Plagiat de logo

Le
Lolalooo
Bonjour,

j'ai le coeur a l'envers. J'ai envoyé des propositions de logo à un
client pour accompagner son site web. Il m'a demandé de le modifier
"comme-ci et comme-ça" et j’ai fais ces modifications. Jusque la, tout
a été fait par oral.

Hier, je lui envois la version finale par email, version qu'il avait
validé qqs heures plus tôt dans mon bureau. Il m'appel et me dis
"finalement, je ne vous acheté pas votre logo, je vais le faire moi-
même"

OK, c'est son choix.

Il viens juste de m'envoyer "son" logo qui est un plagiat évident du
mien!!!!!! Je lui ai gentillement dis par téléphone, il s’est faché=
en
disant que de toutes façons, il avait toujours voulu communiquer avec
ce logo! C'est faux, il en avait un pourri qui n'a rien à voir avec
celui que je lui avais fais!

Ai-je un recours?

Les seules choses que je puisse prouver:
- date de création de mes logos
- date d'envois de ma proposition
- date de réception de son logo
- pas de date visible de création de "son logo" qui pourrait prouver
qu'il a pomper sur le mien

Merci pour vos conseils!
Yop
Le #22573051
Ai-je un recours?

Avez vous fait signer un bon de commande qui précise
les modalités de la prestation et qui engage le client ?

Sinon, cette leçon devrait vous servir !

Pensez aussi à préciser dans vos conditions de vente
le caractère inaliénable de la propriété artistique et intellectuelle.

Bref, vous avez perdu le montant d'une consultation d'avocat
qui vous aurait blindé tout ça une fois pour toute.

J'ai moi même perdu des sommes énormes avant de réagir.
Bon courage
rodolph
Le #22573041
Déjà, pourquoi vosu a t-il envoyé le LOGO qu'il a fait lui-même ?

si vous avez :
1) la preuve qu'il vous a commander quelque' chose
2) la chose que vous avez faites et la preuve qu'il l'a bien recu
3) plus tard, son logo qui ressemble comme deux goutes d'eau au votre

tribunal de commerce => et vous faites plaider qu'il vous a commandé un
travail de création pour ensuite se l'approprier sans vous payer.
enzo diver
Le #22575751
On 15 sep, 18:06, "rodolph"
[...]

Tribunal de commerce ? Pourquoi ?

=> et vous faites plaider qu'il vous a commandé un
travail de création pour ensuite se l'approprier sans vous payer.
Dc
Le #22622611
Bjr,

enzo diver a exposé le 16/09/2010 :

Tribunal de commerce ? Pourquoi ?

Ben parce que ce sont deux professionnels.
Tu connais beaucoup de particuliers qui se font fairedes logos ?

a plus

--
-
Et voila

Lolalooo a formulé ce mercredi :

Merci pour vos conseils!

juste comme ca... ca tournait dans quel prix ta prestation ?

a plus

--
-
Et voila