Plan dans Pages Jaunes

Chris
Bonjour,

Le plan et la vue aérienne ne s'affichent pas dans les pages jaunes ou
blanches, alors qu'ils s'affichent sur Mappy.
J'ai bien téléchargé Flash Player.
Y a-t-il une configuration à changer ?

Merci pour votre aide

Droopy191
[...]

Salut,

As tu activé javascript ?

Voir ici , si ca marche
http://java.com/fr/download/installed.jsp

Sinon, télécharge la dernière JVM ici
http://java.com/fr/download/manual.jsp

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"Droopy191" a écrit dans le message de
[...]

???????????????????????????????????????????????
Qu'est-ce qu'un lien sur Java vient faire ici ?

Il n'y a AUCUN rapport entre Java et Javascript !
Oui, je sais, pour celui qui n'y connait rien, les noms peuvent prêter à
confusion...
Mais cela fait quand même une douzaine d'années qu'on en parle ...

JAVA
****
JAVA a été inventé par James GOSLING, de SUN MicroSystem.
Au départ, le projet, démarré en 1991, s'appelait "OAK" (chêne),
à cause d'un arbre visible de la fenêtre du bureau de Gosling
à Palo Alto.
Quand le projet s'est concrétisé, début 1995, il s'est appelé
JAVA par allusion au café qu'ingurgite massivement tout
développeur qui se respecte ! ;-)

JAVA est un langage de programmation orienté objet
servant à concevoir des (mini)-programmes (applets)
qui tournent dans un environnement autonome, appelé "JVM"
(Java Virtual Machine), et dialoguant avec le SERVEUR
Web qui les a téléchargés.

On peut aussi créer des "applications", totalement
autonomes, et locales à l'ordinateur, mais c'est
moins fréquent.
J'utilise p.ex. un explorateur LDAP, écrit en 100% Java,
qui me permet de lire et modifer les données d'un annuaire
LDAP géré par un serveur OpenLDAP.

Ces programmes sont semi-interprétés/compilés par la JVM.

Microsoft avait développé sa propre JVM, mais suite au
procès avec SUN, il n'a plus eu le droit de la diffuser.
Mais les affaires ont fini par s'arranger moyennant 1 milliard
de dollars (j'ai arrondi!) payés par MS à SUN!

JAVASCRIPT
*********
JAVASCRIPT a été conçu par Netscape en 1995, et
s'appelait au départ "LiveScript", pour être adopté ensuite
par Sun fin 1995 qui l'a rebaptisé "JavaScript".
Pour la petite histoire, il y a eu un véritable échange entre
les deux firmes, car en mars 1995 Marc Andreessen
(fondateur de Netscape) avait reçu une copie de
JAVA de la part de SUN.

JAVASCRIPT est un langage de programmation orienté objet,
servant à concevoir des SCRIPTS utilisé dans des documents
HTML, et dialogant avec le CLIENT.

Ces scripts sont interprétés par le navigateur Web lui même.

JSCRIPT est la version Microsoft de JAVASCRIPT
(***en principe*** compatibles entre eux)

Sinon, télécharge la dernière JVM ici
http://java.com/fr/download/manual.jsp
Ne sert strictement à RIEN dans le cas précis !

L'affichage des cartes dans les pages jaunes fait appel à Mappy, donc c'est
toujours la MÊME chose, à savoir un objet Flash.
La seule différence entre Mappy et Les Pages Jaunes est que dans le dernier
cas la carte est affichée dans une fenêtre "popup".

Donc si on a interdit l'affichage des popups dans son navigateur (ce qui est
le cas PAR DÉFAUT si on a installé la barre Google, ou encore si on a activé
le bloqueur de fenêtres publicitaires dans IE), on ne verra jamais la
fenêtre de plan !

--
May the Force be with You!

Droopy191
JAVASCRIPT est un langage de programmation orienté objet,
servant à concevoir des SCRIPTS utilisé dans des documents
HTML, et dialogant avec le CLIENT.

Ces scripts sont interprétés par le navigateur Web lui même.

Je connaissais la différence mais je ne savais pas qu'il ne nécessitait
pas un plugin additionnel pour le navigateur.
J'aurai appris qq chose aujourd'hui ;-)

Cependant, je confirme ma remarque à propose de javascript,
javascript désactivé,
les plans s'affichent sur mappy et pas sur les pages jaunes.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Bien sûr, vu que toute ouverture de fenêtre popup se fait par la commande
javascript
windows.open(URL,nom,caractéristiques, remplace)

Mais de toute façon, il ne faut surtout pas désactiver Javascript, car tous
les sites y font appel!
Même MAPPY !
Il suffit d'examiner le code source : on y voit même du code Javascript en
train d'écrire ... du code Javascript !
P.ex.
<SCRIPT language="Javascript">
//
var JAVA_FLAG=0;
var JAVA_FLAG_NORTON=0;
document.write('<sc'+'rip'+'t type="text/javascript"
src="/x/v2/js/langs/fr.js?v3">'+'</s'+'crip'+'t>');

Donc avec javascript désactivé, les plans s'affichent MAL sur mappy !

--
May the Force be with You!

Droopy191

Mais de toute façon, il ne faut surtout pas désactiver Javascript, car
tous les sites y font appel!
Même MAPPY !

Je préfère activer au cas par cas. Ca permet de masquer un bon nombre de
pubs. Mappy ou un calendrier sur un site de réservation sont des bons
exemples de javascripts utiles. Mais pour moi, cela ne doit pas etre
indispensable.

Bonne journée

--
DR

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Chris*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

[...]

Tu as un anti-pub'. Il faut le désactiver.

Si tu as NIS, ne désactive que l'antipub.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci du retour. :o)