Plan (pas) malin ?

24 réponses
Marco
Hier au téléphone, une charmante hotesse du "1014" entre autre chose me
propose le "plan malin".

Elle m'explique que c'est malin car cela ramène les minutes en national de 9
c à 3 c, moyennant 1,5€ de facturation en plus ... tous les mois.

Méfiant envers les propositions du type "payer plus cher tout le temps pour
payer moins cher quand on consomme", les "forfaits" , je lui dis "C'est
intéressant je note la proposition mais je vais y réfléchir". Puis ensuite
"je préfèrerais que vous m'annonciez que vous divisez les tarifs par deux
sans surcout fixe" et elle répond "ah mais cela je ne peux pas vous le
proposer" et je rétorque "ah bien c'est bien dommage, tant pis à bientôt au
revoir", tout cela sur un ton parfaitement courtois.

Puis enfin, depuis le temps que je devais le faire, je prends 5 minutes pour
taper dans google "comparaison des tarifs téléphoniques" ...

Patatrac, une liste longue comme l'annuaire d'opérateurs. Faut dire qu'à la
maison j'ai une freebox (plan super malin authentique) et que là je cherche
pour la campagne, à "bled paumé" où il y a pas encore le haut débit.

J'ai vite trouvé un opérateur qui propose 1 c par minute, gratuitement, via
préselection auto (c'est mieux pour les membres de la famille réfractaires
à la technique).

J'ai envoyé le formulaire sans hésiter en urgence. Il y a moins cher mais je
m'en fous. Là je divise par 9 "NEUF !!!!" le coût de la minute susnommée et
gratuitement.

Alors au sujet du plan malin, je suis un peu outré. Les plus malins ne sont
pas ceux qu'on croit. Pour être honnête (intellectuellement c'est à dire, il
n'y a pas techniquement vol là), il faudrait l'appeler "plan neuneu" ou
"plan couillon" à la limite "plan PAS malin".

Mais cela serait plus dur à vendre non ? Parce que la petite dame là, bien
gentille, elle n'y peut rien !!!!

A bon con-somateur, salut

10 réponses

1 2 3
Roux Olivier
Marco wrote:
Hier au téléphone, une charmante hotesse du "1014" entre autre chose
me propose le "plan malin".

J'ai vite trouvé un opérateur qui propose 1 c par minute,
gratuitement, via préselection auto (c'est mieux pour les membres de
la famille réfractaires à la technique).

J'ai envoyé le formulaire sans hésiter en urgence. Il y a moins cher
mais je m'en fous. Là je divise par 9 "NEUF !!!!" le coût de la
minute susnommée et gratuitement.

il ya pas de credit temps ou taxe d'etablissement ???

Matth
"Roux Olivier" a écrit dans le message de
news:

J'ai vite trouvé un opérateur qui propose 1 c par minute,
gratuitement, via préselection auto (c'est mieux pour les membres de
la famille réfractaires à la technique).

J'ai envoyé le formulaire sans hésiter en urgence. Il y a moins cher
mais je m'en fous. Là je divise par 9 "NEUF !!!!" le coût de la
minute susnommée et gratuitement.

il ya pas de credit temps ou taxe d'etablissement ???

Il est probable que si...
Mais de quel opérateur s'agit-il? OneTel? UVTel? Cegetel?

C Antoine

Si, il y a un coût d'établissement, de 11 c et c'est OneTel

Pas malin du tout alors...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Marco
il ya pas de credit temps ou taxe d'etablissement ???

Il est probable que si...
Mais de quel opérateur s'agit-il? OneTel? UVTel? Cegetel?

Si, il y a un coût d'établissement, de 11 c et c'est OneTel

Marco
"C Antoine" a écrit dans le message de
news:

Si, il y a un coût d'établissement, de 11 c et c'est OneTel

Pas malin du tout alors...

