Pkg fermé ?

8 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un pkg dont j'aimerai voir le contenu et je n'y arrive pas.Il
fut un temps où un ctrl-clic dessus permettait de l'ouvrir dans le
Finder. Là... pas proposé. Le pkg est crypté ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

8 réponses

michel.vauquois
Benoit wrote:

J'ai un pkg dont j'aimerai voir le contenu et je n'y arrive pas.Il
fut un temps où un ctrl-clic dessus permettait de l'ouvrir dans le
Finder. Là... pas proposé. Le pkg est crypté ?

Je ne sais pas s'il s'agit d'un pkg crypté ou non mais ici, pour
certains pkg, on peut voir le contenu et pour d'autres, pas...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
MV wrote:

Je ne sais pas s'il s'agit d'un pkg crypté ou non mais ici, pour
certains pkg, on peut voir le contenu et pour d'autres, pas...

Ok, c'est donc « normal ».

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Salut Benoit,

J'ai un pkg dont j'aimerai voir le contenu et je n'y arrive pas.Il
fut un temps où un ctrl-clic dessus permettait de l'ouvrir dans le
Finder. Là... pas proposé. Le pkg est crypté ?

As-tu essayé de l'ouvrir avec Pacifist?

<http://www.charlessoft.com>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

As-tu essayé de l'ouvrir avec Pacifist?

Non, je ne connaissais pas. Efectivement il l'ouvre et j'ai compris
les choix proposés dans l'installeur (des options grisées).

Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jperrocheau
Benoit wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> As-tu essayé de l'ouvrir avec Pacifist?

Non, je ne connaissais pas. Efectivement il l'ouvre et j'ai compris
les choix proposés dans l'installeur (des options grisées).

Merci

Dèjà depuis un moment, si j'ai bien compris, les installateurs Apple ne
sont plus sous forme de package mais sous forme de fichier monolihitique
classsique.

D'après ce que j'avais compris, c'était plus difficile de garantir
l'intégrité du contenu original quand ils sont sous forme de package...

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Patrick Stadelmann
In article <1ltgguh.v3iazrmbf3imN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Dèjà depuis un moment, si j'ai bien compris, les installateurs Apple ne
sont plus sous forme de package mais sous forme de fichier monolihitique
classsique.

La commande pkgutil permet de convertir entre les formats.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

La commande pkgutil permet de convertir entre les formats.

A partir de quelle version ?, apparemment celui de Mac OS X 10.6.8 ne
connait pas la conversion et la commande pour trouver la version donne
ceci:

$pkgutil --pkgutil-version
pkgutil

???

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Patrick Stadelmann
In article <1lth4b2.1y79qp018joi58N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> La commande pkgutil permet de convertir entre les formats.

A partir de quelle version ?, apparemment celui de Mac OS X 10.6.8 ne
connait pas la conversion

Si si :

--expand pkg-path dir-path

Expand the flat package at pkg-path into a new directory
specified by dir-path.

Patrick
--
Patrick Stadelmann