placer un bouton sur une cellule choisie

4 réponses
c.estrem
Bonjour,
J'alimente une base de donn=E9es: 1 ligne est cr=E9e =E0 chaque it=E9ration.=

J'aimerais cr=E9er en bout de chaque ligne un bouton "EFFACER" qui me
permettrait d'effacer la ligne correspdante au bouton.
Des id=E9es?
Merci.

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Des idées?
Je propose par double clique

'-----------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If MsgBox("Voulez-vous supprimer la ligne " & Target.Row, 4,
Application.UserName) = 6 Then
Rows(Target.Row).Delete 'pour supprimer
End If
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'alimente une base de données: 1 ligne est crée à chaque itération.
J'aimerais créer en bout de chaque ligne un bouton "EFFACER" qui me
permettrait d'effacer la ligne correspdante au bouton.
Des idées?
Merci.

c.estrem
Jacky,
merci.
:)
c.estrem
Cependant j'aimerais juste appliquer cette target sur les cellules A1:
à la derniere cellule de la colonne A remplie.
Comment je fais?
Jacky
Re'....
'-----------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(Target, Range("a1:a" & Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row)) Is
Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
If MsgBox("Voulez-vous supprimer la ligne " & Target.Row, 4,
Application.UserName) = 6 Then
Rows(Target.Row).Delete
End If
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Cependant j'aimerais juste appliquer cette target sur les cellules A1:
à la derniere cellule de la colonne A remplie.
Comment je fais?