plainte pour dérangement nocturne ?

Le
jc01l
Bonsoir,
je souhaiterai faire appel vos lumires sur un problme :
j'habite dans un passage priv paris en RdC. Il se trouve qu'il
existe une rsidence estudiantine dans ce passage parmi d'autres
immeubles. Or il se trouve que depuis quelques semaines, des visiteurs
sortant de la rsidence tudiante et empruntant le passage par erreur
viennent tambouriner ma porte en pleine nuit toutes les heures
pensant peut tre que je suis le gardien et donc que je suis
susceptible de leur ouvrir la porte du passage (qui est ferme cl
la nuit) donnant sur la rue. J'ajoute qu'il s'agit en permanence
d'homme et de femme trs imbibs d'alcool la limite de l'ivrognerie
(d'o leur manque de lucidit sans doute).
L'immeuble tudiant possde son propre gardien qui ne ferme jamais les
porte d'accs sur le passage car ce sont des accs de secours la nuit
semble t il.

Que peut on faire dans ce cas prcis ? qui est responsable des
nuisances ? Le rglement du passage ne sera pas disponible avant
plusieurs mois (en cours de rdaction chez l'administrateur
judiciaire), il rgne donc un flou pas trs artistique. Il a t
convenu d'un commun accord avec le grant bailleur que le passage
continue tre ferm cl la nuit. Le gardien de l'immeuble des
tudiants possde les cls d'ouverture du passage sur la rue, le
bailleur peut donc en raliser des doubles pour ses locataires s'il le
souhaite mais ne le fait pas ( 60 euros la cl multiplier par 150
tudiants). Cela ne rglerait pas totalement le problme car les
personnes indlicates ne sont jamais les tudiants rsidents mais
leurs sympathiques amis (alcooliss) se perdant dans les mandres du
btiment et ensuite dans le passage.
pendant ce temps l je continue de subir, puis je dposer une plainte
et si oui contre qui ?
En esprant avoir t clair dans ma description, je vous souhaite une
bonne nuit.
Mulan
Le #18866941
Votre cas n'est pas simple ! C'est tout le problème de ce que j'appelle du
"harcèlement collectif": les nuisances sont très importantes, pourtant il
est difficile de porter plainte contre quelqu'un en particulier. A votre
place, je m'adresserais au syndic de la résidence étudiante pour lui
demander de placarder un avis comme quoi votre porte n'est pas celle du
concierge, à la mairie pour tenter de solutionner le problème, et à
www.bruit.fr qui pourra peut-être vous aider. Et dans l'immédiat en
attendant, un mot sur votre propre porte: "ceci N'EST PAS la loge du
concierge". Même bourrés, certains devraient parvenir à le lire :-)
Deltaplan
Le #18867281
Mulan a écrit :
Et dans l'immédiat en
attendant, un mot sur votre propre porte: "ceci N'EST PAS la loge du
concierge". Même bourrés, certains devraient parvenir à le lire :-)

Je dirais même mieux tant qu'à faire, mettre un panneau "la loge du
gardien est..." (à gauche au fond du couloir, au fond de la cour, etc...)
ricazerty
Le #18867591
"Deltaplan"/"Ricazerty"

[...]

Tant qu'à faire les choses, autant les bien faire !
Munissez-vous de bombes de peinture fluo et tracez
un fléchage au sol le plus explicite possible, avec ligne
continue si nécessaire et promesse de boisson à l'arrivée...
micol
Le #18877941
On Mon, 9 Mar 2009 17:25:14 -0700 (PDT), wrote:

Procurez vous le N° de téléphone du directeur de la résidence et
appelez le immédiatement chaque fois qu'on tambourine à votre porte.

Je suis sûr qu'il saura faire le nécessaire pour que ça cesse.
koumac
Le #18879161
"micol"
[...]

oui il changerat de numéro de téléphonne ou il le mettra sur silence.

ixion martin - GdBx
Le #18905791
a écrit :

Que peut on faire dans ce cas précis ?

En dehors du cadre légal, un saut d'eau très froide dans la tronche...
Et laisser faire le bouche à oreille ;).

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
djeel
ixion martin - GdBx a écrit :

...En dehors du cadre légal,...

Sur un forum de droit...

--
Djeel
micol

a écrit :

Que peut on faire dans ce cas précis ?

En dehors du cadre légal, un saut d'eau très froide dans la tronche...
Et laisser faire le bouche à oreille ;).

et si tu as une fenêtre au-dessus de la porte d'entrée, il y a aussi
la solution de la marmite d'huile bouillante très utilisée à une
certaine époque.
ixion martin - GdBx
Le #18957281
djeel a écrit :
ixion martin - GdBx a écrit :

...En dehors du cadre légal,...

Sur un forum de droit...

Oui, bon, vous n'avez aucun humour ? :)

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
ixion martin - GdBx

a écrit :

[...]

On se comprend ;).
Mais j'ai cru comprendre que monsieur habitait au rez-de-chaussée.

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia