Plaisance

303 réponses
Pierre-Marcel
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

10 réponses

Photo
Le 09/10/2015 17:03, Pierre-Marcel a écrit :
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Photo agréable à voir.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Pierre Maurette
Pierre-Marcel :
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

<URL: http://www.ina.fr/video/I04224963>
(publicité au début)

--
Pierre Maurette
Black Shark 21''
Photo a écrit sur fr.rec.photo :
Le 09/10/2015 17:03, Pierre-Marcel a écrit :
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Photo agréable à voir.

Mais pas toi gros con.
GhostRaider
Le 09/10/2015 17:03, Pierre-Marcel a écrit :
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Jolie photo mais un léger manque de netteté des lointains.

Tu étais en mode standard et non paysage, du coup, tu n'as utilisé qu'un
seul collimateur pour la mise au point en mode sélectif AF-S, le
collimateur central C6, avec une distance de 11,22 mètres seulement et
une priorité au diaphragme à f7,1 seulement. L'arrière-plan est donc un
peu flou.

Par ailleurs, tu étais à 100 iso, or la définition n'est pas meilleure à
100 iso qu'à 200 et tu as perdu un diaphragme, utile pour la profondeur
de champ.

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).
efji
Le 09/10/2015 19:32, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2015 17:03, Pierre-Marcel a écrit :
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Jolie photo mais un léger manque de netteté des lointains.

Tu étais en mode standard et non paysage, du coup, tu n'as utilisé qu'un
seul collimateur pour la mise au point en mode sélectif AF-S, le
collimateur central C6, avec une distance de 11,22 mètres seulement et
une priorité au diaphragme à f7,1 seulement. L'arrière-plan est donc un
peu flou.

Par ailleurs, tu étais à 100 iso, or la définition n'est pas meilleure à
100 iso qu'à 200 et tu as perdu un diaphragme, utile pour la profondeur
de champ.

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Quelle misère...
51 collimateurs pour faire une photo floue :)
Avant on faisait la mise au point où on voulait, et puis c'était net là
où on voulait. Et si on réfléchissait 2 secondes au diaphragme on
pouvait avoir une zone de netteté plus ou moins grande de part et
d'autre de l'endroit où on avait mis au point.
La profusion d'"automatismes" a tout embrouillé...

Cela dit c'est toujours possible : collimateur central, mise au point,
recadrage, priorité diaphragme ou programme avec décalage ad hoc, et
hop. Pas besoin des 1000 collimateurs et des 75 modes.

--
F.J.
Alf92
efji :
Le 09/10/2015 19:32, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2015 17:03, Pierre-Marcel a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Jolie photo mais un léger manque de netteté des lointains.

Quelle misère...
51 collimateurs pour faire une photo floue :)

pourquoi toujours vouloir zoomer ??
cette belle photo aurait été présentée en 1066x800 personne n'aurait
rien trouvé à redire.
benoit
GhostRaider wrote:

Jolie photo mais un léger manque de netteté des lointains.

Tu étais en mode standard et non paysage, du coup, tu n'as utilisé qu'un
seul collimateur pour la mise au point en mode sélectif AF-S, le
collimateur central C6, avec une distance de 11,22 mètres seulement et
une priorité au diaphragme à f7,1 seulement. L'arrière-plan est donc un
peu flou.

cf plus bas.

Par ailleurs, tu étais à 100 iso, or la définition n'est pas meilleure à
100 iso qu'à 200 et tu as perdu un diaphragme, utile pour la profondeur
de champ.

En tout cas, le scooter est trop net et gâche la vue, sauf pour nos
petits-enfants qui trouveront ça mignon ces vieux tacots sur le
trottoir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! Il faudrait
emprunter un pot de fleur pour le cacher avant la prise de vue ;)

Par contre les lumières sont magnifiques. Les zones éclairées par le
soleil sont un peu brûlées, c'est tout. Et beau cadrage décentré. Merci.

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Le mode paysage, le mode sport, le mode portrait, le mode neuneu oui !
Passe en manuel non de dieu et apprend à faire des photos et pas appuyer
sur des boutons pour paramétrer une machine.

Merde !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 09/10/2015 21:03, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

En tout cas, le scooter est trop net et gâche la vue, sauf pour nos
petits-enfants qui trouveront ça mignon ces vieux tacots sur le
trottoir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! Il faudrait
emprunter un pot de fleur pour le cacher avant la prise de vue ;)

On ne doit jamais modifier un paysage, c'est malhonnête et c'est
anti-artistique.

Par contre les lumières sont magnifiques. Les zones éclairées par le
soleil sont un peu brûlées, c'est tout. Et beau cadrage décentré. Merci.

La saturation en a pris un coup aussi, mais bon...

