plage nommée dynamique

12 réponses
J
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
=DECALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM"
en C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au
lieu de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

10 réponses

1 2
J
Rebonjour
J'ai revu ma formule de plage :
**Plage nommée NOM_Prat
ÞCALER(Cotisations!$C$4;;;NBVAL(Cotisations!$C:$C)-3)
**mais le résultat en C2 ne change pas,la formule =NBVAL(NOM_Prat) donne
0 et non 119 ....

Merci pour toute aide :-)
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
ÞCALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM"
en C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au
lieu de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

Jacky
Bonjour,

Je propose ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijnU82sne.xls

--
Salutations
JJ

"J@@" a écrit dans le message de news:
ux4m$
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
ÞCALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM" en
C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au lieu
de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

J
Bonjour MichDenis
Excellent. Je n'avais jamais essayé de solution à ces références
circulaires, sauf les éviter...
Merci
Amicalement
J@@

MichDenis a écrit :
Bonjour J@@,

Tu as une référence circulaire, c'est ce pourquoi tu obtiens 0
à cause de l'emplacement de ta formule qui fait parti en
même temps de la plage que tu as défini.

Tu peux conserver cet emplacement pour ta formule en faisant :
Barre de menu / outils / options / onglet Calcul /
coche l'option : "Itération" et "Nb maximal d'itérations" tu inscris 1

"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : ux4m$
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
ÞCALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM"
en C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au
lieu de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

J
Bonjour Jacky
La place de la formule en C2 est imposée,
NBVAL(nom_prat1)=INDIRECT("c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup.
@+
Amicalement
J@@

Jacky a écrit :
Bonjour,

Je propose ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijnU82sne.xls

Jacky
RE..
fonctionne parfaitement.

Oui, mais seulement sur la feuille en question, pour obtenir le résultat
(=NBVAL(nom_prat1)) sur une autre feuille, il faut rajouter un "feuil1" à la
formule (chose que j'avais involontairement oubliée)
=INDIRECT("Feuil1!c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
et non pas
=INDIRECT("c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
Bien que cela fonctionnne sur la feuille même, mais bon .....
--
Salutations
JJ

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky
La place de la formule en C2 est imposée,
NBVAL(nom_prat1)=INDIRECT("c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup.
@+
Amicalement
J@@

Jacky a écrit :
Bonjour,

Je propose ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijnU82sne.xls

J
En effet.
Comme tout reste sur la même feuille, je n'avais pas tiqué.
Merci pour la précision.
Chaque fois que je vois une solution comme celle-là, je reste rêveur sur
les chances que j'avais de trouver par moi-même, comme un grand ...

Encore merci
@+
J@@

Jacky a écrit :
RE..
fonctionne parfaitement.

Oui, mais seulement sur la feuille en question, pour obtenir le résultat
(=NBVAL(nom_prat1)) sur une autre feuille, il faut rajouter un "feuil1" à la
formule (chose que j'avais involontairement oubliée)
=INDIRECT("Feuil1!c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
et non pas
=INDIRECT("c4:c"&MAX((Feuil1!$C$4:$C$65000<>"")*LIGNE(Feuil1!$C$4:$C$65000)))
Bien que cela fonctionnne sur la feuille même, mais bon .....

Mgr T. Banni
visiblement, l'avait pas évité grand'chose notre polynésien...
faites gaffe s'il vous propose un tour du lagon en pirogue...
Mgr T.B.

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis
Excellent. Je n'avais jamais essayé de solution à ces références
circulaires, sauf les éviter...
Merci
Amicalement
J@@

MichDenis a écrit :
Bonjour J@@,

Tu as une référence circulaire, c'est ce pourquoi tu obtiens 0
à cause de l'emplacement de ta formule qui fait parti en
même temps de la plage que tu as défini.

Tu peux conserver cet emplacement pour ta formule en faisant :
Barre de menu / outils / options / onglet Calcul /
coche l'option : "Itération" et "Nb maximal d'itérations" tu inscris 1

"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ux4m$
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
ÞCALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM"
en C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au lieu
de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

J
Pas habitué aux problèmes de plage, Mgr ;-)
J@@

Mgr T. Banni a écrit :
visiblement, l'avait pas évité grand'chose notre polynésien...
faites gaffe s'il vous propose un tour du lagon en pirogue...
Mgr T.B.

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis
Excellent. Je n'avais jamais essayé de solution à ces références
circulaires, sauf les éviter...
Merci
Amicalement
J@@

MichDenis a écrit :
Bonjour J@@,

Tu as une référence circulaire, c'est ce pourquoi tu obtiens 0
à cause de l'emplacement de ta formule qui fait parti en
même temps de la plage que tu as défini.

Tu peux conserver cet emplacement pour ta formule en faisant :
Barre de menu / outils / options / onglet Calcul /
coche l'option : "Itération" et "Nb maximal d'itérations" tu inscris 1

"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ux4m$
Bonjour à tous
Avec Excel 2000, j'ai une plage nommée NOM_Prat qui fait référence à
ÞCALER(Cotisations!$C$1;3;0;NBVAL(Cotisations!$C:$C);1)

Cette plage correspond à une liste commençant en C4 avec le titre "NOM"
en C3.
Il y a du texte sans utilité en C1.

Enfin j'ai mis en C2 la formule =NBVAL(NOM_Prat) mais j'obtiens 0 au lieu
de 119

Or quand je clique le bouton de fonction f(x) j'ai le bon résultat
(119)dans ce menu d'aide.
Le format de la cellule C2 est en format nombre.
La formule non dynamique =NBVAL(C4:C122) me donne bien 119.

Où ai je faux, svp?
Merci pour l'aide.

Bonne santé aux biens portants, meilleure santé aux malades ...

Amicalement
J@@

LSteph
Si c'est une plage dynamique, faudra souquer ferme
mais le tour du lagon voilà encore une réf?. circulaire!
;-)

--
lSteph

Mgr T. Banni a écrit :
visiblement, l'avait pas évité grand'chose notre polynésien...
faites gaffe s'il vous propose un tour du lagon en pirogue...
Mgr T.B.

J
:-)))
J@@

LSteph a écrit :
Si c'est une plage dynamique, faudra souquer ferme
mais le tour du lagon voilà encore une réf?. circulaire!
;-)

--
lSteph

Mgr T. Banni a écrit :
visiblement, l'avait pas évité grand'chose notre polynésien...
faites gaffe s'il vous propose un tour du lagon en pirogue...
Mgr T.B.

1 2