placement de trésorerie d'une SARL

wroomsi
une SARL peut-elle placer sa tr=E9sorerie exc=E9dentaire en investissant
sur les actions du CAC40 ?

Laurent CAMPEDEL
Si je comprend bien, ce n'est pas pour vous (puisque votre banquier ou votre
comptable vous aurez renseigné).

Réponse : oui.

Et elle est évidente.

Comment croyez-vous que ce passe les rachats de sociétés par d'autres
sociétés (même si dans ce domaine il y a bien d'autre manière que le rachat
d'actions) ?

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"wroomsi" a écrit dans le message de
une SARL peut-elle placer sa trésorerie excédentaire en investissant
sur les actions du CAC40 ?
Laurent CAMPEDEL
hahaha, MDR.....

Je n'ai même pas fait attention à qui je répondais !

Bon ben, tu as la réponse tout de même !

Bien le bonsoir chez toi.

--

"Laurent CAMPEDEL" a écrit dans le message de
[...]

DOUG
>"wroomsi" a écrit dans le message de news:

une SARL peut-elle placer sa trésorerie excédentaire en investissant
sur les actions du CAC40 ?

c'est très déconseillé..
en cas de baisse des actions vous aurez du mal à justifier que
l'investissement a été fait dans l'intérêt de la société et conformément à
son objet social.. à moins que vous ne souhaitiez transformer l'entreprise
en société de placements financiers

DOUG
Séb.
DOUG a écrit :
[...]

Les banquiers vendent des trucs "garantis x%". maintenant je sais pas si ca
peut se faire ne tant que personne morale.

Séb.
wroomsi
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 45e9c89f$0$25936$
DOUG a écrit :
[...]

c'est justement la question, qu'ils soient ou non garantis...

en fait plusieurs banquiers de réseau ont refusé d'ouvrir un compte-titre
pour la SARL, son gérant voulant boursicoter tranquillmeent sur le CAC 40
avec le trésor de guerre dont il dispose.

ma question, mieux formulée après vos remarques, est donc : un SARL
peut-elle disposer d'une compte-titre ?
Si non, comment fait-elle pour intervneir sur les marchés boursiers ?

--

Cordialement
Wroomsi
JLC
> ma question, mieux formulée après vos remarques, est donc : un SARL
peut-elle disposer d'une compte-titre ?
Si non, comment fait-elle pour intervneir sur les marchés boursiers ?
Wroomsi

Et la réponse est OUI, sans aucune hésitation.
Une entreprise peut parfaitement gérer et faire fructifier ses liquidités
comme elle l'entend, même à ses risques et périls en cas de crash.

Par contre, si elle ne fait plus que ça (gérer son fric en bourse, faire de
la gérance d'affaires pour le compte de tiers, etc.), elle devient une
banque, et là ça ne va plus du tout.
N'est pas banquier qui veut, sans l'agrément du ministère des finances
notamment.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Prophetus
à ma connaissance oui... mais elle en supporte tous les risques et les
contraintes fiscales bien entendu.

une SARL peut-elle placer sa trésorerie excédentaire en investissant
sur les actions du CAC40 ?
Prophetus
"DOUG" a écrit dans le message de news:
45e9c26a$0$21144$
> [...]

son objet social.. à moins que vous ne souhaitiez transformer l'entreprise

la trésorerie bien placée rapporte et tant que la proportion n'exéde pas les
revenus de l'objet social de la société elle ne se remet pas en cause.
fort heureusement.
Prophetus
"JLC" a écrit dans le message de news:
45eb2345$0$22467$
[...]

c'est comme l'artisan boucher qui renvendait de plus en plus de produits
manufacturé et qui est devenu commerçant (juridiquement et fiscalement
parlant).
en outre gérer une trésorerie n'est pas ce qui caractérise l'activité de
banquier.
mais en cas d'activités importantes de gestion de trésorerie qui
surpasserait l'activité principal de l'entreprise il s'agirait de réfléchir
à la création d'une autre société ah hoc.
dwarfpower
On Mar 3, 2:56 pm, "wroomsi" wrote:
une SARL peut-elle placer sa trésorerie excédentaire en investissant
sur les actions du CAC40 ?

J'ai un peu de mal a ne pas tiquer quand je vois dans la meme phrase
tresorerie et action.

un placement de tresorerie se doit d'etre liquide et sûr ( en fait ce
dernier aspet est directement lie au precedent, puisque si la lacement
est tres volatile, on n'aura des plages de temps ou la revente serait
contreproductive, ce qui a un impact directe sur la liquidite
pratique ). Par conséquent pas de placement de trésorerie en actions.

par contre rien n'empèche une société d'avoir des participations dans
d'autres sociétés, y compris côtéés ( avec tout el traitement
comptable et fiscale que cela engendre )

comme d'atre l'ont dit attention a bien rester dans le cadre de
l'objet social.

dwarf.