Plage de données externes / Enregistrer le mot de passe

etienneM
Je suis en Excel 2003 Win XP. Je m'intéresse aux plages de données externes.
Les plages de données exxternes ont une fenêtre propriétés. A la 4eme ligne
de cette fenêtre, il y a l'option "Enregistrer le mot de passe". Je me
demande bien ce que c'est et à quoi ça sert. Toutes les options de protection
sont dans Outil / Protection et elles sont bien expliquées dans l'aide, mais
là je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait à quoi sert cette option ?
A l'avance merci.

isabelle
bonjour etienne,

une plage de donnée externe est en réalité un fichier *.dsn
c'est lors de la création de ce fichier (dans Initialisation des options avancées)
que l'on inscrit le nom de connection et le mot de passe (si nécessaire)
lors de la requête sous excel on peut cocher cette case pour éviter de ce faire demander un mdp
si cette case n'est pas cocher lors de l'exécution de la requette une fenêtre va s'ouvrir pour demander le mdp.
tout ça à condition qu'il y est un mdp sur la source de données.

isabelle

[...]

etienneM
Merci,
j'ai essayé de tester avec un mot de passe sur la lecture dans l'onglet
sécurité des option du fichier source.
Mais le message que j'obtiens c'est : La connection au pilote ODBC a échoué
Impossible de décoder le fichier.
Il ne me demande pas de mot de passe.
Mais je pense que ce doit être un pb d'environnement.

[...]

etienneM
Bonjour,

Non, non, c'est un Excel tout bête. Mais j'utilise la fonction "Importer les
données" et non la fonction "Créer une requête". Et elle a pas l'air de
fonctionner de façon fiable.