plan de travail pour montage pc

17 réponses
Alain Bertrand
Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche. La
table sur lequel je compte le monter est constituée d'un plan de travail
sur une armature en métal. Le sol est en carrelage. Je peux poser mes
pièces directement dessus ou dois-je prendre des précaution
supplémentaires ?

Merci d'avance,

Alain

10 réponses

1 2
jp willm
Le 25/12/2012 21:34, Alain Bertrand a écrit :
Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Merci de même :o)

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche.

Joie et petit stress !

La
table sur lequel je compte le monter est constituée d'un plan de travail
sur une armature en métal. Le sol est en carrelage. Je peux poser mes
pièces directement dessus ou dois-je prendre des précaution
supplémentaires ?

Si le dessus de la table est en matière isolante, ce n'est pas un
problème. Toutefois pour éviter de rayer la table et pour une question
de stabilité, tu peux poser ta carte-mère sur sa boîte d'emballage, un
bout de carton ondulé un bout de tapis ou de moquette.

Personnellement, je pose la carte-mère sur sa boîte et je mets les
câbles vers l'arrière pour éviter de tout faire tomber...

Merci d'avance,

Mes deux centimes :o)

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à jp willm qui dans son message précédent a écrit :
un bout de tapis ou de moquette.

Surtout pas ! Si c'est en acrylique, gros risque d'électricité
statique.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Olivier, membre du BEFT
era
Alain Bertrand a écrit :
Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche. La
table sur lequel je compte le monter est constituée d'un plan de travail
sur une armature en métal. Le sol est en carrelage. Je peux poser mes
pièces directement dessus ou dois-je prendre des précaution
supplémentaires ?

Merci d'avance,

Alain

Bonjour,
Je pose sur ma table un grand calendrier carton
qu'on donne tous les ans dans les banques !
La carte mère est posée sur deux morceaux de règle pour
la surélever un peu et pouvoir insérer des cartes.
Bon amusement.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Alain Bertrand
Le Wed, 26 Dec 2012 08:36:43 +0100, Oliver One a écrit :

Bonjour ou bonsoir à jp willm qui dans son message précédent a écrit :
un bout de tapis ou de moquette.

Surtout pas ! Si c'est en acrylique, gros risque d'électricité statique.

C'est du bois massif. Avec un verni néanmoins.

Bonne journée,

Alain
jp willm
Le 26/12/2012 08:36, Oliver One a écrit :

Surtout pas ! Si c'est en acrylique, gros risque d'électricité statique.

Tu as raison, je pensais évidemment à l'envers en mousse caoutchouc !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alain Bertrand
Le Tue, 25 Dec 2012 20:34:09 +0000, Alain Bertrand a écrit :

Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche.

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc monter le machin sur du
carton. Et, oui, je suis un peu stressé, la dernière fois que je l'ai
fait, c'était il y a plus de dix ans !

Bonnes fêtes,

Alain
Williamhoustra
Le 26/12/2012, Alain Bertrand a supposé :
Le Tue, 25 Dec 2012 20:34:09 +0000, Alain Bertrand a écrit :

Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche.

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc monter le machin sur du
carton. Et, oui, je suis un peu stressé, la dernière fois que je l'ai
fait, c'était il y a plus de dix ans !

L'avantage, par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'il n'y a plus
grand chose à faire. Brancher la carte graphique, c'est l'unique qu'on
branche (mais c'est une grosse bête). On ne risque même plus de tordre
les pattes du CPU, ils n'en ont plus, juste des petits pseudopodes que
l'on plaque sur le support. les barrettes RAM nécessitent une poussée
ferme afin que les deux petits crochets plastiques se referment sur les
côtés. Il n'y a que la connectique au boîtier qui nécessite une bonne
vue.
jp willm
Le 28/12/2012 17:33, Williamhoustra a écrit :

L'avantage, par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'il n'y a plus grand
chose à faire. Brancher la carte graphique, c'est l'unique qu'on branche
(mais c'est une grosse bête). On ne risque même plus de tordre les
pattes du CPU, ils n'en ont plus, juste des petits pseudopodes que l'on
plaque sur le support. les barrettes RAM nécessitent une poussée ferme
afin que les deux petits crochets plastiques se referment sur les côtés.

Se méfier quand même des connecteurs vidéo et usb empilés qui ne sont
pas très solides. C'est valable une fois le tout en place dans le
boîtier. Il m'arrive de renforcer le connecteur VGA.

Il n'y a que la connectique au boîtier qui nécessite une bonne vue.

En effet !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
ptilou
Bonjour,

Le mardi 25 décembre 2012 21:34:09 UTC+1, Alain Bertrand a écrit :
Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche. La

table sur lequel je compte le monter est constituée d'un plan de travai l

sur une armature en métal. Le sol est en carrelage. Je peux poser mes

pièces directement dessus ou dois-je prendre des précaution

supplémentaires ?

Merci d'avance,

Alain

Contrairement à la littérature vociféré, tu peux même le faire su r du métal, le plus important étant d'alimenter qu'une fois l'opérati on mécano terminé ...

Ptilou
era
Williamhoustra a écrit :
Le 26/12/2012, Alain Bertrand a supposé :

ait il y a plus de dix ans !

L'avantage, par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'il n'y a plus grand
chose à faire. Brancher la carte graphique, c'est l'unique qu'on branche
(mais c'est une grosse bête).

Et encore, le graphique est intégré dans plusieurs CM.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
1 2