Avant de me prononcer je vais essayer ... Sur le papier ça me paraît très
malin au contraire. Il y a parfois des offres qui tiennent leurs promesses
...
Au fait, ce n'est pas un troll, sans INFO j'arrête là ! :-)

Roux Olivier
Marco wrote:
"C Antoine" a écrit dans le
message de news:

Si, il y a un coût d'établissement, de 11 c et c'est OneTel

Pas malin du tout alors...

Avant de me prononcer je vais essayer ... Sur le papier ça me paraît
très malin au contraire. Il y a parfois des offres qui tiennent leurs
promesses ...

Tout depend de la durée des appels que vous effectuez

Sur des appels longs effectivement ca vaut le coup
sur des appels courts c'es tres cher

Sur nos stats (mais bon ca concerne que nos clients) la moyenne
(particuliers/entreprises mélangées) sur les 5 derniers mois de conso fait
etat d'un moyenne de 154 secondes
cela veut dire que nos clients payent en moyenne 10,27 centimes ttc
cela veut dire qu'en moyenne nos clients paieraient 13,57 centimes ttc s'ils
etaient chez onetel

En conclusion :
Un prix ne veut rien dire, il faut voir le prix par rapport a votre moyenne
d'appel (jusqu'au jour improbable où tous les operateurs auront un cout a la
minute sans taxe d'appel, ni credit temps)

C Antoine
Marco avait écrit le 10/09/2004 :

Avant de me prononcer je vais essayer ... Sur le papier ça me paraît très
malin au contraire. Il y a parfois des offres qui tiennent leurs promesses
...

Fais donc les calculs : combien de fois sera tu perdant - en fonction
de la durée de comm - à cause des 11 centimes ? Et ensuite tu prends
tes factures et tu compares...

Tu verras, c'est édifiant :-)

La formule est célèbre : "crédit temps, l'arme tarifaire absolue" !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Marco
"C Antoine" a écrit dans le message de
news:
Marco avait écrit le 10/09/2004 :

Avant de me prononcer je vais essayer ... Sur le papier ça me paraît
très

malin au contraire. Il y a parfois des offres qui tiennent leurs
promesses

...

Fais donc les calculs : combien de fois sera tu perdant - en fonction
de la durée de comm - à cause des 11 centimes ? Et ensuite tu prends
tes factures et tu compares...

Tu verras, c'est édifiant :-)

La formule est célèbre : "crédit temps, l'arme tarifaire absolue" !

Ben perdant mais par rapport à quoi ?

Ma référence aujourd'hui est 9 c/min en national !!! Meeeuuuuuuuuuuuuh !
3,3 avec Plan Malin (hors 1,5 ¤ / mois)

Ex de calcul :
Etabli 5 mins Total
Malin 10 16,5 26,5 cts
Pas Malin 11 5 16 cts -39,6%

Etabli 10 mins Total
Malin 10 33 43 cts
Pas Malin 11 10 21 cts -51,1 %

Et 10 min, c'est un minimum minimorum en utilisation féminine ... Et là on
parle de centaines de minutes !

Moi je crois plutôt que je vais diviser ma facture par 2 ou 3 ! Ce qui ne
sera pas trop mal dans un premier temps.

Mais ceci dit, je suis d'accord : "à bas le crédit temps !"

Marco
En conclusion :
Un prix ne veut rien dire, il faut voir le prix par rapport a votre
moyenne

d'appel (jusqu'au jour improbable où tous les operateurs auront un cout a
la

minute sans taxe d'appel, ni credit temps)

Oui, d'accord. Sans indiscrétion , nous est qui ?
J'attends ma première facture pour valider mes économies, mais je prédis un
facteur 1/2 à 1/3 sur les coms.
154 sec c'est moins de 3 minutes et chez moi nous ne sommes clairement pas
dans la moyenne (++)
A suivre donc

Roux Olivier
Marco wrote:
"C Antoine" a écrit dans le
message de news:
Marco avait écrit le 10/09/2004 :

Ma référence aujourd'hui est 9 c/min en national !!!

C'est sur, comparer un des plus cher avec un des moins cher, vous trouverez
toujours que le moins cher est moins cher :)

1 2 3