Plage nommées invisible?

8 réponses
luck82
Bonjour;
Ne chassant pas ce que c'est, j'ai intitulé mon poste "plage nommées
invisible ?".

En fait j'ai lancé une macro trouvé sur Excelabo qui liste toutes les plages
nommées d'un fichier. Et grande surprise j'ai trouvé des plages nommées qui
ne figure pas dans le menu insertion/nom/définir... et que je n'est jamais
créé.
Voici un exemple:
Nom : " 'Prod Vitro
ASM'!Z_094EB206_6937_4DF9_9C44_41CBA1E98D33_.wvu.PrintArea" Formule : "
'='Prod Vitro ASM'!$B$22:$AG$33"

Toute la liste ici : http://cjoint.com/?kbvfFYzuD7 (toutes ne sont pas des
"fausses" plages nommées).

C'est quoi ces semblant de plages?
Je les supects de me faire planter certaines Macro; comment faire pour les
supprimer?

Cordialement.

8 réponses

isabelle
bonjour Luck82,

à partir de la liste tu as le numéro des noms alors tu peut les effacer de cette façon,

Names(1).Delete

isabelle

Bonjour;
Ne chassant pas ce que c'est, j'ai intitulé mon poste "plage nommées
invisible ?".

En fait j'ai lancé une macro trouvé sur Excelabo qui liste toutes les plages
nommées d'un fichier. Et grande surprise j'ai trouvé des plages nommées qui
ne figure pas dans le menu insertion/nom/définir... et que je n'est jamais
créé.
Voici un exemple:
Nom : " 'Prod Vitro
ASM'!Z_094EB206_6937_4DF9_9C44_41CBA1E98D33_.wvu.PrintArea" Formule : "
'='Prod Vitro ASM'!$B$22:$AG$33"

Toute la liste ici : http://cjoint.com/?kbvfFYzuD7 (toutes ne sont pas des
"fausses" plages nommées).

C'est quoi ces semblant de plages?
Je les supects de me faire planter certaines Macro; comment faire pour les
supprimer?

Cordialement.

luck82
Les effacer c'est mon but mais le problème c'est que dans l'onglet "definir
un nom" ces plages nommées n'y sont pas. Pour tant si je fais une macro qui
fait un format police rouge sur toutes les plages nommées (par exemple) ces
plages fantômes sont traitées.
Dans ce classeur http://cjoint.com/?kcgTj0Ho7g les lignes de plages nommées
"fantôme" sont en rouge

Ces plages nommées "fantôme sont (en rouges dans le classeur joint); je ne
les ais jamais crée. Génération spontanée peut être?

Comment les atteindre pour les supprimer?
Comment des trucs comme ça peuvent ce créer?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Luck82,

à partir de la liste tu as le numéro des noms alors tu peut les effacer de
cette façon,

Names(1).Delete

isabelle

Bonjour;
Ne chassant pas ce que c'est, j'ai intitulé mon poste "plage nommées
invisible ?".

En fait j'ai lancé une macro trouvé sur Excelabo qui liste toutes les
plages

nommées d'un fichier. Et grande surprise j'ai trouvé des plages nommées
qui

ne figure pas dans le menu insertion/nom/définir... et que je n'est
jamais

créé.
Voici un exemple:
Nom : " 'Prod Vitro
ASM'!Z_094EB206_6937_4DF9_9C44_41CBA1E98D33_.wvu.PrintArea" Formule :
"

'='Prod Vitro ASM'!$B$22:$AG$33"

Toute la liste ici : http://cjoint.com/?kbvfFYzuD7 (toutes ne sont pas
des

"fausses" plages nommées).

C'est quoi ces semblant de plages?
Je les supects de me faire planter certaines Macro; comment faire pour
les

supprimer?

Cordialement.

JB
Bonjour,

Donne la liste des noms de champs d'un classeur et indique s'ils sont
utilisés par des formules.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm#ListeNoms2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 1 oct, 21:20, "luck82" wrote:
Bonjour;
Ne chassant pas ce que c'est, j'ai intitulé mon poste "plage nommées
invisible ?".

En fait j'ai lancé une macro trouvé sur Excelabo qui liste toutes les plages
nommées d'un fichier. Et grande surprise j'ai trouvé des plages nomm ées qui
ne figure pas dans le menu insertion/nom/définir... et que je n'est jam ais
créé.
Voici un exemple:
Nom : " 'Prod Vitro
ASM'!Z_094EB206_6937_4DF9_9C44_41CBA1E98D33_.wvu.PrintArea" Formule : "
'='Prod Vitro ASM'!$B$22:$AG$33"

Toute la liste ici :http://cjoint.com/?kbvfFYzuD7(toutes ne sont pas des
"fausses" plages nommées).

C'est quoi ces semblant de plages?
Je les supects de me faire planter certaines Macro; comment faire pour les
supprimer?

Cordialement.

isabelle
bonjour Luck82,

ces noms peuvent être créer de plusieurs facon, par exemple lors de la création de :
-une requete
-un tcd
-un filtre automatique
-une vue
-une zone d'impression
-formule créer avec "INDIRECT"

et j'en oublie surement

dans l'exemple "Classeur10"
les nom en rouge se situent à l'index de 170 à 193

pour les effacer execute cette proc,

Sub DeleteName()
For i = 170 To 193
Names(i).Delete
Next
End Sub

isabelle

Les effacer c'est mon but mais le problème c'est que dans l'onglet "definir
un nom" ces plages nommées n'y sont pas. Pour tant si je fais une macro qui
fait un format police rouge sur toutes les plages nommées (par exemple) ces
plages fantômes sont traitées.
Dans ce classeur http://cjoint.com/?kcgTj0Ho7g les lignes de plages nommées
"fantôme" sont en rouge

Ces plages nommées "fantôme sont (en rouges dans le classeur joint); je ne
les ais jamais crée. Génération spontanée peut être?

