plainte pour dérangement nocturne ?

10 réponses
jc01l
Bonsoir,
je souhaiterai faire appel =E0 vos lumi=E8res sur un probl=E8me :
j'habite dans un passage priv=E9 =E0 paris en RdC. Il se trouve qu'il
existe une r=E9sidence estudiantine dans ce passage parmi d'autres
immeubles. Or il se trouve que depuis quelques semaines, des visiteurs
sortant de la r=E9sidence =E9tudiante et empruntant le passage par erreur
viennent tambouriner =E0 ma porte en pleine nuit =E0 toutes les heures
pensant peut =EAtre que je suis le gardien et donc que je suis
susceptible de leur ouvrir la porte du passage (qui est ferm=E9e =E0 cl=E9
la nuit) donnant sur la rue. J'ajoute qu'il s'agit en permanence
d'homme et de femme tr=E8s imbib=E9s d'alcool =E0 la limite de l'ivrognerie
(d'o=F9 leur manque de lucidit=E9 sans doute).
L'immeuble =E9tudiant poss=E8de son propre gardien qui ne ferme jamais les
porte d'acc=E8s sur le passage car ce sont des acc=E8s de secours la nuit
semble t il.

Que peut on faire dans ce cas pr=E9cis ? qui est responsable des
nuisances ? Le r=E8glement du passage ne sera pas disponible avant
plusieurs mois (en cours de r=E9daction chez l'administrateur
judiciaire), il r=E8gne donc un flou pas tr=E8s artistique. Il a =E9t=E9
convenu d'un commun accord avec le g=E9rant bailleur que le passage
continue =E0 =EAtre ferm=E9 =E0 cl=E9 la nuit. Le gardien de l'immeuble des
=E9tudiants poss=E8de les cl=E9s d'ouverture du passage sur la rue, le
bailleur peut donc en r=E9aliser des doubles pour ses locataires s'il le
souhaite mais ne le fait pas (=E0 60 euros la cl=E9 =E0 multiplier par 150
=E9tudiants). Cela ne r=E9glerait pas totalement le probl=E8me car les
personnes ind=E9licates ne sont jamais les =E9tudiants r=E9sidents mais
leurs sympathiques amis (alcoolis=E9s) se perdant dans les m=E9andres du
b=E2timent et ensuite dans le passage.
pendant ce temps l=E0 je continue de subir, puis je d=E9poser une plainte
et si oui contre qui ?
En esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair dans ma description, je vous souhaite une
bonne nuit.

10 réponses

Mulan
Votre cas n'est pas simple ! C'est tout le problème de ce que j'appelle du
"harcèlement collectif": les nuisances sont très importantes, pourtant il
est difficile de porter plainte contre quelqu'un en particulier. A votre
place, je m'adresserais au syndic de la résidence étudiante pour lui
demander de placarder un avis comme quoi votre porte n'est pas celle du
concierge, à la mairie pour tenter de solutionner le problème, et à
www.bruit.fr qui pourra peut-être vous aider. Et dans l'immédiat en
attendant, un mot sur votre propre porte: "ceci N'EST PAS la loge du
concierge". Même bourrés, certains devraient parvenir à le lire :-)
Deltaplan
Mulan a écrit :
Et dans l'immédiat en
attendant, un mot sur votre propre porte: "ceci N'EST PAS la loge du
concierge". Même bourrés, certains devraient parvenir à le lire :-)

Je dirais même mieux tant qu'à faire, mettre un panneau "la loge du
gardien est..." (à gauche au fond du couloir, au fond de la cour, etc...)
ricazerty
"Deltaplan"/"Ricazerty"

Et dans l'immédiat en attendant, un mot sur votre propre
porte: "ceci N'EST PAS la loge du concierge".
Même bourrés, certains devraient parvenir à le lire :-)

Je dirais même mieux tant qu'à faire, mettre un panneau
"la loge du gardien est..." (à gauche au fond du couloir,
au fond de la cour, etc...)

Tant qu'à faire les choses, autant les bien faire !
Munissez-vous de bombes de peinture fluo et tracez
un fléchage au sol le plus explicite possible, avec ligne
continue si nécessaire et promesse de boisson à l'arrivée...
micol
On Mon, 9 Mar 2009 17:25:14 -0700 (PDT), wrote:

Procurez vous le N° de téléphone du directeur de la résidence et
appelez le immédiatement chaque fois qu'on tambourine à votre porte.

Je suis sûr qu'il saura faire le nécessaire pour que ça cesse.
koumac
"micol" a écrit dans le message de news:

On Mon, 9 Mar 2009 17:25:14 -0700 (PDT), wrote:

Procurez vous le N° de téléphone du directeur de la résidence et
appelez le immédiatement chaque fois qu'on tambourine à votre porte.

Je suis sûr qu'il saura faire le nécessaire pour que ça cesse.

oui il changerat de numéro de téléphonne ou il le mettra sur silence.

ixion martin - GdBx
a écrit :

Que peut on faire dans ce cas précis ?

En dehors du cadre légal, un saut d'eau très froide dans la tronche...
Et laisser faire le bouche à oreille ;).

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
djeel
ixion martin - GdBx a écrit :

...En dehors du cadre légal,...

Sur un forum de droit...

--
Djeel
micol
On Sun, 15 Mar 2009 11:57:04 +0100, ixion martin - GdBx
wrote:

a écrit :

Que peut on faire dans ce cas précis ?

En dehors du cadre légal, un saut d'eau très froide dans la tronche...
Et laisser faire le bouche à oreille ;).

et si tu as une fenêtre au-dessus de la porte d'entrée, il y a aussi
la solution de la marmite d'huile bouillante très utilisée à une
certaine époque.
ixion martin - GdBx
djeel a écrit :
ixion martin - GdBx a écrit :

...En dehors du cadre légal,...

Sur un forum de droit...

Oui, bon, vous n'avez aucun humour ? :)

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
ixion martin - GdBx
micol a écrit :
On Sun, 15 Mar 2009 11:57:04 +0100, ixion martin - GdBx
wrote:

a écrit :

Que peut on faire dans ce cas précis ?

En dehors du cadre légal, un saut d'eau très froide dans la tronche...
Et laisser faire le bouche à oreille ;).

et si tu as une fenêtre au-dessus de la porte d'entrée, il y a aussi
la solution de la marmite d'huile bouillante très utilisée à une
certaine époque.

On se comprend ;).
Mais j'ai cru comprendre que monsieur habitait au rez-de-chaussée.

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia