Placement aléatoire d'une liste dans des cellules

Le
Pierre F.
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai une liste de 23 mots dans une colonne (N2:N25)

Je souhaite créer une macro qui place aléatoirement ces 23 mots (tous
différents) dans des cellules définies et non contigües, soit:

C6, C8, 10, 12, 14
D6, 8, 10, 12, 14
F6, 8, 10, 12, 14
H6, 8, 10, 12, 14
J6, 8, 10, 12, 14

Il restera 2 cellules vides.

http://cjoint.com/?itmaqjqVW7

Je conçois bien que ALEA fait partie de la solution, mais je n'arrive
pas à faire diminuer les bornes au fur et à mesure du placement des mots.

Je sèche totalement :-((

Cordialement,
Pierre F.
Francois L
Le #4659991
[...]

Bonjour,

Il y a 23 mots et 30 cellules... donc 7 cellules vides, non ?

--
François L

Francois L
Le #4659971

Re,

Ca ?

http://cjoint.com/?itmJfGayuH

--
François L

Pierre F.
Il y a 23 mots et 30 cellules... donc 7 cellules vides, non ?

En fait 5 colonnes et 5 lignes

C6, C8, C10, C12, C14 --> 5 cellules
Idem pour les colonnes D, F, H, J

Soit 25 cellules.

Il restera 2 cellules vides.

Mais il est vrai que sur le fichier joint, j'ai encore la ligne 16
préparée... mais inutile pour l'instant :-)

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Le #4659951

Re,

Ca ?

http://cjoint.com/?itmJfGayuH

et un dimanche et si rapidement :-)

Merci, c'est presque ça :-))

Il faudrait que la liste de base (N) ne soit pas touchée par le tri

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Francois L
Le #4659921

alors ça ?

http://cjoint.com/?itnIsiHdpf

--
François L

Pierre F.
Le #4659861
Re,

alors ça ?

http://cjoint.com/?itnIsiHdpf

Ça, c'est impec!!!!

Une question encore :

Comment créer le bouton "Trier" et l'associer au code de la feuille ??
Je sais le faire avec un Objet graphique et une macro mais là, je sais
pô :-(

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Francois L
Le #4803241

Comment créer le bouton "Trier" et l'associer au code de la feuille ??
Je sais le faire avec un Objet graphique et une macro mais là, je sais
pô :-(

Re,

J'ai utilisé un bouton de la barre d'outils "controles".

Une fois le bouton créé, sélectionner l'équerre bleue dans la barre
d'outil pour pouvoir modifier l'objet. Un clic droit permet d'accéder
aux propriétés ou de créer un code VBA associé au bouton.

Désolé, j'étais en train de bricoler.

--
François L

Pierre F.
Le #4803051

[...]

Ok, ça roule ! J'ai réussi à le faire.

Mille mercis

Désolé, j'étais en train de bricoler.

C'est pas grave du tout :-) au contraire. Je te remercie d'avoir pris un
bout de ton temps pour moi.

Cordialement,
Pierre F.