Comment les atteindre pour les supprimer?
Comment des trucs comme ça peuvent ce créer?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Luck82,

à partir de la liste tu as le numéro des noms alors tu peut les effacer de

cette façon,

Names(1).Delete

isabelle

Bonjour;
Ne chassant pas ce que c'est, j'ai intitulé mon poste "plage nommées
invisible ?".

En fait j'ai lancé une macro trouvé sur Excelabo qui liste toutes les

plages

nommées d'un fichier. Et grande surprise j'ai trouvé des plages nommées

qui

ne figure pas dans le menu insertion/nom/définir... et que je n'est

jamais

créé.
Voici un exemple:
Nom : " 'Prod Vitro
ASM'!Z_094EB206_6937_4DF9_9C44_41CBA1E98D33_.wvu.PrintArea" Formule :

"

'='Prod Vitro ASM'!$B$22:$AG$33"

Toute la liste ici : http://cjoint.com/?kbvfFYzuD7 (toutes ne sont pas

des

"fausses" plages nommées).

C'est quoi ces semblant de plages?
Je les supects de me faire planter certaines Macro; comment faire pour

les

supprimer?

Cordialement.

luck82
Je viens de tester ta macro. Elle marche bien mais j'ai dû la passer
plusieurs fois; les plages à supprimer sont assez récalcitrante à la
suppressions.

Cela pour rebondir sur une autre question: chaque fois que je vais utiliser
une fonction INDIRECT ou un filtre, je risque d'avoir des plages nommées qui
se crées?
Cela perturbe une macro (code ci joint http://cjoint.com/?kctTNhyao5).
Comment faire pour éviter qu'un filtre (par exemple) crée une plage nommée?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Luck82,

ces noms peuvent être créer de plusieurs facon, par exemple lors de la
création de :

-une requete
-un tcd
-un filtre automatique
-une vue
-une zone d'impression
-formule créer avec "INDIRECT"

et j'en oublie surement

dans l'exemple "Classeur10"
les nom en rouge se situent à l'index de 170 à 193

pour les effacer execute cette proc,

Sub DeleteName()
For i = 170 To 193
Names(i).Delete
Next
End Sub

isabelle

bonjour Luck82,

cela fait parti intégrante de excel, y a pas moiyen d'y couper.

mais tu pourrais personnalisé les noms que tu crée en débutant tout les nom par la même chaine de caractères
par exemple z_maplage

et sur la macro faire un test sur n.name

For Each n In ActiveWorkbook.Names
If Left(n.name, 2) = "z_" then
For i = 0 To 43
Range(n.Name).Offset(0, i).BorderAround Weight:=xlMedium
On Error GoTo erreur
Next i
end if
Next n

isabelle

Je viens de tester ta macro. Elle marche bien mais j'ai dû la passer
plusieurs fois; les plages à supprimer sont assez récalcitrante à la
suppressions.

Cela pour rebondir sur une autre question: chaque fois que je vais utiliser
une fonction INDIRECT ou un filtre, je risque d'avoir des plages nommées qui
se crées?
Cela perturbe une macro (code ci joint http://cjoint.com/?kctTNhyao5).
Comment faire pour éviter qu'un filtre (par exemple) crée une plage nommée?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%

bonjour Luck82,

ces noms peuvent être créer de plusieurs facon, par exemple lors de la

création de :

-une requete
-un tcd
-un filtre automatique
-une vue
-une zone d'impression
-formule créer avec "INDIRECT"

et j'en oublie surement

dans l'exemple "Classeur10"
les nom en rouge se situent à l'index de 170 à 193

pour les effacer execute cette proc,

Sub DeleteName()
For i = 170 To 193
Names(i).Delete
Next
End Sub

isabelle

luck82
Snif. Moi qui venai de finir la création de mes 170 plages.
Enfin merci quand même pour l'astuce; celle là je la retiendrai.

bonne soirée.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Luck82,

cela fait parti intégrante de excel, y a pas moiyen d'y couper.

mais tu pourrais personnalisé les noms que tu crée en débutant tout les
nom par la même chaine de caractères

par exemple z_maplage

et sur la macro faire un test sur n.name

For Each n In ActiveWorkbook.Names
If Left(n.name, 2) = "z_" then
For i = 0 To 43
Range(n.Name).Offset(0, i).BorderAround Weight:=xlMedium
On Error GoTo erreur
Next i
end if
Next n

isabelle

y'a possibilité de les renommer par vba si tu veut je regarde ça dès demain matin,

isabelle

Snif. Moi qui venai de finir la création de mes 170 plages.
Enfin merci quand même pour l'astuce; celle là je la retiendrai.

bonne soirée.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Luck82,

cela fait parti intégrante de excel, y a pas moiyen d'y couper.

mais tu pourrais personnalisé les noms que tu crée en débutant tout les

nom par la même chaine de caractères

par exemple z_maplage

et sur la macro faire un test sur n.name

For Each n In ActiveWorkbook.Names
If Left(n.name, 2) = "z_" then
For i = 0 To 43
Range(n.Name).Offset(0, i).BorderAround Weight:=xlMedium
On Error GoTo erreur
Next i
end if
Next n

isabelle