Plages nommées

1 réponse
NewsMic
Bonjour,

Un classeur A et une feuille A. Cette feuille contient des plages nommées.
Une macro "Validation" copie cette feuille A dans une feuille B d'un autre
classeur B
A la 1ère copie aucun message.
A partir de la 2ème copie apparaissent autant de messages que de copies de
plages nommées.

Voici un exemple de ce message :
"Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom
"CodesPaimt" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez-vous
utiliser cette version du nom ? Pour utiliser la définition du nom existante
dans la feuille de destination, cliquez sur Oui. Pour renommer....cliquer
sur Non"
Je choisis toujours OUI.

Ma question est : est'il possible de ne pas avoir systématiquement ce
message ?

Merci,
NewsMic

1 réponse

MichDenis
Si tes plages nommées l'ont été au niveau du Classeur,
une plage nommée ne peut avoir qu'un nom... dans un
même classeur c'est ce pourquoi tu obtiens ce message.

Ce qui est possible de faire, c'est de renommer les plages
nommées de la feuille avec des noms définis au niveau de
la feuille.
Exemple : Nom : Toto 'Nom défini au niveau du classeur
fait référence à : ¡:G25

Nom : Feuil1!Toto ' Nom défini au niveau de la feuille
fait référence à : ¡:G25

Si tu utilises ce nom à l'extérieur de la feuille, tu y fais référence
dans une cellule d'une autre feuille de la façon suivante :
þuil1!toto

Tu fais cela pour toutes les plages nommées appartenant à cette
feuille seulement.

"NewsMic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49b7fd55$0$2770$
Bonjour,

Un classeur A et une feuille A. Cette feuille contient des plages nommées.
Une macro "Validation" copie cette feuille A dans une feuille B d'un autre
classeur B
A la 1ère copie aucun message.
A partir de la 2ème copie apparaissent autant de messages que de copies de
plages nommées.

Voici un exemple de ce message :
"Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom
"CodesPaimt" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez-vous
utiliser cette version du nom ? Pour utiliser la définition du nom existante
dans la feuille de destination, cliquez sur Oui. Pour renommer....cliquer
sur Non"
Je choisis toujours OUI.

Ma question est : est'il possible de ne pas avoir systématiquement ce
message ?

Merci,
NewsMic