Placer une page WEB dans un fichier

Le
Raymond Fournier
Bonjour a tous,
Je voudrais récupérer le contenu d'une page web dans un fichier.
J'ai fais un programme pour géré ma liste d'épicerie, et je voudrais
comparer les items de ma liste avec les épiceries ou je vais pour savoir s’il
y en a en spécial.

Merci. Raymond Fournier
Jean-marc
Le #15412951
Raymond Fournier wrote:
[...]

Hello,

tu as une API toute prête pour ça:
Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA"
(ByVal pCaller As Long, ByVal szUrl As String, ByVal szFileName As String,
ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long

On peut l'habiller un peu, c'est plus commode:

Function DownloadPage(ByVal url As String, ByVal FileName As String) As
Boolean
Dim done As Boolean
Dim value As Long

On Error Resume Next

done = True
If Dir$(FileName) <> "" Then
Kill FileName
End If
value = URLDownloadToFile(0, url, FileName, 0, 0)
If Dir$(FileName) = "" Then
done = False
End If
DownloadPage = done
End Function

Et si tu veux d'un seul coup ton fichier dans un buffer:

Public Function readFromFile(ByVal szFileName As String, ByRef buf As
String) As Boolean
Dim f As Integer

On Error GoTo readFromFile_err

f = FreeFile
Open szFileName For Binary As #f
buf = Space$(LOF(f))
Get #f, , buf
Close #f
readFromFile = True

readFromFile_ok:
Exit Function
readFromFile_err:
Resume readFromFile_ok
End Function

Et voila :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
"Jean-marc" wrote:

Raymond Fournier wrote:
> [...]

Et si tu veux d'un seul coup ton fichier dans un buffer:

Public Function readFromFile(ByVal szFileName As String, ByRef buf As

Merci Jean-marc, J'ai été très occuper ce week-end et je n'ais pas pu
réponde avant. Je suis nouveau avec VB et l'Internet, alors je vais regarder
ton code avec grand intéret.

Raymond Fournier

Raymond Fournier