Place libre pour lion ?

4 réponses
filh
Bonjour,

Je n'ai toujours pas craqué... mais avant de le faire, une question.
Mon DD de 500Go est déjà partitionné en deux, certe, mais il doit rester
en tout et pour tout moins de 10-15Go de libre sur le disque et en
tout... (qui a dit que la nature a horreur du vide ?).

Est-ce qu'on a des infos sur la place nécessaire pour installer Lion et
ses partitions de sauvegarde ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

4 réponses

Aegidius
Le 19/08/11 20:08, FiLH a écrit :
Bonjour,

Je n'ai toujours pas craqué... mais avant de le faire, une question.
Mon DD de 500Go est déjà partitionné en deux, certe, mais il doit rester
en tout et pour tout moins de 10-15Go de libre sur le disque et en
tout... (qui a dit que la nature a horreur du vide ?).

Est-ce qu'on a des infos sur la place nécessaire pour installer Lion et
ses partitions de sauvegarde ?

Lion ou pas laisser si peut n'est pas raisonnable !!
filh
Aegidius wrote:

Le 19/08/11 20:08, FiLH a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai toujours pas craqué... mais avant de le faire, une question.
> Mon DD de 500Go est déjà partitionné en deux, certe, mais il doit rester
> en tout et pour tout moins de 10-15Go de libre sur le disque et en
> tout... (qui a dit que la nature a horreur du vide ?).
>
> Est-ce qu'on a des infos sur la place nécessaire pour installer Lion et
> ses partitions de sauvegarde ?

Lion ou pas laisser si peut n'est pas raisonnable !!

Bah.... pourquoi donc... :)
Tant qu'il reste un giga pour la pagination...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

Aegidius wrote:

> Le 19/08/11 20:08, FiLH a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je n'ai toujours pas craqué... mais avant de le faire, une question.
> > Mon DD de 500Go est déjà partitionné en deux, certe, mais il doit rester
> > en tout et pour tout moins de 10-15Go de libre sur le disque et en
> > tout... (qui a dit que la nature a horreur du vide ?).
> >
> > Est-ce qu'on a des infos sur la place nécessaire pour installer Lion et
> > ses partitions de sauvegarde ?
>
> Lion ou pas laisser si peut n'est pas raisonnable !!

Bah.... pourquoi donc... :)
Tant qu'il reste un giga pour la pagination...

Faut être sûr qu'un Go suffise... Et puis un DD, c'est plus lent à la
fin qu'au début, mais bon...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
xavier
FiLH wrote:

Tant qu'il reste un giga pour la pagination...

Laaaargement insuffisant...

Tiens, un MacPro, avec 5GB de RAM, redémarré il y a pas longtemps (il y
a une semaine, comme tu peux le constater) :

[ ~]$ ll /var/vm
total 524288
-rw------- 1 root wheel 67108864 Aug 13 23:59 swapfile0
-rw------- 1 root wheel 67108864 Aug 20 03:17 swapfile1
-rw------- 1 root wheel 134217728 Aug 20 03:17 swapfile2

Soit 2,5 GB

Anyway, le système couine avec insistance quand il y a moins de 10% de
libre. La journalisation du filesystem n'aime pas non plus. Et là, ça
devient risqué...

Fais le ménage, archive/restaure ta deuxième partition pour
redimensionner la première, de toutes façons, c'est inutile.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)