Planificateur de taches

Jackooo
rofl *Bonjour/Soir à tous* rofl

Quand j'ouvre le planificateur de tâches, j'ai ces 3 fenêtres qui
s'affichent et je ne trouve pas le moyen d'y remédier
http://cjoint.com/?cflnTn8yYS (2 fenêtres dans cette image)
http://cjoint.com/?cfloO5aeK5
Qu'y a-t-il à faire ?
Merci pour un conseil

Pierre TORRIS
Jackooo a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il faut déterminer à quel programme appartient la tâche.
"User_Feed_Synchronization" doit correspondre à un fil RSS...

Par exemple (seconde capture) :
"Reminders" est une tâche du calendrier Windows.

A savoir si vous l'utilisez ou pas. Cette tâche devrait être vérifiée
ou supprimée via le "Calendrier" ou le "Planificateur de tâches" :

Elle se situe sous l'arborescence :

Microsoft
Windows
WindowsCalendar

Je suis également ennuyé avec une erreur de ce type et le message
d'erreur apparaît systématiquement en ouvrant le "Planificateur de
tâches". Voici comment je m'y suis pris pour trouver le responsable :

Clic droit sur "Ordinateur"
Option "Gérer"
Il faut ouvrir l'arborescence "Planificateur de tâches"
-> en cliquant sur les petits symboles à gauche (obligatoirement)
Ainsi, vous ouvrez (par ex) : Bibliothèque -> Microsoft -> Windows

NB : à ce stade, le message ne doit pas apparaître,
sinon il faut recommencer en refermant le "Planificateur de tâches" !

Ensuite, vous cliquez sur chaque item de la liste

Pour ma part, je retrouve le message d'erreur du départ :
"L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée.mcupdate"

lorsque je clique cette fois sur "Media Center"

Si vous ne trouvez pas, vous pouvez utiliser l'option :
"Afficher les tâches masquées"

Par contre, dans mon cas,
la tâche n'apparaît pas dans la liste, on ne peut pas la supprimer !!

ni non plus de dossier "Media Center" puisqu'il est indiqué que le
dossier n'est pas vide alors qu'il mentionne 0 tâches !!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jackooo
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci de m'avoir répondu
J'ai également fouillé partout où tu dis mais sans guère de résultats
probants
J'ai visité tout

> Il faut déterminer à quel programme appartient la tâche.
"User_Feed_Synchronization" doit correspondre à un fil RSS...

Pour celà rien vu

> [...]
A savoir si vous l'utilisez ou pas. Cette tâche devrait être vérifiée
ou supprimée via le "Calendrier" ou le "Planificateur de tâches" :

Windows
WindowsCalendar

. J'avais compris que çà venait du calendrier, mais il n'y pas de
tâche qui le concerne
Dois-je carrémént supprimer le Dossier de la Bibliothèque sans
risque ?

> Pour ma part, je retrouve le message d'erreur du départ :
"L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée.mcupdate"
lorsque je clique cette fois sur "Media Center"

Par contre, je n'ai pas cette erreur

C'est complexe, je suis allé voir par curiosité bien que tout
fonctionne et
je me suis rendu compte que dedans il y avait "Erunt" et "JkDefrag"
que
j'avais programmés
J'ai même 2 taches qui sont programmées pour le 14/04/2009 à 14h40
C'est un portable HP. Peut-être y a-t-il un rapport ?
Vas comprendre. Je vais laisser tout çà tel que je crois !!!!
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Faisant suite, je suis intervenu directement dans le Registre pour
faire le nettoyage (suppression). L'erreur "mcupdate" ne s'affiche
plus.

Les clés concernées :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTreeMicrosoftWindowsMedia
Centermcupdate

La variable "Id" contient le CLSID de la tâche (clés suivantes) :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCachePlain{CLSID}

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks{CLSID}

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
[...]

En suivant l'exemple de mon autre post, vous devriez pouvoir faire un
nettoyage. La première clé avec le CLSID pour les 2 autres :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTreeMicrosoftWindowsWindowsCalendarReminders
- <compte>

[...]

J'ai retrouvé un exemple ayant bien fonctionné :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm”06ea8b-ac9d-4015-be30-b0ad40c6857d%40z72g2000hsb.googlegroups.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jackooo
[...]

Bon, j'ai supprimé la clé dans le registre pour Reminders (Calendar) et
cette fenêtre n'apparait plus mais j'ai toujours les deux autres
Est-ce la même méthode ? J'abuse peut-être

Pierre TORRIS
[...]

Oui la même méthode doit convenir. En naviguant dans les clés citées,
vous devriez trouver celles qu'il faut supprimer, mais notez bien le
CLSID de la clé "Tree", sinon, vous ne pourrez plus supprimer les clés
situées dans "Tasks" et "Plain" (ou "Boot" ou "Logon").

Je donne un complément d'information dans le second post. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
[...]

Merci du retour d'information MRB ;-)

Faisant suite, il m'était impossible d'importer la tâche "mcupdate"
(export d'une autre machine), car le planificateur m'annonçait qu'une
tâche de même nom existait déjà !

J'avais déjà bien aperçu le dossier suivant mais sans résultat :
%SystemRoot%Tasks

En fait, le loup (fichier mcupdate) se trouve dans le dossier :
%SystemRoot%System32TasksMicrosoftWindowsMedia Center

NB : il faut se donner les droits d'accès sur le dossier "Tasks"

Après avoir supprimé ce fichier et restauré les droits, l'importation
de la tâche depuis le planificateur s'est déroulée normalement et plus
d'erreur à son ouverture. ;-)

Pour ceux qui aurait besoin, le fichier "mcupdate.xml" ci-joint, à
importer dans la branche "Media Center" du planificateur de tâches :
http://cjoint.com/?cftfLDzy3y

Problème réglé. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jackooo
[...]

Arrangé : plus de mauvaises fenêtres dans le planificateur
Merci encore en espérant qu'il n'y aura pas de vilaines suites

Pierre TORRIS
[...]

Au moins, vous ne serez pas tout seul. mdr

NB : si ça peut vous rassurez, je n'ai pas les tâches que vous avez
indiquées. Ce ne sont pas des tâches par défaut. Quant à la tâche
"reminder", elle pourra réapparaître si vous utilisez le calendrier.