Ou placer le lancement d'une application au boot à son compte ?

corbie
Bonsoir =E0 Tous,

Ou placer le lancement d'une application=20
apr=E8s s'=EAtre loggu=E9 =E0 son compte ?
(dans quel r=E9pertoire, fichier ...)

Je pense =E0 "xscreensaver" ... :
=2Ekde/Autostart/xscreensaver.desktop
ne fonctionne pas.

xscreensaver.desktop :
[Desktop Entry]
Exec=3Dxscreensaver -nosplash &
Name=3Dxscreensaver
Type=3DApplication
X-KDE-StartupNotify=3Dfalse

Je suis sous Debian-Lenny 32 bits, bureau KDE 3.5

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

hého
a écrit, le 11.05.2011 21:24 :

Bonsoir à Tous,

Ou placer le lancement d'une application
après s'être loggué à son compte ?
(dans quel répertoire, fichier ...)

Je pense à "xscreensaver" ... :
.kde/Autostart/xscreensaver.desktop
ne fonctionne pas.

xscreensaver.desktop :
[Desktop Entry]
Exec=xscreensaver -nosplash &
Name=xscreensaver
Type=Application
X-KDE-StartupNotifyúlse

Je suis sous Debian-Lenny 32 bits, bureau KDE 3.5

Merci.

Bonsoir,

lenny 32bits kde 3.5 aussi

je ne sais pas si c'est la cause de votre problème
mais d'après le man xscreensaver l'option est "-no-splash"

ici dans .kde/Autostart/xscreensaver.desktop il y a:
[Desktop Entry]
Exec=xscreensaver
Name=XScreensaver
Type=Application
X-KDE-StartupNotifyúlse

et ça gaze.

cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iqevbn$4op$
corbie
Le mercredi 11 mai 2011, hého a écrit :
> [...]
> X-KDE-StartupNotifyúlse

je ne sais pas si c'est la cause de votre problème
mais d'après le man xscreensaver l'option est "-no-splash"

Le man indique bien : -nosplash

[...]

Le man dit "Exec=xscreensaver"
tout court, sans "nosplash"

Il indique également, ligne 527 :
3] Replace the file /usr/bin/kdesktop_lock (or possibly /usr/kde/3.5/bin/kd esktop_lock) with these two lines:
#!/bin/sh
xscreensaver-command -lock

Faut-il le faire ?

Merci beaucoup.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
a écrit, le 11.05.2011 23:57 :

Le mercredi 11 mai 2011, hého a écrit :

je ne sais pas si c'est la cause de votre problème
mais d'après le man xscreensaver l'option est "-no-splash"

Le man indique bien : -nosplash

bon, bon.
Ici ça dit:
XScreenSaver manual
NAME
xscreensaver - extensible screen saver framework, plus locking

SYNOPSIS
xscreensaver [-display host:display.screen] [-verbose]
[-no-capture-stderr] [-no-splash]
apt-cache policy xscreensaver
xscreensaver:
Installé : 5.05-3+lenny1

[...]

je ne sais pas si il faut le faire,
moi je ne l'ai pas fait.

cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iqf4aq$111$
hého
hého a écrit, le 12.05.2011 00:58 :
[...]

Bonjour,

en relisant le man xscreensaver,
si il y a bien -no-splash dans SYNOPSIS,
ils ne décrivent pas -no-splash dans COMMAND-LINE OPTIONS
mais seulement:
-display host:display.screen
-verbose
-no-capture-stderr

ensuite il cite -nosplash (sans tiret donc)
dans un paragraphe intitulé "USING GDM"

bizarre...

ici ça fonctionne comme ça:

-display manager: kdm (rien de spécial)
-centre de configuration de kde: écran de veille désactivé
-activation et paramétrage d'un ecran de veille via l'interface
graphique: xscreensaver-demo
-~/.kde/Autostart/xscreensaver.desktop comme cité plus haut dans le fil.

le "truc" du lock, que je n'ai pas fait, c'est apparemment pour que les
appels à "verrouiller l'écran" lance xscreensaver

pour avoir le choix d'un max d'écrans de veille
apt-get install
xscreensaver-data xscreensaver-data-extra
xscreensaver-gl xscreensaver-gl-extra

hth
cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iqgekd$8pl$
corbie
Le jeudi 12 mai 2011, hého a écrit :
[...]
cordialement hého

J'ai écrit ceci dans .kde/Autostart/xscreensaver.desktop :

[Desktop Entry]
Exec=xscreensaver
Name=XScreensaver
Type=Application
X-KDE-StartupNotifyúlse

et maintenant, l'écran de veille se lance bien.

Merci de ton aide.

Je te dirai si ça bug encore ...