Plainte de BFMTV contre Canal Sat.

Le
Thierry VIGNAUD
L'AFP vient de sortir cette dépêche
-
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.

Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 8
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Wykaaa
Le #20613301
Thierry VIGNAUD a écrit :
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud



Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se
positionne sur le canal 50 (I-TELE). Avant il se positionnait sur le
canal 0 (la mosaïque qui était, encore avant sur le canal 8).
Pierre Hyvrard
Le #20613491
Wykaaa a écrit :

Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se
positionne sur le canal 50 (I-TELE).



Je suis toujours autant étonné qu'autant de clients CPlus ou CSat puisse
supporter cette daube de Mediasat.
Pierre Hyvrard
Le #20613481
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :

Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se
positionne sur le canal 50 (I-TELE).



Je suis toujours autant étonné qu'autant de clients CPlus ou CSat puisse
supporter cette daube de Mediasat.



puisseNT :-(
Hdtv
Le #20613471
"Wykaaa" 4b0a7326$0$911$


Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se positionne
sur le canal 50 (I-TELE). Avant il se positionnait sur le canal 0 (la
mosaïque qui était, encore avant sur le canal 8).



Serieux vous avez encore un mediasat !!!
Ce truc lent avec une interface de minitel.
Savez vous que l'echange est gratuit pour en avoir un plus recent, plus
rapide et conviviale. Avec un pilote sur 24h déjà....
Bref à vous de voir
Yffig
Le #20613751
Bonjour à tous,

Pour ma part , je m'inscris en faux contre cette assertion que le plaignant
devrait prouver.
Je suis abonné à Canal SAT par satellite et n'ai jamais constaté cette
dérive(?)

De quelle diffusion s'agit-il, voie satellitaire ou distribution par câble
pour le compte d'un autre opérateur ou diffuseur ?).

A mon avis ,c'est de la publicité déguisée !


Yves Coton




"Thierry VIGNAUD" message de news:
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud


Thierry VIGNAUD
Le #20613741
>Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se
positionne sur le canal 50 (I-TELE). Avant il se positionnait sur le
canal 0 (la mosaïque qui était, encore avant sur le canal 8).



Merci pour la confirmation.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Sergent Duclos
Le #20614091
Thierry VIGNAUD a écrit :
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud



Avez-vous le droit de relayer cette dépêche de l'AFP ? Avez-vous payé
vos droits?

Transmis AFP.
Denis CAMUS
Le #20614231
Sergent Duclos a écrit :

Avez-vous le droit de relayer cette dépêche de l'AFP ? Avez-vous payé vos
droits?

Transmis AFP.



C'est combien la prime à la délation ?
P'têt' que j'vais pouvoir m'arrêter de bosser :')

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
alain1951
Le #20614591
"Sergent Duclos" news:hee2ap$40n$
Thierry VIGNAUD a écrit :
> L'AFP vient de sortir cette dépêche
> ----------------------------------------------------------------
> BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
> et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
> mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
> Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).
>
> Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
> lors d'une conférence de presse.
>
> M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
> d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
> défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
> l'allument".
>
> Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
> concurrente directe de BFMTV.
>
> Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
> téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
> lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.
>
> Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
> pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
> la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
> subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.
>
> Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
> ------------------------------------------------------
> Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
> signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
> mois.
>
>
> Thierry VIGNAUD
> Emetteurs radio et TV :
> http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Avez-vous le droit de relayer cette dépêche de l'AFP ? Avez-vous payé
vos droits?

Transmis AFP.



Lamentable...
<:-(
news
Le #20614581
Thierry VIGNAUD a écrit :
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.


Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud



C'est faux, quand je quitte CanalSat sur Eurosport, je rallume le
décodeur sur Eurosport, et non iTélé.
Il serait pas un peu parano chez BFMTV, la soi-disante 1re chaine d'info.
Publicité
Poster une réponse
Anonyme