Place Dauphine, nouvel essai.

Le
Dominique
Bonjour,

Je vous avais proposé cette photo de la place Dauphine à Paris :
http://cjoint.com/?CJsnxGkqviF

Apparemment, mes améliorations n'ont à nouveau rien amélioré :-)

Voici l'originale juste réduite en taille :
http://cjoint.com/?CJtf1NL8fmH

Est-ce mieux comme ça ? Sans doute que oui mais j'aurais aimé améliorer
un peu les contrastes. Je ne suis pas vraiment bon dans le traitement a
posteriori

Merci pour vos conseils et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

Je la trouve bien mieux comme ça, il manque
peut être un poil de saturation......
Ce n'est tout de même pas une photo
renversante, hein ?
Pierre Maurette
Le #25729572
GM :
[...]

Je crois que le but est de montrer le capacité d'un nouvel appareil,
nouveau pour son propriétaire en tout cas, et plutôt haut-de-gamme, et
non de partager une oeuvre.
Dans ces conditions, il me semble qu'un lien vers le fichier original,
JPEG, RAW ou les deux, serait le bienvenu. Et ainsi j'aurais pu mieux
voir le chien sur l'image. Des vignettes de crop 100%, c'est bien
également.
Cette image aurait sans doute mérité un polarisant, au moins pour voir.
Mais il faudrait connaitre le réglage du développement, sur l'appareil
s'il est en JPEG, sur l'ordinateur sinon.

--
Pierre Maurette
METIS
Le 19/10/2013 05:57, Dominique a écrit :

[...]

==>Quelques améliorations possibles dans Photoshop
Les feuilles étant principalement termes.

Courbe en S
http://cjoint.com/?CJwsWdqInth

Saturation +25
http://cjoint.com/?CJwsXbtj2Vh

Remplacement de couleur, feuilles, saturation
http://cjoint.com/?CJwsYnNlXd6

--
METIS

---
Dominique
Le #25736072
Le 22/10/2013 18:52, METIS a écrit :

==>Quelques améliorations possibles dans Photoshop
Les feuilles étant principalement termes.

Courbe en S
http://cjoint.com/?CJwsWdqInth

Celle-ci me plaît bien.

Saturation +25
http://cjoint.com/?CJwsXbtj2Vh

Remplacement de couleur, feuilles, saturation
http://cjoint.com/?CJwsYnNlXd6

Je suis vraiment une quiche en post-traitement. De mon temps, avec
l'argentique, on ne se posait pas ce genre de question :-)

--
Dominique
Esto quod es
Le 22/10/2013 20:31, Dominique a écrit :
[...]

==> Ceci dit, on peut toujours numériser et traiter, argentique ou pas.

Mais une bonne photo à la base n'a pas besoin de gros traitement.
Enfin bon, quand les feuilles sont ternes, faute de soleil ou à cause de
la saison, il faut revenir un autre jour ou faire appel à Photoshop
(entre autres logiciels).

--
METIS

---