Plan de maintenance et réorganisation des pages d'index et de do nn

2 réponses
JT
Dans un modèle de récupération complet, la réorganisation des pages remplit
mon journal dans un ratio de 2/3 de la taille du fichier de données (MDF 6Go,
LDF 4Go).

1) Est ce un ratio normal ?

2) Avant la réorganisation des pages, conseillez-vous la sauvegarde du
journal de transaction ou autre sauvegarde ?

3) Pour éviter que le fichier journal grossisse, avant cette opération dois
je passer en modèle de récupération journalisé en bloc ? Si oui quel est le
scénario :
i) sauvegarde du journal de transaction
ii) Modèle -> Journalisé en bloc
iii) Réorganisation des pages
iv) Sauvegarde du journal de transaction => Est ce nécessaire ici ?
v) Modèle -> Complet

4) Avez vous déjà rencontré des problèmes lors des changements de modèle de
récupération ? (vérification : pas d'utilisateur connecté par exemple)

5) Peut on mettre HS une base par le traitement de réorganisation des pages ?

Merci pour vos réponses.

--
JT

2 réponses

Fred BROUARD
JT a écrit :
Dans un modèle de récupération complet, la réorganisation des pages remplit
mon journal dans un ratio de 2/3 de la taille du fichier de données (MDF 6Go,
LDF 4Go).

1) Est ce un ratio normal ?

La question n'a aucune importance mais elle dépend du mode de
journalisation . en complet on journalise tout donc beaucoup de données

2) Avant la réorganisation des pages, conseillez-vous la sauvegarde du
journal de transaction ou autre sauvegarde ?

tout dépend encore une fois du mode de journalisation. En mode complet
c'est intéressant.

3) Pour éviter que le fichier journal grossisse, avant cette opération dois
je passer en modèle de récupération journalisé en bloc ? Si oui quel est le
scénario :
i) sauvegarde du journal de transaction
ii) Modèle -> Journalisé en bloc

je passerais même en simple

iii) Réorganisation des pages
iv) Sauvegarde du journal de transaction => Est ce nécessaire ici ?

oui et non

v) Modèle -> Complet

rajouter : sauvegarde de la base

4) Avez vous déjà rencontré des problèmes lors des changements de modèle de
récupération ? (vérification : pas d'utilisateur connecté par exemple)

jamais, cela se fait en douceur

5) Peut on mettre HS une base par le traitement de réorganisation des pages ?

A ma connaissance il n'y a pas de cas connus pour des problèmes de
logique. En revanche cela arrive pour des problèmes physiques (disques
HS), mais qui se seraient vus de toutes façons dans d'autres opérations.

Merci pour vos réponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Fred BROUARD
JT a écrit :
Dans un modèle de récupération complet, la réorganisation des pages remplit
mon journal dans un ratio de 2/3 de la taille du fichier de données (MDF 6Go,
LDF 4Go).

1) Est ce un ratio normal ?

La question n'a aucune importance mais elle dépend du mode de
journalisation . en complet on journalise tout donc beaucoup de données

2) Avant la réorganisation des pages, conseillez-vous la sauvegarde du
journal de transaction ou autre sauvegarde ?

tout dépend encore une fois du mode de journalisation. En mode complet
c'est intéressant.

3) Pour éviter que le fichier journal grossisse, avant cette opération dois
je passer en modèle de récupération journalisé en bloc ? Si oui quel est le
scénario :
i) sauvegarde du journal de transaction
ii) Modèle -> Journalisé en bloc

je passerais même en simple

iii) Réorganisation des pages
iv) Sauvegarde du journal de transaction => Est ce nécessaire ici ?

oui et non

v) Modèle -> Complet

rajouter : sauvegarde de la base

4) Avez vous déjà rencontré des problèmes lors des changements de modèle de
récupération ? (vérification : pas d'utilisateur connecté par exemple)

jamais, cela se fait en douceur

5) Peut on mettre HS une base par le traitement de réorganisation des pages ?

A ma connaissance il n'y a pas de cas connus pour des problèmes de
logique. En revanche cela arrive pour des problèmes physiques (disques
HS), mais qui se seraient vus de toutes façons dans d'autres opérations.

Merci pour vos réponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************