Une plainte pour discrimination et racisme

Le
dmkgbt
Très intéressante argumentation, tant sur le plan politique que sur le
plan juridique :
<http://www.corsematin.com/article/corse/une-plainte-pour-discrimination
-et-racisme-deposee-contre-paul-giacobbi.1112398.html>

http://minilien.fr/a0ml3a

A suivre

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
> [...]
| <http://www.corsematin.com/article/corse/une-plainte-pour-discrimination
| -et-racisme-deposee-contre-paul-giacobbi.1112398.html>

Enfin un citoyen qui ose mettre les pieds dans le plat.
Le racisme corse, ce n'est pas nouveau,
http://www.bladi.net/forum/threads/refugies-marocains-ds-gard-fuir-racisme-corse.28179/.
On se souvient de la répétition de ce genre de fait divers :
http://www.ina.fr/video/2700650001007.
Quand ce n'est pas contre les maghrébins, c'est contre les continentaux,
français ou étrangers.
jr
Le #25600312
Le 17/08/2013 20:34, François Guillet a écrit :

> [...]
|
| http://minilien.fr/a0ml3a
|
| A suivre...

Enfin un citoyen qui ose mettre les pieds dans le plat.

Vi, enfin je me demande bien quel est le contenu de la plainte et si
elle est recevable. La discrimination n'est pas pénalisée en tant que
telle et il faut un acte (il faudrait effectivement refuser une vente),
encore moins une déclaration à propos d'une discrimination qui serait
faite, in fine, par d'autres.

Pareil pour le "racisme" en l'absence de la moindre action. Je ne vois
que l'incitation à la haine qui pourrait faire l'affaire, mais on en est
loin, s'agissant d'une idée de proposition de loi émise par un député.
Nous avons heureusement d'autres moyens constitutionnels d'évacuer les
propositions de lois farfelues, propositions qui ne manquent pas.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Colonel Kilgore
Nous avons
heureusement d'autres moyens constitutionnels d'évacuer les propositions de
lois farfelues, propositions qui ne manquent pas.

Effectivement, je ne vois pas comment ça pourrait passer
constitutionnellement.

Mais restons méfiants, nos dirigrants s'étant faits une spécialité de
bricoler la constitution, selon le sens du vent et au mépris des
libertés fondamentales garanties initialement par celle ci.
François Guillet
Le #25601302
"jr" 521077fe$0$2562$

| Vi, enfin je me demande bien quel est le contenu de la plainte et si
| elle est recevable.

Zemmour s'est fait condamné pour moins que ça.

Je pense que l'appel à la justice pour le moindre propos, qu'on peut
toujours interpréter d'une façon ou d'une autre comme une incitation à la
haine raciale, est une grave dérive contre la liberté d'expression, et c'est
la tendance actuelle. Mais pire serait d'avoir deux poids deux mesures,
suivant que l'incriminé ou l'incriminateur fait partie d'une minorité ou
pas.
jr
Le #25601382
"François Guillet"
"jr" 521077fe$0$2562$

| Vi, enfin je me demande bien quel est le contenu de la plainte et si
| elle est recevable.

Zemmour s'est fait condamné pour moins que ça.

Rien à voir. Il est journaliste et donc directement concerné par les délits
de presse. Et de toutes façons c'est une tête à baffes.

--
jr
Laurent Jumet

"François Guillet"
> [...]

la tendance actuelle. Mais pire serait d'avoir deux poids deux mesures,
suivant que l'incriminé ou l'incriminateur fait partie d'une minorité ou

...tout-à-fait.
Pour le Belge que je suis, la douche froide fut la découverte de l'existence
de cet abject "syndicat de la magistrature" français, et son tristement célèble
"mur des cons".
Cela m'a amené à me documenter à son sujet, et j'ai découvert la "harangue
de Baudot": quelle horreur !
Et la date de création: juin 1968. Soit l'époque flamboyante des plaidoyers
pour la pédophilie développés à l'antenne par certains qui ont fait une carrière
et sont toujours là...

J'ai lu que suite à l'affaire du "mur", le SM a perdu 7% d'adhérents et
qu'il est très minoritaire; mais il en reste, et on risque de tomber sur l'un
d'entre eux si on doit être jugé en France.
*Je ne comprends pas* que le ministre de la Justice n'ait pas immédiatement
dissous le SM.

KeyID: 0xCFAF704C
Patoultan
Le #25601692
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Cela m'a amené à me documenter à son sujet, et j'ai découvert la "harangue
de Baudot": quelle horreur !

Pardon ? Vous êtes sérieux ?
L"admirable discours de Baudot, une horreur ?!

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article7

Ce monsieur avait au contraire tout compris de ce qu'est la véritable
justice et de ce que doit être le rôle du magistrat.
Laurent Jumet
Le #25601732
Hello Patoultan !

"Patoultan"
[...]

...eh ben !
Si tu penses ce que tu écris, je te plains.
La harangue de Baudot signifie que le magistrat ne doit prêter qu'une
attention distraite aux faits qu'il a à juger; il doit concentrer son attention
sur les apparences des justiciables.
Si le justiciable a une tête de sale bourgeois, il faut alors le frapper
sans pitié.
Si par contre il a une bonne tête comme le fruit de la copulation entre
Coluche et Quasimodo, alors il faudra l'acquitter.

KeyID: 0xCFAF704C
Colonel Kilgore
Le #25601762
Patoultan avait écrit le 19/08/2013 :
[...]

Ah ! Patoultan !
Que voilà un beau stalinien.
Vite, mettons le sous verre.
Patoultan
Le #25601872
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de groupe de discussion : kushtr$9pu$

[...]

Je vois pas trop ce que ce discours a de stalinien.

Mais bon, c'est peut-être parce que c'est la pire insulte qui vous
soit venue à l'esprit...