Planification des taches sous Vista

1 réponse
Paul
Bonjour à tous,
J'utilise MS Windows Vista RC1 depuis début octobre et j'en suis ravi.
Je voudrai juste vous poser une question : comment se fait-il que l'on ne
puisse plus planifier l'ouverture d'un fichier (vidéo ou mp3 par exemple)
grâce au planificateur de tâches pourtant amélioré ??
J'arrive à programmer le lancement d'un exe mais pas d'un fichier....
Si quelqu'un à la solution, ou une autre méthode, je suis preneur ;)
Merci d'avance,
Paul

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Paul a tapoté sur son clavier :
Bonjour à tous,
J'utilise MS Windows Vista RC1 depuis début octobre et j'en suis ravi.
Je voudrai juste vous poser une question : comment se fait-il que
l'on ne puisse plus planifier l'ouverture d'un fichier (vidéo ou mp3
par exemple) grâce au planificateur de tâches pourtant amélioré ??
J'arrive à programmer le lancement d'un exe mais pas d'un fichier....
Si quelqu'un à la solution, ou une autre méthode, je suis preneur ;)
Merci d'avance,
Paul

a mon avis c'est normal car le planificateur est toutjours conçu pour lancer
un programme directement et pas un fichier. je ne me suis pas penché sur son
fonctionnement sous vista mais sous NT, 2K et XP il est possible de le
programmer directement en ligne de commande vi la commande AT et en mode
ligne de commande on doit spécifier le programme qui ouvre un fichier
donc normalement pour ouvrir votre fichier il faut mettre une commande type
c:nom_du_programme "c:nom_du_fichier"
exemple pour un txt mettre c:WindowsNotepad.exe "c:nom_du_fichier.txt"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)