planguenoual

truche
23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

géolocalisation à la main :')

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.551302,-2.606056&spn=0.005575,0.009645&sll=48.539314,-2.588124&sspn=0.015089,0.023941&t=h&z=17

très bel endroit !

£g
"truche" a écrit dans le message de news:
4e08a5b5$0$14700$
23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

géolocalisation à la main :')

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&llH.551302,-2.606056&spn=0.005575,0.009645&sllH.539314,-2.588124&sspn=0.015089,0.023941&t=h&z

très bel endroit !

Peut être, car on ne le voit pas, rien que des haies, feuillage,
encoignure de haies, un morceau de toit, une maison bourgeoise, quelques
flous indéfinissable, trop noir, un contre jour ??. C'est du grand Art,
ce reportage sur un "très bel endroit".

£g
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e098490$0$14257$

[...]

il a dû se tromper de lien, c'est un truc pour agence immobilière ?

--
Ricco
Octave
Le 28/06/2011 09:52, delestaque a écrit :

23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

Vous ne trouvez rien bizarre, là!
Drôles de photos de mariage...

Truche a souvent des trucs intéressants, mine de rien (voir toutes ses
séries sur picasa).
Dans cette série, il y a au moins deux portraits pas mal (photos 18 et
19), un paysage pas si mal (photo 12), un bord de route d'atmosphère
comme j'aime les faire (photo 4), une ambiance (photo 17) et les trois
précédentes (14, 15, 16) qui sont clairement des images brûlées dans
lesquelles apparaissent encore des visages plus ou moins flous, des
images "mauvaises" qui témoignent pourtant à leur façon de cet instant,
et quelques essais de mise en place avec haies et/ou maison que je ne
trouve pas très réussis.
Pour la série, je peux imaginer:
-arrivée à l'hôtel, petit tour à pied dans les alentours, puis fin de
soirée du mariage, lendemain matin à l'hôtel, avant de partir, et
dernière photo.
Oui, donc la série se justifie, même si elle paraît hétéroclite.

Je réponds aux deux "juge rapide", mais je m'adresse surtout à Truche.

--
www.octav.fr
£g
"Octave" a écrit dans le message de news:
4e0a0716$0$16437$
[...]

Bonjour Octave,

Comme je prend ton intervention un peu pour moi, je te répondrai que :

Une série photos, si celle-ci peuvent être très banals, doit au moins,
raconter quelque chose, sinon de faire découvrir un "très bel endroit",
mais ici non rien de tout cela.
Alors si l'on doit s'inventer une petite histoire qui va bien avec le
reportage, mieux vaut écrire le livre que faire les photos.
C'est tout ce que je voulais faire comprendre à Truche.
Un titre alléchant mais pas suivit apporte la déception des spectateurs,
s'ensuit une, je dirais pas critique, mais réflexion du niveau de cette
déception.

£g
filh
truche wrote:

[...]

Il y a des mariages où... il faut trouver quelque chose à faire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
£g wrote:

Un titre alléchant mais pas suivit apporte la déception des spectateurs,

Non, moi je ne suis pas déçu, même plutôt amusé.

Il serait bon une fois pour toute d'arrêter de parler au nom « des
spectateurs » quand on ne parle qu'en son nom propre.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
René
"FiLH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k3lafm.1fawzi31g22q8dN%

truche wrote:

> 23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

Il y a des mariages où... il faut trouver quelque chose à faire...

En effet surtout si ce n'est pas lui "le" photographe, alors c'est la
liberté de voir.
Moi j'ai apprécié la plupart des photos.

René
£g
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1k3lafm.1fawzi31g22q8dN%
truche wrote:

[...]

En français, deux c'est déjà le pluriel.

£g
Octave
Le 28/06/2011 20:26, £g a écrit :

[...]

Tu peux aussi trouver un endroit quelconque parce que tu n'as pas de
guide ou parce que tu n'en veux pas, et le raconter!

Alors si l'on doit s'inventer une petite histoire qui va bien avec le
reportage, mieux vaut écrire le livre que faire les photos.

Très bonne discussion!
Justement, ici l'histoire est racontée en photo et seulement en photo.
L'histoire que je raconte plus haut, c'est moi qui l'invente, je ne sais
même pas si elle est proche du réel de Truche.
Je peux te dire que j'ai eu un questionnement sur cette suite en tant
que telle, pourquoi ces images, pourquoi dans cette suite, puis j'ai
pensé à "mon" histoire en regardant les photos. j'espère seulement que
Truche nous dira si je suis un peu proche de la réalité ou pas du tout.
Ce sera intéressant!

C'est tout ce que je voulais faire comprendre à Truche.

Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que Truche est un bon
exemple avec ses photos quelconques, "mauvaises". Il faut se placer un
peu de "biais", chercher un peu l'autre chose derrière cette "faible"
qualité, c'est en tout cas clairement un choix de sa part.

Je ne veux pas délirer sur son compte, il y a peu de photos sur son site
qui m'enthousiasment, mais je reconnais une position originale, une
envie de chercher, de malaxer la photo, tout ce qui fait un bon photographe!
Regarde son site, il y a des choses intéressantes.

--
www.octav.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 27/06/2011 17:45, truche a écrit :
23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

c'est l'horreur... très bonne série qui
rend bien le truc.
1 2