Planification d'un job

4 réponses
eric.delot
Bonjour,

je n'arrive pas à planifier mon job pour qu'il s'execute tous les 15 jours,
(j'arrive seulement à le planifier tous les jours avec freq_type=4 et
freq_interval=1)
apparement en passant freq_interval à 15 cela n'a pas l'air de faire .. pas
d'erreur mais ...

merci d'avance,

Eric.

4 réponses

Philippe Bouchardy
Bonjour Eric,

Quelle version de SQL Server utilisez-vous ?

Pouvez essayé-de créer votre planification en précisant les parametres
suivants :
@freq_type=4,
@freq_interval,
@freq_subday_type=1,
@freq_subday_interval=0

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%
Bonjour,

je n'arrive pas à planifier mon job pour qu'il s'execute tous les 15
jours,
(j'arrive seulement à le planifier tous les jours avec freq_type=4 et
freq_interval=1)
apparement en passant freq_interval à 15 cela n'a pas l'air de faire ..
pas d'erreur mais ...

merci d'avance,

Eric.

eric.delot
Merci pour votre interet,

En fait mon job s'enregistre bien ! (et devrait s'executer à la date suivant
l'interval precisé)
En fait je me suis appercu (un peu apres avoir posté mon message de
secours),
que les colonnes next_run_date et next_run_time (table :sysjobschedules ou
sysschedules selon la version de sql) se mettez à jour apres quelques temps
! (et pas immediatement, sql agent prend son temps ...)
d'ailleurs si vous pouvez m'eclairer sur ce point ...

encore merci pour votre aide,
Eric.

"Philippe Bouchardy" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Eric,

Quelle version de SQL Server utilisez-vous ?

Pouvez essayé-de créer votre planification en précisant les parametres
suivants :
@freq_type=4,
@freq_interval,
@freq_subday_type=1,
@freq_subday_interval=0

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%
Bonjour,

je n'arrive pas à planifier mon job pour qu'il s'execute tous les 15
jours,
(j'arrive seulement à le planifier tous les jours avec freq_type=4 et
freq_interval=1)
apparement en passant freq_interval à 15 cela n'a pas l'air de faire ..
pas d'erreur mais ...

merci d'avance,

Eric.

Philippe Bouchardy
Bonjour Eric,

La table sysjobschedules et automatiquement rafraichie toutes les 20
minutes, donc comme vous dites SQL Server prends son temps pour mettre à
jour les dernières informations sur l'éxécution des jobs.

Pour obtenir les informations de planification d'un job, vous pouvez
utiliser sp_help_jobschedule, cette sp renvoi les informations à partir des
données stockées dans sysjobschedules et sysschedules.

Pour obtenir les informations sur toutes les planifications de l'instance
vous pouvez utiliser sp_help_schedule.

Je vous invite à consulter la documentation en ligne SQL Server 2005 Books
Online, vous trouverez des informations sur sysjobschedules et sysschedules
et les procédures stockées à ces adresses :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178644.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms188924.aspx

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%23$
Merci pour votre interet,

En fait mon job s'enregistre bien ! (et devrait s'executer à la date
suivant l'interval precisé)
En fait je me suis appercu (un peu apres avoir posté mon message de
secours),
que les colonnes next_run_date et next_run_time (table :sysjobschedules ou
sysschedules selon la version de sql) se mettez à jour apres quelques
temps ! (et pas immediatement, sql agent prend son temps ...)
d'ailleurs si vous pouvez m'eclairer sur ce point ...

encore merci pour votre aide,
Eric.

"Philippe Bouchardy" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Eric,

Quelle version de SQL Server utilisez-vous ?

Pouvez essayé-de créer votre planification en précisant les parametres
suivants :
@freq_type=4,
@freq_interval,
@freq_subday_type=1,
@freq_subday_interval=0

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%
Bonjour,

je n'arrive pas à planifier mon job pour qu'il s'execute tous les 15
jours,
(j'arrive seulement à le planifier tous les jours avec freq_type=4 et
freq_interval=1)
apparement en passant freq_interval à 15 cela n'a pas l'air de faire ..
pas d'erreur mais ...

merci d'avance,

Eric.

eric.delot
Encore une fois un grand merci pour toutes ces informations.
Eric.

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news:%23SZ4pW%
Bonjour Eric,

La table sysjobschedules et automatiquement rafraichie toutes les 20
minutes, donc comme vous dites SQL Server prends son temps pour mettre à
jour les dernières informations sur l'éxécution des jobs.

Pour obtenir les informations de planification d'un job, vous pouvez
utiliser sp_help_jobschedule, cette sp renvoi les informations à partir
des données stockées dans sysjobschedules et sysschedules.

Pour obtenir les informations sur toutes les planifications de l'instance
vous pouvez utiliser sp_help_schedule.

Je vous invite à consulter la documentation en ligne SQL Server 2005 Books
Online, vous trouverez des informations sur sysjobschedules et
sysschedules et les procédures stockées à ces adresses :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178644.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms188924.aspx

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%23$
Merci pour votre interet,

En fait mon job s'enregistre bien ! (et devrait s'executer à la date
suivant l'interval precisé)
En fait je me suis appercu (un peu apres avoir posté mon message de
secours),
que les colonnes next_run_date et next_run_time (table :sysjobschedules
ou sysschedules selon la version de sql) se mettez à jour apres quelques
temps ! (et pas immediatement, sql agent prend son temps ...)
d'ailleurs si vous pouvez m'eclairer sur ce point ...

encore merci pour votre aide,
Eric.

"Philippe Bouchardy" a
écrit dans le message de news:
Bonjour Eric,

Quelle version de SQL Server utilisez-vous ?

Pouvez essayé-de créer votre planification en précisant les parametres
suivants :
@freq_type=4,
@freq_interval,
@freq_subday_type=1,
@freq_subday_interval=0

Cordialement,

Philippe

"eric.delot" wrote in message
news:%
Bonjour,

je n'arrive pas à planifier mon job pour qu'il s'execute tous les 15
jours,
(j'arrive seulement à le planifier tous les jours avec freq_type=4 et
freq_interval=1)
apparement en passant freq_interval à 15 cela n'a pas l'air de faire ..
pas d'erreur mais ...

merci d'avance,

Eric.