Planificateur de tâche W8.1

1 réponse
Fredo P.
Bonjour
La commande du planificateur est:"
C:\Users\Fred\Documents\toutlesCourses.xlsb", seul Excel s'ouvre, quelle est
la bonne ligne à inscrire ou l'attribut à inclure.

1 réponse

MichD
Bonjour,

As-tu essayé en créant un script dans un fichier Vbs et en demandant
au planificateur de tâche d'exécuter ce fichier.

Pour ce faire, ouvre l'application NotePad et copie ce qui suit :
Tu enlèves les apostrophes si tu veux exécuter la ligne de code...

Dim Xl
set xl = createobject("Excel.application")
Xl.Visible = True
Xl.enableeventsúlse
set Wk = Xl.workbooks.open("c:Chemin&NomDuFichierAOuvrir.xlsm")
'Exécution d'une macro au besoin
'Xl.Run "MaMacro" ' dans un module standard
Xl.enableevents=true
'Xl.DisplayAlerts = False
'wk.save
'Xl.DisplayAlerts = true
'wk.close
'xl.quit

Lorsque tu enregistre le fichier, assure-toi de donner à ton fichier
l'extension .vbs et non .txt.