une plage de cellules déplaçables

4 réponses
claude
bonjour à tous
je viens de trouver quelque chose dont l'ignorais la possibilité dans excel
2003 et qui est fort pratique
(les pros connaissent sûrement, j'espère que personne ne va rire)
en fait je voulais coller une plage à l'intérieur d'un rectangle ou d'une
zone de texte et j'y arrivais pas

on sélectionne une plage
mettons A3:D6
1 2 3 4
5 6 7 8

et on copie (Ctrl + C)
on trace un rectangle quelconque et on le laisse sélectionné
puis on fait Ctrl+V (coller)
en A4, la plage sélectionnée a été collée
mais dans une zone déplaçable (comme une image) et non plus sous forme de
plage
==================================================
le rectangle est d'ailleurs toujours vide

C'est peut être un bug d'excel mais c'est génial
:-))
claude

4 réponses

papou
Bonjour
Non jamais vu ça comme ça !
Mais par contre on peut faire plus simplement en utilisant le bouton Photo.
Ca t'évitera d'avoir à tracer un rectangle ;-)

Cordialement
Pascal

"claude" a écrit dans le message de news:
489af36f$0$3705$
bonjour à tous
je viens de trouver quelque chose dont l'ignorais la possibilité dans
excel 2003 et qui est fort pratique
(les pros connaissent sûrement, j'espère que personne ne va rire)
en fait je voulais coller une plage à l'intérieur d'un rectangle ou d'une
zone de texte et j'y arrivais pas

on sélectionne une plage
mettons A3:D6
1 2 3 4
5 6 7 8

et on copie (Ctrl + C)
on trace un rectangle quelconque et on le laisse sélectionné
puis on fait Ctrl+V (coller)
en A4, la plage sélectionnée a été collée
mais dans une zone déplaçable (comme une image) et non plus sous forme de
plage
================================================= > le rectangle est d'ailleurs toujours vide

C'est peut être un bug d'excel mais c'est génial
:-))
claude

euh ... c'est quoi le bouton photo ???
:-(

"papou" a écrit dans le message
de news: %23dPaCDJ%
Bonjour
Non jamais vu ça comme ça !
Mais par contre on peut faire plus simplement en utilisant le bouton
Photo.
Ca t'évitera d'avoir à tracer un rectangle ;-)

Cordialement
Pascal

"claude" a écrit dans le message de news:
489af36f$0$3705$
bonjour à tous
je viens de trouver quelque chose dont l'ignorais la possibilité dans
excel 2003 et qui est fort pratique
(les pros connaissent sûrement, j'espère que personne ne va rire)
en fait je voulais coller une plage à l'intérieur d'un rectangle ou d'une
zone de texte et j'y arrivais pas

on sélectionne une plage
mettons A3:D6
1 2 3 4
5 6 7 8

et on copie (Ctrl + C)
on trace un rectangle quelconque et on le laisse sélectionné
puis on fait Ctrl+V (coller)
en A4, la plage sélectionnée a été collée
mais dans une zone déplaçable (comme une image) et non plus sous forme de
plage
================================================= >> le rectangle est d'ailleurs toujours vide

C'est peut être un bug d'excel mais c'est génial
:-))
claude

papou
Re
C'est un bouton qui ne se trouve pas par défaut dans la barre d'outils.
Tu peux l'ajouter en passant par le menu :
Outils > Personnaliser
Onglet Commandes
Catégories = Outils
Tu défiles dans la zone de droite et tu y trouveras ce bouton en forme
d'appareil photo.
Tu le fais glisser dans ta barre d'outils.

Pour l'utilisation, tu sélectionnes ta plage de données, tu cliques sur le
bouton photo.

Cordialement
Pascal

"claude" a écrit dans le message de news:
489af9b7$0$30943$
euh ... c'est quoi le bouton photo ???
:-(

"papou" a écrit dans le
message de news: %23dPaCDJ%
Bonjour
Non jamais vu ça comme ça !
Mais par contre on peut faire plus simplement en utilisant le bouton
Photo.
Ca t'évitera d'avoir à tracer un rectangle ;-)

Cordialement
Pascal

"claude" a écrit dans le message de news:
489af36f$0$3705$
bonjour à tous
je viens de trouver quelque chose dont l'ignorais la possibilité dans
excel 2003 et qui est fort pratique
(les pros connaissent sûrement, j'espère que personne ne va rire)
en fait je voulais coller une plage à l'intérieur d'un rectangle ou
d'une zone de texte et j'y arrivais pas

on sélectionne une plage
mettons A3:D6
1 2 3 4
5 6 7 8

et on copie (Ctrl + C)
on trace un rectangle quelconque et on le laisse sélectionné
puis on fait Ctrl+V (coller)
en A4, la plage sélectionnée a été collée
mais dans une zone déplaçable (comme une image) et non plus sous forme
de plage
================================================= >>> le rectangle est d'ailleurs toujours vide

C'est peut être un bug d'excel mais c'est génial
:-))
claude

michdenis
Pour le fun, un petit exemple : http://cjoint.com/?ihpQoeolC4

"claude" a écrit dans le message de news:
489af36f$0$3705$
bonjour à tous
je viens de trouver quelque chose dont l'ignorais la possibilité dans excel
2003 et qui est fort pratique
(les pros connaissent sûrement, j'espère que personne ne va rire)
en fait je voulais coller une plage à l'intérieur d'un rectangle ou d'une
zone de texte et j'y arrivais pas

on sélectionne une plage
mettons A3:D6
1 2 3 4
5 6 7 8

et on copie (Ctrl + C)
on trace un rectangle quelconque et on le laisse sélectionné
puis on fait Ctrl+V (coller)
en A4, la plage sélectionnée a été collée
mais dans une zone déplaçable (comme une image) et non plus sous forme de
plage
================================================= le rectangle est d'ailleurs toujours vide

C'est peut être un bug d'excel mais c'est génial
:-))
claude