Planificateur de tâches désactivé

21 réponses
garcin lazare
Bonsoir,

Le service Planificateur de Tâches est désactivé. Le bouton Démarrer, ainsi
que les options de démarrage du service sont grisés.

Merci pour toute explication et pour toute solution.

10 réponses

1 2 3
hugguy
Bonjour

bouton droit sur ordinateur dans le menu / gérer / Services et applications
/ Services /Planificateur de tâches et essayez de le relancer ...

Bon courage

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Le service Planificateur de Tâches est désactivé. Le bouton Démarrer,
ainsi que les options de démarrage du service sont grisés.

Merci pour toute explication et pour toute solution.

garcin lazare
hugguy wrote:
Bonjour

bouton droit sur ordinateur dans le menu / gérer / Services et
applications / Services /Planificateur de tâches et essayez de le
relancer ...
Bon courage
Merci, mais ça n'est pas possible. L'option Démarrer, ainsi que les choix de

démarrage sont inactifs.

hugguy
Bonsoir

ëtes-vous connecter avec un compte administrateur, et avez-vous bien valider
l'élévation de privilège ?

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
hugguy wrote:
Bonjour

bouton droit sur ordinateur dans le menu / gérer / Services et
applications / Services /Planificateur de tâches et essayez de le
relancer ...
Bon courage
Merci, mais ça n'est pas possible. L'option Démarrer, ainsi que les choix

de démarrage sont inactifs.

garcin lazare
hugguy wrote:
Bonsoir

ëtes-vous connecter avec un compte administrateur, et avez-vous bien
valider l'élévation de privilège ?

Sûr, je suis sous un compte Admin et j'ai désactivé l'UAC.

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 21:46:12 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Merci, mais ça n'est pas possible. L'option Démarrer, ainsi que les choix de
démarrage sont inactifs.

Et si tu arrêtes et désactives un autre service (pas
indispensable...), il se laisse faire pour réactivation redémarrage ?
--
Nina

garcin lazare
Nina Popravka wrote:
On Sun, 19 Aug 2007 21:46:12 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Merci, mais ça n'est pas possible. L'option Démarrer, ainsi que les
choix de démarrage sont inactifs.

Et si tu arrêtes et désactives un autre service (pas
indispensable...), il se laisse faire pour réactivation redémarrage ?

Oui Nina.

Par contre, j'ai deux autres services qui ont aussi toutes les options
grisées, bien qu'ils soient démarrés et en mode auto: RPC et Client de
Stratégie de Groupe.
J'ai recherché toutes les instances de Task Scheduler dans le registre avec
Vilma Registry Explorer (ex Regxp). Toutes les clés/valeurs qui concernent
le Planificateur des Tâches ont comme "propriétaire" Access Denied !!! Ceci
peut expliquer mon pb. La question, c'est d'où ça vient. Je pourrais essayer
de changer ça en SYSTEM, mais ça peut être risqué.

Dernier point, j'ai fait une recherche dans la MS KB et sur Google. Sur
Google, le pb a été posé, mais je n'ai pas vu de solution.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour garcin lazare*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

bouton droit sur ordinateur dans le menu / gérer / Services et
applications / Services /Planificateur de tâches et essayez de le
relancer ...
Bon courage
Merci, mais ça n'est pas possible. L'option Démarrer, ainsi que les

choix de démarrage sont inactifs.

Tu as accès au panneau de config ?
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 23:27:18 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Par contre, j'ai deux autres services qui ont aussi toutes les options
grisées, bien qu'ils soient démarrés et en mode auto: RPC et Client de
Stratégie de Groupe.

Lueur subite : t'as regardé sous quel compte il s'exécute, le
planificateur de tâches ? Ca serait pas un compte de service, plutôt
que le compte système local ?
(flemme de rallumer Vista pour vérifier...)
--
Nina

garcin lazare
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour garcin lazare*
Tu as accès au panneau de config ?

Oui, pourquoi cette question ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour garcin lazare*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Tu as accès au panneau de config ?

Oui, pourquoi cette question ?

Tu peux donc accéder aux Services et voir ainsi si le Planificateur de
tâches n'est pas tout bonnement Bloqué, alors qu'il doit être sur
Atomatique. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3