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Le mode paysage, le mode sport, le mode portrait, le mode neuneu oui !
Passe en manuel non de dieu et apprend à faire des photos et pas appuyer
sur des boutons pour paramétrer une machine.

Merde !

Mort de Rire !
Je suppose que tu as fait démonter l'avance à l'allumage automatique de
ta voiture et que tu la règles avec un petit levier au tableau de bord
en fonction de la charge, de la vitesse et de la pente de la route.
De même, je m'imagine que tu as fait remplacer les amortisseurs à dureté
variable pilotée par des amortisseurs à compas à friction et que tu
descends de ta voiture pour donner un coup de serrage ou de desserrage
aux quatre amortisseurs en fonction de la surface de la route : pavés ou
bitume.
De même, je suis certain que tu règles finement tous les jours la
richesse du mélange en fonction de la température, de la pression
atmosphérique et de l'hygrométrie.
Et naturellement, ta boite de vitesse n'a pas de synchros et tu passes
les vitesses en double-débrayage en guettant le bon régime à l'oreille.
Et ta radio FM ne sait pas suivre les changement de fréquences tous les
50 kilomètres, tu trouves tellement plus pratique de la régler à la main.
Etc.. etc..
Mort de rire, je te dis..

Mais y'a quand même un truc qu'en manuel on ne peut pas faire, c'est
suivre la mise au point sur un sujet très mobile ou très rapproché.
Tiens, pas plus tard que cet après-midi, un tipule du chou, pris à main
levée, en autofocus continu.
A gauche : non recadré.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjt4cTsGmV_D7000-2015-10-09-238.jpg
Ces bestioles volètent partout, restent 5 secondes et s'envolent plus loin
En manuel, on n'a pas le temps de faire la mise au point pile sur les
facettes des yeux, c'est IM-PO-SSI-BLE.
Alf92
GhostRaider :
Benoit :
GhostRaider :

En tout cas, le scooter est trop net et gâche la vue, sauf pour nos
petits-enfants qui trouveront ça mignon ces vieux tacots sur le
trottoir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! Il faudrait
emprunter un pot de fleur pour le cacher avant la prise de vue ;)

On ne doit jamais modifier un paysage, c'est malhonnête

c'est une remarque de psychorigide.
en totale contradiction avec ton discours comme quoi il faut vivre avec
son temps et avoir un grand écran haute résolution.
on dispose aujour'hui d'outils formidables qui permettent en 3 minutes
de gommer une poubelle, de virer un scooter, et on ne devrait pas s'en
servir sous prétexte de malhonêteté ?!!!
c'est complètement stupide.

et c'est anti-artistique.

en quoi ?
c'est sûr qu'une poubelle ou un scooter c'est super artistique...

Par contre les lumières sont magnifiques. Les zones éclairées par le
soleil sont un peu brûlées, c'est tout. Et beau cadrage décentré. Merci.

La saturation en a pris un coup aussi, mais bon...

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Le mode paysage, le mode sport, le mode portrait, le mode neuneu oui !
Passe en manuel non de dieu et apprend à faire des photos et pas appuyer
sur des boutons pour paramétrer une machine.

Merde !

Mort de Rire !
(...)
Mais y'a quand même un truc qu'en manuel on ne peut pas faire, c'est
suivre la mise au point sur un sujet très mobile ou très rapproché.
Tiens, pas plus tard que cet après-midi, un tipule du chou, pris à main
levée, en autofocus continu.
A gauche : non recadré.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjt4cTsGmV_D7000-2015-10-09-238.jpg

baliser [PHOTO] sur un forum photo, faut l'faire !
relis les conseils d'utilisation de FRP - §2.
benoit
GhostRaider wrote:

Mais y'a quand même un truc qu'en manuel on ne peut pas faire, c'est
suivre la mise au point sur un sujet très mobile ou très rapproché.
Tiens, pas plus tard que cet après-midi, un tipule du chou, pris à main
levée, en autofocus continu.
A gauche : non recadré.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjt4cTsGmV_D7000-2015-10-09-238.jpg
Ces bestioles volètent partout, restent 5 secondes et s'envolent plus loin
En manuel, on n'a pas le temps de faire la mise au point pile sur les
facettes des yeux, c'est IM-PO-SSI-BLE.

Bon, c'est sûr que le mode automatique qui fait zim-boum peut être
utile. Mais il faut s'en servir quand on sait qu'il sera utile, et
encore. Pendant des années les gars sur les bords des stades
réussissaient de superbes photos sans mise au point automatique, test de
profondeur de champ automatique, calcul du cosinus lié au diamètre de la
couronne de la reine... Ils savaient prendre une photo.

Ce que tu revendiques c'est de savoir cadrer,l'appareil fait le reste.
Lâche ton matos qui pèse quelques kilos et travaille avec un téléphone.
Tu feras aussi bien, pur moins cher.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]