs PJ, c'est de
me les faire adresser sur une adresse hotmail.
Bonne journée à tous et bon courage aux usagés (sans faute d'ortho)
d'orange.
Cordialement.
Ghost-Rider
c.huster a écrit :

[...]

Je suis chez Orange et je n'ai pas du tout ce problème.
En revanche, j'ai de fréquentes coupures, surtout sur le news.
Bien évidemment, je n'utilise jamais le webmail d'Orange, mais TB en POP
et MailWasher en IMAP.
Il se pourrait que cela dépende, aussi, de la localisation. Je suis à
Antony (92).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
c.huster wrote:
Bonne journée à tous et bon courage aux usagés (sans faute d'ortho)
d'orange.

==> Merci pour ton post.

J'ai encore appelé le 3900.
Un gars sympa m'a expliqué qu'ils sont au courant, que ça devait marcher
pour le 15 avril, puis report le 30 avril...
Le problème n'est toujours pas résolu.
HALLUCINANT !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Coucou à toutes et à tous
>HALLUCINANT !!!

Sans vouloir être désobligeant, loin de moi cette idée, pourquoi avoir
choisi Orange ?!

France Telecom, Wanadoo, Orange, même combat ! C'est le fournisseur le plus
cher, le moins performant, le plus incompétent !

Lorsque j'étais chez Wanadoo, un "technicien" de France Telecom est venu
chez moi pour essayer de résoudre un problème insoluble depuis des semaines.
Il m'a lui-même avoué qu'il n'y entendait rien ou presque ! Il avait fait un
stage de 4 jours et on lui avait donné un PC portable qu'il ne maîtrisait
pas pour faire les dépannages. Il venait du "600 ohms", pour reprendre ses
termes, c'est à dire de la branche téléphonie, qui n'a pas grand-chose à
voir avec le monde informatique.

J'ai un ami abonné chez Orange, à qui on a réduit la bande passante pour
résoudre des problèmes de connexion ! Résultat, il n'a plus la télévision
car la bande est trop faible, mais il continue de la payer !
Les problèmes de connexion ne sont toujours pas résolus.
Chaque intervention (trois fois) lui a coûté 100 Euros ! Pour un résultat
nul ! Il ne veulent pas revoir les termes du contrat.
Il attend avec impatience la fin de son contrat pour changer de fournisseur.

Les autres fournisseurs vous facturent le tout pour 29,90 euros par mois,
tout compris. Et ça marche, plutôt mieux !

D'autre part, pourquoi utiliser l'adresse que vous fournit Orange ? Si vous
changez de fournisseur, vous perdrez cette adresse. Créez une adresse chez
Yahoo!, ça marche dans le monde entier, sur n'importe quel système (Webmail,
POP, SMTP) et c'est gratuit, à 100%.

Cordialement.

JJV
1 2 3 4 5