Plages de cellules

Steve Warson
Bonjour à tous,

Je sèche devant un problème tout bête ; j'essaie, en VBA, d'interdire une
valeur supérieure à 33 pour la plage de cellules allant de B2 à C10 ; je
veoudrais juste une MsgBox disant que la somme saisie est trop importante
mais je n'y arrive pas !
Pour la MsgBox, c'est ok mais je tourne en rond pour la synthaxe me
permettant de mettre le bon code......

D'avance, à un grand merci à vous tous

Bon WE

SW

Daniel.C
Bonjour.
Mets cette macro dans le code de la feuille :

If Intersect(Target, [B2:C10]) Is Nothing Then Exit Sub
If Not IsNumeric(Target) Then
MsgBox "saisie non numérique"
Target = ""
ElseIf Target > 33 Then
MsgBox "saisie incorrecte"
Target = ""
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Steve Warson" a écrit dans le message de news:

[...]

Tatanka
Salut Steve,

Et sans macro, ça te conviendrait ?

1) Sélectionne B2:C10
2) Clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : ²<3
Alerte d'erreur ...

Serge

[...]

LSteph
Bonjour,

Sub Mavalidation()
Dim myAdr As String
myAdr = "B2:C10"
With Range(myAdr).Validation
.Add Type:=xlValidateCustom, _
AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="<3"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = "Plage " & myAdr
.ErrorTitle = "Attention"
.InputMessage = "Saisir une valeur<3"
.ErrorMessage = "Vous devez saisir une valeur<3"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

'lSteph

[...]

LSteph
Sub Mavalidation()
Dim myAdr As String
myAdr = "B2:C10"
Range(myAdr).Activate
With Range(myAdr).Validation
.Add Type:=xlValidateDecimal, _
AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlLessEqual, Formula1:="33"
[...]

La 13 est au départ
Bonsour® Steve Warson ;o)))

Sub Macro1()
Range("B2:C10").Select
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateDecimal, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
:=xlLessEqual, Formula1:="33"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = "Saisie limitée"
.ErrorTitle = "Corriger"
.InputMessage = "La somme saisie ne doit pas étre supérieure à 33"
.ErrorMessage = "Somme saisie trop importante"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

--
@+
;o)))
Ayrton {ASC]
Un grand merci à Daniel, Tatanka ety LSteph !
Merci à vous trois car toutes les solutions proposées me vont parfaitement ;
c'est super gentil à vous ; maintenant je n'ai que l'embarras du choix !!
,-)))))

Bon week end
@+

SW
Steve Warson
Bonjour *La 13 est au départ* :-p

[...]

Uu grand merci à toi aussi ; et touytes mexcuses pour avoir répondu sous mon
autre identité mais je fais plusieurs choses à la fois et je me suis "
emmêlé les crayons ) ;-)
Bon week à vous et encore merci pour votre rapidité et vos conseils très
judicieux...

@+

SW

Steve Warson
Bonjour *J@@* :-p

Bonjour à tous
Hummm Modeste, Ayrton (Steve), on a eu les mêmes lectures étant petits
... ;-)

Gagné ! ! ;-)
Connaisseur et/ou amateur apparement ?

Beaux souvenirs