Plage de données externes / Enregistrer le mot de passe

10 réponses
etienneM
Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

10 réponses

isabelle
bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

etienneM
Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

isabelle
bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

etienneM
Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

isabelle
bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

etienneM
Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.

bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

isabelle
s'il n'y a pas de mot de passe sur le fichier .xls (externe) tu ne doit pas cocher cette case.
et non plus si les données sont dans le même fichier que celui ou tu importe les données.

isabelle

Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.

bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

etienneM
S'il y a un mot de passe sur le fichier xls externe, le message est celui que
j'ai mis au dessus, que la case soit cochée ou non.

s'il n'y a pas de mot de passe sur le fichier .xls (externe) tu ne doit pas cocher cette case.
et non plus si les données sont dans le même fichier que celui ou tu importe les données.

isabelle

Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.

bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

isabelle
as tu bien mis le mot de passe dans la configuration de l'administrateur de fichier ODBC ?

isabelle

S'il y a un mot de passe sur le fichier xls externe, le message est celui que
j'ai mis au dessus, que la case soit cochée ou non.

s'il n'y a pas de mot de passe sur le fichier .xls (externe) tu ne doit pas cocher cette case.
et non plus si les données sont dans le même fichier que celui ou tu importe les données.

isabelle

Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.

bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

etienneM
J'avais oublié ! C'était donc ça. Après test, cela fonctionne.
Merci de votre patience.

as tu bien mis le mot de passe dans la configuration de l'administrateur de fichier ODBC ?

isabelle

S'il y a un mot de passe sur le fichier xls externe, le message est celui que
j'ai mis au dessus, que la case soit cochée ou non.

s'il n'y a pas de mot de passe sur le fichier .xls (externe) tu ne doit pas cocher cette case.
et non plus si les données sont dans le même fichier que celui ou tu importe les données.

isabelle

Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.

bonjour etienne,

est ce que le fichier externe est un fichier access ?

isabelle

Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

Merci de votre réponse,
mais ce n'est qu'une coche, on ne peut entrer de mot de passe !
Je ne comprend pas.

bonjour etienne,

s'il faut un mot de passe pour accéder au fichier externe, c'est là qu'il faut le mettre.

isabelle

Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.