plainte contre la poste

Ramon
Bonjour,

Pour la n ième fois je reçois dans ma boite aux lettre un avis de
passage pour un colis me déclarant absent alors que je suis là.

J'ai appris qu'un avocat venait de gagner contre la poste sur ce sujet.

Désirant porter plainte également, j'aimerais savoir si quelqu'un a
des détails sur ce jugement.

merci
--
Ramon

Harpo
On Wed, 02 May 2007 09:19:55 +0000, Ramon wrote:

[...]

Je serais vous j'irais d'abord voir à la poste pour demander des
explications, c'est peut-être un problème technique, mauvais tri etc.,
voyez si ce problème arrive à vos voisins de la même rue.
Je pense qu'en étant poli et ferme, ça devrait s'arranger s'il n'y a ni
volonté de vous faire du tort ni incurie exagérée.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Emma
Ramon a écrit :
> Pour la n ième fois je reçois dans ma boite aux lettre un avis de
passage pour un colis me déclarant absent alors que je suis là .

ça m'est arrivée aussi plusieurs fois mais je n'avais pas entendu la
sonnette : jardin, ou dans une pièce éloignée dans la maison, son de la
radio trop fort...

J'ai appris qu'un avocat venait de gagner contre la poste sur ce sujet.

Désirant porter plainte également, j'aimerais savoir si quelqu'un a
des détails sur ce jugement.

Avez vous pensé faire un courrier au "chef de centre"

Sinon, il faut apporter des preuves : loger un huissier chez soi ?

Emma

Alain
Claude
"Harpo" a écrit

[...]

Rien ne s'arrange quand le receveur s'en fiche : il suffit d'un mauvais con
au bon endroit (et bien protégé par sa hiérachie) pour que ça bloque
définitivement.
Après plusieurs incidents avec La Poste, j'ai fini par céder devant leur
inertie et leur mauvaise foi. Pour la boite que j'ai créée, aucun envoi de
colis par La Poste. C'est parfois plus cher, mais nerveusement, c'est
beaucoup mieux...
Claude
Harpo
On Wed, 02 May 2007 11:47:37 +0200, Claude wrote:

Rien ne s'arrange quand le receveur s'en fiche : il suffit d'un mauvais con
au bon endroit (et bien protégé par sa hiérachie) pour que ça bloque
définitivement.

Je suis d'accord, mais j'imagine qu'il n'y a pas plus de cons parmi les
receveurs qu'ailleurs, il doit y en avoir comme partout. Demander à le
voir me semble une démarche assez simple avant de mettre en branle toute
la machine judiciaire.
Si vous avez trouvé un autre solution tant mieux, mais comme il s'agit
d'un service public, vous êtes en droit d'attendre qu'ils fassent leur
travail correctement parce que payer plus cher ce n'est qu'un pis-aller.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Claude
"Harpo" a écrit
[...]

1 - Je suis bien d'accord avec l'ordre que vous préconisez. Et puis l'espoir
fait vivre ; si ça se trouve, La Poste comprendra où est son intérêt avant
d'avoir atteint le point de non-retour dans son processus
d'auto-destruction.
2 - HS : intéressant votre site, merci pour le lien.
Claude
Séb.
Emma a écrit :
Ramon a écrit :
> [...]

ça m'est arrivée aussi plusieurs fois mais je n'avais pas entendu l a
sonnette : jardin, ou dans une pièce éloignée dans la maison, son de la

moi c'est la factrice qui ne trouve pas l'interphone...

[...]

ma moitié ne travaille pas, elle est à la maison à l'heure du passa ge (entre
9H30 et 10H30 en moyenne)
j'ai remarqué personnellement que en fait ca dépend de la bonne volon té du
facteur, ici on en a 2 ou 3 différents, ils changent de tournée 1 sem aine /2
- un brave gars sympa : il rentre dans la résidence (30 locataires) et fait
la tournée des interphones, identifie le destinataire et sonne. Ca lais se un
peu de temps pour papoter 5 minutes du temps, des élections (c'est à la mode
ces temps-ci), bref le métier de facteur
- une bien jolie blonde, sans doute pressée de finir sa tournée, elle arrive
avec les avis de passage déjà prêts et hop dans la boîte. Une foi s, je la
vois me mettre un avis de passage, j'étais au local poubelle juste à côté.
je l'interpelle, lui disant que c'est moi. pièce d'identité à la ma in. Elle
me répond gentiment qu'elle n'a pas les recommandés dans sa sacoche.
Direction le centre, demande à voir le chef. impossible, trop occupé, faut
faire une réclamation écrite. autant vous préciser que la dame que j'ai vu
était aimable comme une porte de prison quand on y entre, aussi sourian te
qu'un mérou et manifestement dotée du même QI q'une asperge...

bougez avec la poste... mais surtout pas trop vite

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Dede
> Je pense qu'en étant poli et ferme, ça devrait s'arranger s'il n'y a
ni volonté de vous faire du tort ni incurie exagérée.

Dans mon cas ca n'a rien arrangé, et c'est meme pire qu'avant.
Du coup je me fais livrer ailleurs pour ne plus etre embete.

Dans me societe nous avons renoncé à traviller avec la poste pour les colis.
Trop de problemes.
tacaud
[...]

+1
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la tournee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant
DUCHENE PASCAL
Le Wed, 02 May 2007 11:55:11 +0200, Harpo a
écrit :

On Wed, 02 May 2007 11:47:37 +0200, Claude wrote:

Si vous avez trouvé un autre solution tant mieux, mais comme il s'agit
d'un service public,

faux
Claude
"tacaud" a écrit
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la tournee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant

Et vu de l'intérieur, ils ont conscience de détruire l'image de l'entreprise
et que ça finira mal, ou pas ?
Claude
1 2